En matière de bricolage, l’établi des bricoleurs ne devrait pas manquer d’un outil : la perceuse visseuse. C’est un engin à double fonction (perçage et vissage-dévissage) qui permet un travail rapide. Elle est incontournable pour réaliser des réparations en série et intensive. Pour la recherche de ce matériel, nous vous proposons de suivre notre guide d’achat.

Les 5 meilleures perceuses visseuses de 2018

Tacklife PCD04B

Elle est équipée de 3 fonctions : perceuse, marteau perforateur et visseuse. En tant que perceuse, elle vous offre un perçage de qualité avec 3 bits pour les bois, et 6 bits pour les métaux et les bétons.

Comme marteau, elle offre une capacité de perçage de 20 mm pour les bois, 6 mm pour les métaux et 8 mm pour le béton.

En mode visseuse, elle met à votre disposition 32 embouts de vissage.

Vous aurez deux choix pour sa vitesse : 0 à 450 tours/minute, et 0 à 1600 tours/minute.

Côté alimentation, elle se fait deux batteries Lithium-ion 18 V qui doivent être rechargées pendant une heure.

Une lumière LED est aussi intégrée dans l’appareil et elle vous aidera à avoir une bonne vue si vous travaillez dans un endroit sombre. Il y a également un indicateur qui vous permettra de voir la charge restante de la batterie.

Enfin, il est livré avec un mandrin métallique sans clé de 13 mm qui est capable de percer un trou plus grand.

Les plus :

  • Perceuse-visseuse 3 en 1
  • Fourni avec de nombreux accessoires
  • Facile à transporter (avec clip et ceinture)

Les moins :

  • Un peu bruyante

Prix et disponibilité

Bosch Professional GSR 12V-15

C’est une machine sans fil qui utilise une batterie Lithium-ion (12 V ou 10.8 V) offrant une autonomie et une longévité 100% élevée que celles des autres batteries. C’est grâce à la technologie CoolPack que Bosch l’a donné, mais aussi au système ECP qui la protège contre la surchauffe, la surcharge et la décharge totale.

Et comme l’appareil précédent, elle vous propose deux vitesses dont la première est de 0 à 400 tours/minute, et la deuxième 0 à 1300 tours/minute. Elles vous offrent une couple de 15 N-m pour les matériaux tendres, un perçage de 19 mm dans les bois, et 10 mm dans les aciers. Pour le vissage, elle vous permettra de visser avec un diamètre de 7 mm pour n’importe quelle matière dure.

Il y a aussi la lumière LED intégrée qui vous aidera à bien visualiser la vis lors du vissage, et le témoin à 3 LED qui indique la charge restante de sa batterie.

Enfin, elle vous propose  20 positions de présélection de couple et une position pour le perçage.

Les plus :

  • Batterie puissante et bien protégée
  • Mandrin auto-lock 10 mm fourni
  • Livrée avec plusieurs accessoires

Les moins :

  • Un peu cher

Prix et disponibilité

TEENO PSR

Cette perceuse-visseuse sans fil utilise deux batteries Lithium-ion 21 V pour pouvoir fonctionner, et elles offrent une puissance de 30 W. Elle est fournie avec 41 accessoires, un chargeur, un gant professionnel, une tête universelle et un coffre de rangement en plastique.

Elle met à votre disposition un contrôle de couple à 10 positions et un couple de serrage de 40 N-m qui vous permettront de bien maîtriser la force de serrage.

Et comme on vient de mentionner précédemment, elle est livrée avec de nombreux accessoires et parmi eux, il y a les 35 embouts qui vous permettront de percer ou de visser n’importe quelle matériel solide : le bois, l’acier, le béton, etc. Il y a aussi le mandrin automatique de 10 mm qui vous sera très utile lors des travaux à haute importance.

Enfin, même si son poids semble un peu imposant, elle reste tout de même performante et vous offre une prise en main très confortable avec sa poignée bi-matière très ergonomique.

Les plus :

  • Très bon rapport qualité-prix
  • Puissance plus que suffisante
  • De nombreux accessoires fournis
  • Certifiée CE

Les moins :

  • Elle n’est pas multifonction
  • Un peu lourde (4.20 kg)

Prix et disponibilité

Hitachi KC18DJLF

Cette perceuse-visseuse d’Hitachi est un équipement très complet car elle est livrée avec 100 accessoires de perçage et de vissage à haute qualité, et un coffret de rangement. Son couple est ajustable à 22 positions et cela rend son utilisation encore plus intéressante. De plus, elle a comme serrage 53 N-m et dispose un mandrin automatique de 13 mm. Tout cela vous offre une facilité d’utilisation sur tous types de matière solide.

A part ça, la profondeur de perçage dans les bois est de 38 mm, et celle de l’acier est de 13 mm. Elle est aussi réversible à gauche ou à droite, et vous pouvez varier sa vitesse selon la circonstance.

Sa poignée Softgrip ainsi que sa légèreté vous offrent une maniabilité très confortable.

Et comme c’est une machine sans fil, elle est équipée d’une batterie Lithium-ion 18 V, soit 2.5 Ah. Elle vous offre alors une grande autonomie et le temps de charge est d’ailleurs rapide.

Pour terminer, elle est équipée d’un éclairage LED et cela facilite encore plus son utilisation.

Les plus :

  • Très légère (1.7 kg)
  • Couple de serrage élevée
  • Batterie à grande autonomie
  • Eclairage LED intégrée

Les moins :

  • Aucun

Prix et disponibilité

Tacklife PCD01B

Comme tous les appareils précédents, elle utilise une batterie Lithium-ion de 12 V pour s’alimenter. C’est donc une perceuse-visseuse sans fil, et cela vous offre plus de liberté dans vos mouvements.

