Einhell GC-MT 3060 LD

Parmi les équipements de jardin, la motobineuse thermique reste l’un des incontournables pour labourer efficacement un terrain de grande envergure. Entre la puissance, le nombre de fraise et les vitesses, la liste renferme plusieurs modèles dont Einghell GC-MT 3060 LD. Quelles sont ses spécificités ?

Présentation du produit

La marque Einhell bénéficie d’une réputation élogieuse dans le domaine de la fabrication de machines industrielle. L’entreprise consent à combler les besoins de la clientèle en proposant un équipement solide et efficace pour labourer la terre. Parmi ses conceptions, la motobineuse thermique GC-MT 3060 LD dévoile toutes les particularités nécessaires afin de satisfaire les consommateurs. Conçue avec des matériaux rigides, elle jouit d’une garantie de 2 ans et combine fiabilité et solidité. En effet, l’appareil possède un moteur à 4 temps comprenant un cylindre ayant une capacité de 3 000 W. Dotée de fraises robustes, ces dernières peuvent être contrôlées à l’aide d’un interrupteur accédant aux boutons de démarrage et d’arrêt automatique. Quant à son utilisation, la présence des poignées ergonomiques permet de faciliter la manipulation et optimiser l’option de guidage. Du côté de la performance, le dispositif fournit une largeur de travail atteignant les 60 cm et une profondeur de 23 cm. Avec ces données, l’utilisateur aura largement l’occasion de gagner du temps en réalisant le travail rapidement. Enfin, il affiche une esthétique assez élégante et sobre convenant à tous.

Fiche technique

Le fabricant intègre de nombreuses fonctionnalités, à commencer par la béquille réglable, les disques protège-plantes, la roue de guidage pivotant et l’arbre de transmission à double roulement. Le réservoir carburant est capable d’accueillir au moins 2, 2 l d’essence et quant à la vitesse à vide, elle s’échelonne à 3 600 tours/min. Attention, veillez à remplir quotidiennement le réservoir en vue d’optimiser son fonctionnement. Très performante, la motobineuse appartient à la catégorie semi-professionnelle permettant de travailler sur une grande surface de plus de 2 000 m². La machine génère peu de bruit et vibrations, soit 84 dB au maximum. Dans l’ensemble, ses caractéristiques techniques procurent des avantages indéniables :

  • Un usage à la fois confortable et facilement maniable
  • Un moteur et une puissance amplement suffisant
  • La robustesse et la résistance des fraises
  • Un système de démarrage et de sécurité intégré.

Conseils d’utilisation

La motobineuse Einhell GC-MT 3060 LD s’adresse essentiellement aux personnes qui veulent un appareil puissant et s’adaptent à tout type de terrain à cultiver. Simple à manier, il s’entretient facilement sans avoir besoin d’outils spécifiques ce qui explique son prix assez élevé. Par ailleurs, il est vendu en kit incluant une notice avec des instructions claires. Son rangement réclame peu de place puisqu’on peut plier sans problème le guidon. L’entretien consiste uniquement à vérifier du niveau d’huile et d’essence aidant à conserver l’état du monteur. Petit bémol, bon nombre d’utilisateurs déplorent l’absence de marche arrière et la difficulté de régler la béquille de profondeur d’où la nécessité d’avoir un outillage complet.  

Leave a Comment