Test et avis – Amzdeal couveuse automatique de 9-12

Dans cet article, nous allons vous présenter une couveuse automatique du modèle Janoel12, pour 9 à 12 œufs. Cet incubateur automatique est idéal pour ceux qui veulent démarrer dans l’élevage des volailles. Convenable pour les poules, canards, ainsi que les cailles, celui-ci est disponible sur vos magasins habituels.

La couveuse qui s’adapte à mes attentes

Bien que le manuel de ce produit soit en anglais, j’ai fait quelques traductions et entamer des recherches afin d’obtenir les informations utiles. Comme évoquée auparavant, cette couveuse est parfaite pour les petits éleveurs. D’un point de vue technique, celle-ci est bien conçue avec une bonne valeur de professionnalisme et de qualité de résultat obtenu. Elle fonctionne automatiquement surtout à propos de retournement des œufs, dont voici les détails du kit complet qui devrait être livré ensemble.

Les accessoires de la couveuse

La boîte est en matière plastique totalement transparente, permettant d’avoir une bonne visibilité. Son couvercle est de couleur noir avec l’écriteau de sa marque, le nom du modèle, le voltage, la fréquence de l’appareil et l’écran LED qui affichera la température demandée. Normalement, cette machine est préréglée sur une base de 38 degré. Mais vous pouvez personnaliser cette démarche en appuyant sur « SET » ou sur l’un des boutons « + » et « – ». Du coté de l’alimentation, cet appareil est branché par un fil électrique, suivi également d’un fusible pour sa protection contre les instabilités du secteur. Une clayette munie de ses bâtonnets pour maintenir les œufs durant la phase de détournement. En ouvrant l’appareil, on trouvera une grille équipée d’un rebord pour bien étaler les œufs. En retournant le couvercle, celui-ci est équipé d’un picot pour que la clayette puisse bouger pendant le retournement, ainsi que pour oxygéner l’incubation.

L’appareil proprement dit

Cette couveuse est équipée d’un moteur fonctionnant à 220 V, avec une belle fréquence de 50 à 60 Hz, sous une puissance de 60 W. Les chiffres parlent d’eux même, cette couveuse est performante. Elle présente aussi un retournement automatique des œufs et sans risque de perte, car la clayette les maintient parfaitement bien. Pour une question d’ergonomie, elle n’est pas encombrante et son design épouse vos autres appareils électroménagers. Aucun bruit pendant son utilisation, Amzdeal couveuse automatique arrive à incuber entre 9 et 12 œufs de poule ou de canards au maximum, 15 faisans, 30 œufs de caille, 6 pièces pour les oies et les dindes, et 25 pour les perdrix. Bien hermétique et homogène, le système est doté d’un réglage d’humidité. L’emplacement de l’eau est situé sous la première grille qui est logée à la profondeur. Pour bien équilibrer la température, il nous faut 100 ml d’eau froide, étalée au fond du bac, que nous devrons renouveler tous les 2 jours.

Dès le début, il est préférable de bien choisir vos œufs, sélectionner ceux qui ont 4 jours après fécondation au maximum, pour bien affiner le résultat. Puisque la durée du travail est de 21 jours, il n’est plus nécessaire de retourner vos œufs aux trois derniers jours. Cela ne veut pas dire les enlever de la couveuse, mais d’arrêter le retournement et d’y verser quelques gouttes d’eau avec une spatule, et après 3 jours, vous voilà avec au moins 75 pourcent de résultat.  

Leave a Reply