Einhell GE-SA 1335 P: un scarificateur thermique 4 temps d’une puissance de 1 300 W

Ce n’est pas un hasard si la marque Einhell se trouve souvent dans des comparatifs d’appareils pour jardinage. Elle offre des modèles très performants comme des modèles en entrée de gamme. Le modèle GESA 1335P fait partie de cette dernière catégorie. Nous allons voir dans ce qui suit, ses caractéristiques techniques ainsi que ses nombreux avantages.

Ses principales caractéristiques techniques et ses performances

L’Einhell GE-SA 1335 P n’est probablement pas le meilleur scarificateur de sa catégorie, mais il présente le mérite de servir à ceux qui ne sont pas trop exigeants en matière de qualité optimale. En effet, ce scarificateur est capable d’aérer et émousser une pelouse, mais il ne faut pas trop lui en demander.

Il utilise un moteur thermique d’une puissance de 1 300 W pour travailler. Son moteur 4 temps sans fil tourne à un régime de 6 800 tours/minute afin de scarifier avec efficacité les mauvaises herbes et les mousses d’une pelouse. Il s’agit ici d’un modèle 2 en 1 qui est capable à la fois de scarifier, mais aussi d’aérer la pelouse. D’ailleurs, à cet effet, l’appareil dispose d’un rouleau de scarification et d’‘un rouleau d’aération. Son fabricant recommande de l’utiliser pour tout travaux de jardinage sur une surface de 1 000 m².

Le scarificateur Einhell est justement équipé d’un rouleau de scarification sur roulement à billes avec 20 lames en acier inoxydable. Avec un nombre de lames pareilles, l’appareil émousse et aère sans difficultés les pelouses. Il est d’ailleurs encore possible de régler la profondeur de travail sur trois niveaux, dont une position parking lors de vos pauses.

Sa structure est équipée d’un léger carter en PVC qui résiste aux chocs et qui se montre solide lors des utilisations intenses. L’appareil pèse en tout 18 kg et offre une maniabilité correcte qui ne requiert pas trop d’efforts vu que l’appareil est puissant et doté de roues faciles à déplacer.

Comme un bon nombre de scarificateurs, celui-ci dispose aussi d’un bac récupérateur de déchets dont la capacité atteint 28 l. Il n’y a nul besoin de repasser les déchets des mauvaises herbes à la pelle lorsque vous travaillerez avec cet appareil.

Ses avantages : sa robustesse, son moteur thermique.

Ses inconvénients :  appareil peu puissant et bac de récupération trop petit.

Pour conclure, ce n’est pas le meilleur scarificateur de ce comparatif, cependant il peut s’avérer utile pour scarifier les petites surfaces faciles à jardiner et qui ne nécessitent pas de grandes performances. On apprécie tout aussi sa facilité d’utilisation et son modèle intègre 2 fonctions en 1.

Leave a Reply