Bosch AVR 1100 : un scarificateur doté d’une puissance de 1 100 W

La marque allemande Bosch est une marque qui n’est plus à présenter. Elle est renommée pour ses outillages de qualité que ce soit d’entrée de gamme ou encore de gamme plus professionnelle. Bosch nous offre avec le scarificateur Bosch AVR 1100, un scarificateur de moyenne gamme qui peut s’avérer être utile pour tous vos travaux de jardinage. Nous allons voir ses caractéristiques ainsi que ce qu’il est capable de réaliser dans ce qui suit.

Ses principales caractéristiques techniques et ses performances

Il s’agit d’un scarificateur électrique qui utilise une puissance de 1 100 W pour propulser son moteur. Grace à son alimentation sur secteur, ce Bosch AVR 1100 évite les consommations de carburant assez élevées des scarificateurs thermiques tout en offrant une puissance capable de travailler efficacement sur de moyennes surfaces.

Si vous êtes à la recherche d’un scarificateur léger et peu encombrant, le Bosch AVR 1100 est une option à considérer. Il pèse seulement 9,9 kg et avec un poids pareil, il faut s’attendre à beaucoup de confort et de maniabilité. Et c’est le cas puisque cet appareil se manie facilement et se range d’autant plus dans n’importe quel endroit grâce à ses dimensions compactes.

Techniquement, l’appareil dispose de 14 lames en acier inoxydable sur le rouleau sacrificateur pour aérer votre sol et votre pelouse. Le diamètre de coupe est d’une largeur de 32 cm, soit une mesure standard. Avec une largeur de coupe pareille, il est plus facile d’accélérer le travail de scarification d’une petite et moyenne pelouse. La profondeur d’aération peut être également réglée sur 4 niveaux. Cet appareil peut donc s’adapter à tous les usages que vous souhaitez en faire. L’aération du sol se fait à 5 ou 10 millimètres de profondeur. Ceux qui doutent de l’efficacité de ce scarificateur à cause de sa légèreté peuvent lui faire confiance, car malgré sa légèreté, cet appareil est robuste et efficace. D’ailleurs, cette légèreté peut même s’avérer être un grand atout pour effleurer plus simplement la terre sans la creuser.

On note également la présence d’un bac récupérateur de déchets d’une capacité de 50 l sur cet appareil. Les déchets de scarification sont propulsés dans ce bac afin de vous éviter de repasser une seconde fois sur la pelouse pour ramasser les mauvaises herbes. Si vous travaillez sur une petite surface, il ne sera pas nécessaire de vider le bac récupérateur trop fréquemment.

Ses avantages : sa puissance moyenne, sa légèreté.

Ses inconvénients :  c’est un scarificateur pour petites et moyennes surfaces.

Pour conclure, nous dirons que la marque Bosch nous propose avec ce modèle Bosch AVR 1100 un scarificateur de moyenne gamme puissant et efficace. Il s’avèrera indispensable afin de travailler une pelouse plus facilement et obtenir de belles surfaces aérées.

 

Leave a Reply