Son design compact, son poids plume (1.5 kg) et sa poignée revêtue en caoutchouc vous offre une maniabilité accrue et une prise en main très facile. Avec ça, vous allez  percer un petit trou de 10 mm dans les métaux et 30 mm dans les bois.

Pour le vissage, elle vous propose 19 positions, et une position pour le perçage, avec une vitesse de rotation de 1300 tours/minute. Tout cela vous aidera à maitriser parfaitement la force de serrage, mais aussi de réaliser un perçage rapide et précis. Accompagné de la lampe LED, vous allez faire du travail bien fait, et même dans l’obscurité. Il y a aussi un indicateur de charge éclairé pour voir le niveau de charge de sa batterie.

Concernant les accessoires qui l’accompagnent, il y a un chargeur, 6 embouts, 6 forets, une porte-embout, un arbre flexible, et un coffret à outil.

Les plus :

  • Batterie à grande autonomie
  • Lampe LED intégrée
  • Facile à manier
  • Ultraléger

Les moins :

  • Aucun

Prix et disponibilité
Les 5 meilleures perceuses visseuses de 2018
Overall
4.6
  • Tacklife PCD04B
  • Bosch Professional GSR 12V-15
  • TEENO PSR
  • Hitachi KC18DJLF
  • Tacklife PCD01B

Comment bien choisir la meilleure ?

Les perceuses visseuses sont classées en deux types tels que ; la perceuse visseuse filaire et la perceuse visseuse sans fil. La sélection entre les deux dépend de la nature de votre bricolage. Celle qui est filaire est mieux adaptée pour les grands travaux, tandis que l’autre pour le travail en déplacement. Sur le marché, ces matériels existent en plusieurs modèles et marques. En effet, il est nécessaire de disposer des critères pertinents, avant de se lancer dans un achat.

Les éléments essentiels que vous devriez considérer avant de choisir une perceuse visseuse sont les suivants :

  • La puissance ducouple et la vitesse à vide
  • L’ergonomie
  • La percussion
  • L’autonomie (pour les modèles sans fil)
  • Le prix

La puissance du couple  et la vitesse à vide

La puissance du couple ou couple de serrage permet de mesurer la performance de la perceuse visseuse. Elle représente le type de matériau que la machinepeut percer et visser, ainsi que la résistance de  celui-ci (le bois, l’acier, la brique, etc.). Le couple de serrage est exprimé en Newton Mètre (N.m). Tandis que la vitesse à vide recouvre l’efficacité et la rapidité de la perceuse visseuse. L’unité de mesure pour celle-ci est en tours par minute. La sélection de la puissance et de la vitesse de rotation doiventconvenir à vos besoins ainsi qu’au type d’objet que vous désirez percer et visser. Pour les matériels durs, il est recommandé d’adopter une vitesse de rotation plus élevée. En outre, si vous en avez besoin pour un usage intensif, il est mieux que la puissance du dispositif soit élevée afin d’accélérer  votre  travail.

La percussion

Comme c’est un appareil à double action, la percussion est un critère qui ne devrait pas se retrouver en bas de l’échelle. Elle a pour rôle de forer les matériaux résistants comme l’acier. Ceci vous renseigne alors sur le type matière que votre future perceuse serait capable de percer. Le choix de la vitesse de percussion dépend également de la catégorie d’objet que vous souhaitez percer. En effet, il est nécessaire d’opter pour une vitesse plus élevée dans le but de simplifier le perçage de n’importe quel solide. Exprimée en coups par minute, la percussion n’est pas recommandée pour le perçage de bois.

L’ergonomie

L’ergonomie est un des éléments importants à ne pas négliger lors de l’acquisition  d’une perceuse visseuse. Il s’agit de la simplification de votre travail de perçage et vissage dans n’importe quelle situation. Pour cela, veillez à ce que la prise en main de votre outil ne vous gêne pas. En d’autres termes, il faut qu’elle soit légère pour qu’elle puisse vous offrir le maximum de confort, lors de sa manipulation. Le poids idéal pour une perceuse visseuse ne doit pas dépasser2 kg.

L’autonomie pour les modèles sans fil

La batterie est le cœur de la perceuse visseuse sans fil.  Si ce modèle vous séduit, donc avant d’en acquérir, assurez-vous que la tension et l’intensité de la batterie proposée avec, soient impeccablement autonomes et endurantes. Ceci est nécessaire pour vous garantir une longue séance d’utilisation, après qu’elle soit bien chargée évidemment. Une bonne perceuse visseuse sans fil dispose d’une batterie avec une tension entre 10V à 20V et d’une intensité variant de 1 à 5 ampères (Ah). Une fois ces deux paramètres vérifiés et satisfaits, alors vous pouvez faire entièrement confiance à votre nouvelle alliée.

Le prix

Le prix des perceuses visseuses est accessible pour tous les budgets, car elles valent entre 50 à 350 euros. En fait, cela dépend du modèle, de la marque et de la puissance du couple. A titre d’exemple, unebosch de 67 Nm se vend à 255 euros, tandis que labosch IXO de 30Nm a pour prix 129 euros. Ces prix sont vraiment abordables par rapport à la qualité du produit.

La perceuse visseuse est un matériel électronique qui a pour objectif de percer et de visser avec rapidité. Ainsi, elle garantit le perçage, vissage et dévissage des parties d’un endroit difficile d’accès. Pour acquérir la meilleure perceuse visseuse, il faut suivre les critères que nous venons de vous proposer ci-dessus.

Pourquoi nous faire confiance? Netbuyer fait ses recommendations de produits après d'intenses recherches, des tests et des retours de clients. Nous n'acceptons jamais de produits gratuits et ne recommandons que les produits que nous considérons les plus intéressants et valables.