WilTec Couveuse automatique 96 œufs

Les couveuses automatiques existent en plusieurs modèles, mais celle que nous allons vous présenter maintenant offre une capacité de 96 œufs à la couve. Mais avant d’acquérir tout nouveau produit, il est judicieux de bien étudier le marché. WilTec est une marque bien réputée pour ce genre de produit, son dernier modèle est de couleur jaune poussin, offrant une nouvelle image à votre entourage, dont voici son installation et les détails de ses atouts.

Installer une couveuse automatique pour 96 œufs

Tout d’abord, cette quantité d’œufs est assez énorme pour un élevage domestique, donc celle-ci sera parfaite pour une start-up consacrée aux volailles. Le grand bac du fond est fait en plastique transparent, qui est équipé d’une grille pour sécuriser l’humidité. Puis, la première clayette s’installe juste au-dessus de ce dernier, suivi d’une rallonge pour équilibrer l’aération de la rangée, accompagnée de la deuxième grille dotée d’un ventilateur. Il faut tout de suite après cela sortir le fil de raccommodage pour mieux le combiner avec le deuxième bac. Ensuite, raccorder le fil, mais attention, cette opération doit se faire d’une suite logique de conducteur de courant. Une fois bien agencé et branché avec celle du couvercle, il faut fermer celui-ci et commencer à démarrer la machine pour atteindre la température ambiante de 38 degré.

Mise en place des œufs

Le choix des œufs destinés pour une incubation automatique est un peu difficile. Les races devraient être bien alignées ensemble pour qu’au moment de l’éclosion, toute la série se reconnaîtra sans problème. Rappelons que l’installation des œufs doit être tête en bas. Et bien sûr pour cet appareil, il est préférable de mettre en place les œufs avant l’assemblage de l’appareil. Celui-ci est équipé d’un écran LED pour afficher le réglage de la température ainsi que l’humidité qui est meilleur au-dessous de 40 %. A noter que cet appareil dispose d’un système de rotation automatique, dont vous pouvez surveiller à travers son revêtement transparent, conçu d’une matière plastique et présente quelques indications techniques intéressantes.

Des détails techniques

Cet appareil présente une bonne économie de ressource électrique, en parlant de sa consommation énergétique. Alimenté de 220 V, d’une puissance de 100 W, avec 10 kg au maximum, cet incubateur automatique est discret, bien pratique, et couve 96 œufs de poule, 48 canards et oies, et des centaines des œufs de caille. Cette belle sélection et installation des œufs vous procurerons un bon résultat après 21 jours, avec plusieurs pourcentages de poussins obtenus.

Ses différentes options

Cette couveuse offre une bonne ergonomie et d’indépendance pour cette tâche, car une fois bien branchée, la machine travaille toute seule. Le système de retournement ainsi que la commande de la température idéale sont automatiques, sans oublier l’existence d’un hydromètre pour définir l’humidité de l’air. Cet incubateur est équipé de 4 écrans pour afficher la température, le temps de retournement, le temps d’incubation et le pourcentage de l’humidité. Ces détails méritent une bonne surveillance afin de garder la cadence de l’incubation. Enfin, ses accessoires sont faciles à nettoyer et à entretenir.

Cette machine est disponible dans tous les magasins habituels, notamment chez Amazon. Accompagné d’un service impeccable, vous pouvez obtenir un essai gratuit, ainsi que des pièces de rechange gratuits et une carte de fidélité. Le prix proposé est assez raisonnable et vous pouvez toujours en demander conseil à chaque problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *