Bosch 06008A1000 ALS 25

Afin de se débarrasser des feuilles mortes éparpillées sur les allées, la terrasse et le jardin, un balai ou une pelle ne suffisent pas. Choisissez, de préférence, un aspirateur spécifique ayant la capacité nécessaire pour faire le travail. Dans la collection, on distingue le modèle Bosch 06008A1000 ALS 25. Que peut-on dire de ses particularités ?

Caractéristiques techniques du produit

Le souffleur Bosh ALS 06008A1000 ALS 25 jouit d’une puissance de 2 500 Watts, inférieur aux autres prototypes de la marque. Cette catégorie appartient à la gamme multifonctionnelle pouvant broyer, aspirer et souffler l’ensemble du feuillage. Le processus se passe en quelques minutes puisque l’appareil dispose d’une vitesse de 300 km/h et une performance de 800 m3/h en guise d’aspiration. La réduction du broyeur affiche 10 : 1 et les résidus récoltés passent directement dans un sac de 45 litres rattaché au dispositif. Celui-ci s’enlève et s’installe facilement sans utiliser aucun outillage. En termes de transport, cette variante électrique ne pèse que 3, 2 kg, amplement suffisants pour le manier facilement en évitant de faire trop d’efforts. Par ailleurs, elle comporte deux poignées ergonomiques pouvant simplifier son utilisation. La sangle rembourrée aide à réduire et répartir son poids lors d’un usage de longue durée tandis que la deuxième reste ajustable permettant d’optimiser la prise en main.

Avantages et inconvénients de la machine

Cet aspirateur à feuilles du fabricant Bosch fournit de nombreux atouts lors de son emploi. D’emblée, il coûte moins cher que la plupart de ses concurrents puisqu’on peut l’acheter à moins de 100 euros sur les boutiques en ligne. Les points positifs se concentrent également sur la puissance de la soufflerie permettant d’enlever et aspirer les feuilles rapidement, donc un gain de temps indéniable. Quant au système de broyeur, les utilisateurs ont l’occasion de réaliser un compost de jardin. Enfin, l’équipement reste simple à manœuvrer et convient à tous. En effet, le montage s’avère commode puisque les accessoires s’assemblent grâce à une formule à clips.

Parmi les éléments négatifs répertoriés, la présence de la turbine en plastique pourrait certainement fragiliser le mécanisme limitant ainsi sa durabilité. De plus, cette dernière diminue la capacité du broyeur. On déplore aussi un manque de puissance au moment de l’aspiration malgré une rapidité de l’écoulement de l’air variable à 300km/h. changer de mode de fonctionnement peut parfois être compliqué. N’oubliez pas de mettre un casque antibruit vu que le dispositif produit une sonorité assez bruyante et désagréable.

 

En dépits de quelques failles décelées au niveau des matériaux de fabrication, Bosh 06008A10000 ALS 25 est le meilleur aspirateur à feuilles  demeure l’un des plus recommandés par les internautes. On apprécie sa performance, sa qualité et surtout son prix par rapport aux autres références existantes dans le secteur.

 

Leave a Reply