AL-KO Combi Care 38 P Comfort

Si vous êtes à la recherche d’un scarificateur thermique d’excellente qualité et d’une performance accrue  , vous pourrez considérer le modèle AL-KO Combi Care 38 Comfort. En effet, nombreux sont les utilisateurs qui le considèrent comme le meilleur scarificateur dans les types thermiques. La marque AL-KO a mis la barre haute avec ce modèle qui procure grand confort d’utilisation et performance imbattable. Voyons ensemble ce qui fait la différence de ce scarificateur thermique.

Ses principales caractéristiques techniques et ses performances

Comme son nom l’indique si bien, il s’agit d’un modèle qui procure un haut confort d’utilisation. Le produit le doit à son guidon de pousse et ses 4 roues qui facilitent aisément la manœuvre de l’appareil. De plus, afin de ménager votre dos et de moins vous fatiguer, l’appareil se trouve léger et pèse à peine 20 kg. Ce n’est pas tout, ce modèle AL-Ko est en également un appareil 2 en 1 puisqu’il sert à la fois de scarificateur que d’aérateur de gazon. Il dispose d’un bac de récupération de 55 l qui, en ramassant les déchets, réduira les travaux de nettoyage post scarification. Enfin, l’appareil de par ses dimensions peut se ranger dans un espace de rangement étroit.

Si on passe en revue sa description plus technique, nous notons d’emblée une puissance de 1 300 W installée sur un moteur thermique. L’appareil dispose d’une puissance plus que suffisante pour tous vos travaux de scarification. L’appareil convient d’ailleurs parfaitement à scarifier les pelouses de moyennes et grandes dimensions. Un scarificateur thermique d’une puissance pareille est capable désherber une surface de 1 200 m².

Cet appareil utilise son rouleau aérateur équipé de 24 griffes en acier et d’un rouleau scarificateur doté de 14 lames en acier afin d’émousser efficacement votre pelouse. Le passage d’un mode à un autre ne nécessite par conséquent aucun outil supplémentaire, car les deux sont déjà inclus sur l’appareil. Grace à une largeur de travail de 38 cm, ce scarificateur accélère les travaux de scarification sur de grandes dimensions. L’appareil dispose de 5 niveaux de profondeur qu’il est possible de régler suivant les résultats que l’on souhaite obtenir.

Ses avantages : sa puissance élevée, sa maniabilité et simplicité d’utilisation, il permet de scarifier une surface de près de 1 200 m².

Ses inconvénients :  le bac de récupération de 55 l nécessite un vidage fréquent pour un travail sur une grande surface.

Pour conclure, nous sommes du même avis que les utilisateurs qui ont déjà fait confiance à cet appareil. Le scarificateur AL-KO Combi Care 38 P Comfort est un scarificateur thermique puissant et maniable. Ce sera un véritable compagnon pour réaliser de bons travaux de jardinage.

 

Leave a Reply