Motoculteur Einhell GC-RT 1440 M : Place à la puissance !

On rêve tous de posséder un beau jardin bien entretenu ou encore un beau potager. Seulement, lorsqu’on pense aux divers travaux qu’il faut effectuer pour y arriver, on se démotive vite. L’époque du travail manuel pénible est révolue depuis qu’il existe différents équipements et outillages qui permettent d’alléger le travail. Parmi ces outillages, nous vous présentons ci-après le motoculteur Einhell GC-RT 1440 M qui vous fera regagner du plaisir dans vos travaux de jardinage tant son utilisation est simple.

La marque Einhell

Cette marque est une des références en la matière lorsqu’il s’agit de matériels et équipements de jardin. La firme a été créée depuis plus de 50 ans et ses produits s’exportent à travers le monde entier.

Les caractéristiques du modèle Einhell GC-RT 1440 M

Le modèle Einhell GC-RT 1440 M est un motoculteur électrique doté d’une puissance de 1400W. Dès la réception de l’appareil, nous constatons d’emblée la facilité de montage dont elle fait preuve.

La puissance de l’appareil se fait sentir dès le démarrage, car l’Einhell GC-RT 1440 M démarre au quart de tour. Il est capable de maintenir la même puissance durant toute la durée du travail à effectuer. En termes de prise en main et de contrôle de l’appareil, c’est la maitrise et le confort total du côté de l’utilisateur, car l’appareil est léger et ne pèse que 11.57kg. Les roues sont réglables en hauteur pour rendre le transport plus facile. Malgré sa grande puissance, l’appareil se maitrise par une bonne prise en main. Le maniement est intuitif et confortable à la fois. Grace à la présence d’un interrupteur à deux points de sécurité sur l’appareil, celui-ci est en mesure d’arrêter les tours de lame dès que l’interrupteur est lâché. Par ailleurs, pour renforcer la sécurité, un serre-câble de secours protègera le câble.

Concrètement, la motobineuse Einhell GC-RT 1440 M est un appareil qui se rendra indispensable à tous vos travaux de jardinage, car il permet de desserrer efficacement la terre. Il dispose de 6 lames d’une profondeur de 20cm avec une largeur de travail de 40 cm. Le travail du sol, le débroussaillage ou encore le labour d’une moyenne surface se fera rapidement avec cet appareil. Le résultat se reflètera sur une terre bien travaillée et sans mottes de terre sur lequel il est inutile de revenir deux fois faire le même travail.

Pour finir, coté rangement, le fabricant a pensé à rendre le manche pliable pour gagner de l’espace au rangement.

Les plus : sa puissance, sa facilité d’utilisation, sa maniabilité et son système de sécurité.

Les moins : un démarrage légèrement en trombe.

Il est tout à fait possible de passer moins de temps à labourer son jardin et à moins se fatiguer avec le motoculteur Einhell GC-RT 1140M. Sa grande puissance lui permet de venir à bout de tout type de sol et d’émietter en profondeur la terre. C’est un investissement d’un excellent rapport qualité-prix.

 

Leave a Comment