Motoculteur Ryobi AQTT03 : la bineuse des plates-bandes et parterre

Il existe des motoculteurs efficaces sur les grands terrains, mais qui ne le sont pas lorsqu’il s’agit d’effectuer des petits travaux. Le Ryobi AQTT03 s’adresse aux jardiniers qui souhaitent biner des petites surfaces spécifiques comme les plates-bandes, les parterres ou encore mini-potagers. La tête bineuse de cet appareil est plus qu’indiqué pour ce type de travail.

La marque Ryobi

C’est une marque japonaise qui est très présente sur le marché des outils de bricolage, de jardinage et d’outils électroportatifs. Elle se distingue par son apport en matière d’innovation et l’excellent rapport qualité-prix de ses produits. Sa gamme de motoculteur est présente dans notre revue avec le modèle Ryobi AQTT03, qui est un modèle spécifiquement destiné aux très petites surfaces.

Les avantages du Ryobi AQTT03

Il s’agit d’un modèle électrique qui utilise une puissance de 750 W pour travailler la terre. Il dispose de 4 fraises en acier solides et performantes d’un diamètre de 20 cm. Ces dernières sont dotées d’une fixation rapide qui facilite le changement rapide de tours. Sa profondeur de travail est de 20cm avec une largeur de travail ajustable de 178 à 254 mm. Cet appareil s’avère efficace en termes de pénétration du sol ainsi que du labour avec ces différentes caractéristiques.

Le Ryobi AQTT03 est l’appareil qu’il vous faut pour ameublir vos parterres et jardin ou encore pour biner vos plates-bandes. Il est également en mesure de faire office de débroussailleuse et coupe bordures grâce au design de sa tête qui peut passer sur les bordures des jardins.

Son design compact permet une utilisation confortable. En outre, on notera une longueur de manche adaptée à toutes les corpulences. Le mal de dos est évité avec cette machine, car le manche ainsi que le guidon s’ajustent et se manœuvrent de manière aisée. De plus, l’appareil dispose d’un poids confortable de 7.96 kg facile à déplacer en action.

En termes de sécurité, la te bineuse du Ryobi dispose d’un large écran de protection qui sert à protéger des projections de terre lors du binage.

Nous apprécions également la facilité d’entretien de cet appareil, car ses carters d’engrenage sont construits avec de la fonte en aluminium, un matériau qui ne nécessite que peu d’entretien. Un lavage après utilisation suffit pour maintenir l’appareil en bon état de fonctionnement.

Ses plus : sa légèreté, sa facilité d’utilisation, son entretien aisé.

Ses moins : motobineuse dédiée aux petites surfaces.

En résumé, nous trouvons que cette bineuse adaptable de la marque Ryobi peut réaliser un travail efficace pour retourner la terre, déraciner les mauvaises herbes et préparer au mieux votre potager de petite envergure.

Leave a Reply