Pro Bâche : un désherbeur simple et facile à utiliser

Vous recherchez une solution écologique pour enlever les mauvaises herbes de votre jardin ou de votre allée sans être obligés de l’effectuer à la main ? Le désherbeur thermique est donc fait pour vous. Et parmi la pléthore d’offres sur le produit sur le marché, le désherbeur thermique Pro Bâche est le modèle le plus simple. Si vous cherchez un produit qui ne soit pas trop technique, ce choix est à considérer de près. Nous allons voir ses caractéristiques pour cerner comment il peut désherber votre jardin.

Un désherbeur thermique électrique

Le modèle Pro Bâche Aquila utilise un système électrique qui diffuse de l’air chaud d’une température de 600°C. Quand la buse est dirigée sur les plantes, l’air chaud crée un choc thermique qui détruit les plantes jusqu’à leurs racines.  L’appareil est simple comme nous l’avons dit, car il n’y a qu’une simple gâchette. Pour utiliser, il suffit simplement de placer le désherbeur a quelques centimètres des mauvaises herbes et d’activer la flamme. Il suffira environ de 30 à 60 secondes sur chaque portion pour que le résultat soit plus efficace. Sa buse étroite permet d’effectuer un désherbage sélectif. Cela veut dire simplement que si les mauvaises herbes se sont insinuées près d’une fleur par exemple, vous pourrez cibler seulement d’éliminer les mauvaises herbes sans toucher aux plantes utiles. Votre jardin n’en sera plus que net et sera plus facile à entretenir de cette manière, car les mauvaises herbes pourront être éliminées où qu’elles soient.

Les résultats sont visibles après 2 à 3 jours et les mauvaises herbes se détruiront toutes seules passé ce délai.

Le désherbeur thermique Pro Bâche ne risque pas de provoquer une fuite de gaz ni de CO2, car il fonctionne sur secteur. Il s’agit d’une alternative efficace par rapport aux herbicides.

Un autre avantage appréciable de ce désherbeur est son économie d’énergie. Pas besoin de consommables et sa consommation électrique est tout aussi faible. Même avec une puissance de 2000W, ce désherbeur Pro Bâche est peu énergivore.

Le Pro Bâche est facile à utiliser, car il est muni de deux poignées dont une est réglable afin de pouvoir s’accommoder à tous les recoins et éliminer les mauvaises herbes qui paraissent inaccessibles. Son long câble électrique de 2m suffira pour se déplacer aisément dans un jardin de petite surface. Pour un plus grand jardin, il faut prévoir une rallonge.

Ses points forts en quelques mots :

  • Il effectue un désherbage sélectif des mauvaises herbes;
  • Le résultat est visible après 2 à 3 jours ;
  • Il ne consomme pas trop d’énergie.

 

En quelques mots, le désherbeur Pro Bâche est un appareil destiné aux jardiniers qui souhaitent désherber une surface assez réduite. Ce modèle se montrera plus efficace sur une petite surface avec peu de mauvaises herbes.

Leave a Reply