Motoculteur Maxtra : le jardinage passe au niveau professionnel

Si vous faites partie des jardiniers qui ont l’opportunité de posséder un grand jardin ou encore un vaste potager, il vous faut un motoculteur à la hauteur de vos ambitions. Nous avons sélectionné pour vous le modèle Maxtra car c’est le modèle de motobineuse qui conviendra parfaitement aux plantations sur grande surface. Nous allons voir ci-après, comment cet engin vous aidera à travailler la terre d’une manière plus sereine.

Les jardins et potagers de grande surface

Lorsque la surface à travailler est moyenne ou vraiment très grande, la qualité de l’appareil n’est plus le seul critère à considérer. Il faut également penser à la dimension du travail, et pour cela, un appareil professionnel est mieux indiqué car il permettra de gagner du temps avec une meilleure qualité de travail.

Le modèle que nous avons choisi pour les jardins et potagers de grande surface est le Maxtra car c’est un engin de niveau professionnel adapté aux grandes surfaces. Nous allons voir de près les principales caractéristiques de cet appareil.

Un moteur de 6,5 chevaux

Le motoculteur Maxtra labourera avec facilité les différents types de terrain de votre jardin et potager de moyenne envergure avec son grand moteur d’une puissance de 6,5 chevaux. L’engin est doté d’un moteur OHV industriel 4 temps qui fonctionne par simple cylindre refroidi à l’air de 208cc. Ne laissez pourtant pas ces grandes caractéristiques techniques vous faire douter de sa facilité d’utilisation. Même si le Maxtra dispose d’une puissance extraordinaire, il reste simple à manier et à utiliser. Pour preuve, il dispose d’un contrôleur sur le guidon qui vous permettra d’activer les trois vitesses à savoir la marche avant, la marche arrière et la vitesse neutre.

Le terrain sera émietté rapidement grâce aux lames qui travaillent sur une largeur de 40 cm. De plus, le modèle Maxtra permet d’adapter la profondeur de labour selon le résultat que l’on souhaite. Pour un binage en surface ou pour un binage en profondeur, la présence du régulateur de profondeur permet d’ajuster celle-ci de 175 à 350 mm de profondeur.

Le boitier de vitesse et la poignée d’embrayage bénéficient d’une amélioration par Alextree. Amélioration qui a pour conséquence de doubler la longévité de l’appareil, mais aussi de fournir une transmission constante et régulière lors de tous les travaux. Le motoculteur Maxtra est sans doute le meilleur modèle de motoculteur professionnel accessible à tout jardinier.

Les plus : sa puissance, sa longue durée de vie, son réglage de profondeur de binage.

Les moins : adapté seulement aux jardins de moyennes et grandes surfaces.

Si vous souhaitez faire comme un pro et gagner beaucoup de temps sans trop d’efforts, pensez à ce meilleur motoculteur qui dispose d’une grande puissance. Il est compact, facile à utiliser, mais surtout permet de travailler la terre quelle que soit la condition du terrain.

 

Leave a Comment