Einhell BG-SC 2240 P: un scarificateur thermique avec une puissance considérable de 2 200 W

Einhell est présent sur le marché des accessoires et outillages depuis 50 ans. C’est une entreprise européenne dont les produits sont vendus dans plus de 50 pays. Le scarificateur BGSC 2240 P est un modèle qui fait partie de sa haute gamme avec des caractéristiques qui justifient bien la renommée de cette entreprise. Si vous êtes en quête d’un scarificateur puissant, alors jetez un œil aux caractéristiques et aux performances de ce modèle.

Ses principales caractéristiques techniques et ses performances

Il s’agit probablement du scarificateur thermique le plus puissant du marché. Il peut être utilisé pour un usage aussi bien domestique que semi-professionnel. L’Einhell BG-SC 2240 P est équipé d’un moteur d’une puissance impressionnante de 2 200 W. Il s’agit là d’une puissance quasiment au-dessus de la moyenne. Avec une telle puissance, cet appareil peut émousser et nettoyer un grand jardin de plus de 1 000 m² en très peu de temps. Son moteur dispose d’un cylindre de 118 cc à 4 temps. Et le réservoir a carburant et doté d’une capacité de 2,5 l.

Pour parfaire sa performance, ce puissant scarificateur utilise un rouleau de scarification sur roulement à billes avec 18 lames de haute qualité en acier pour défricher légèrement votre pelouse. La largeur de coupe atteint 40 cm pour permettre de scarifier une plus large surface en moins de temps. Il est possible d’ajuster la profondeur de scarification sur huit positions avec ce modèle. Les profondeurs au choix se situent entre 0 à 20 mm. Lorsque vous êtes en pause, vous pourrez mettre le scarificateur sur la position « parking ».

Même si l’appareil semble un peu lourd avec son poids de 30.6 Kg, ses grandes roues avant et arrière de 180 mm permettent une mise en marche et un déplacement moins lourds et plus fluides. De plus, le guidon repliable offre un grand confort d’utilisation et de rangement.

Ce scarificateur Einhell dispose d’un bac de récupération de 45 l qui sera plus que correct pour ne pas avoir à perdre du temps à ramasser les ordures. Il faut néanmoins savoir que vous serez tout de même amenés à vider ce bac assez fréquemment si vous travaillez sur une très grande surface.

Ses avantages : sa puissance de 2 200 W, la mobilité du moteur thermique sans fil, les différentes profondeurs de travail.

Ses inconvénients : le bac de 45 l est tout de même petit.

Pour conclure, nous recommanderons ce scarificateur Einhell BG-SC à ceux dont la puissance est le premier critère de choix. Le produit s’acquitte efficacement du travail qu’on lui demande et sa consommation en carburant est moyenne.

Leave a Reply