Nous achetons chaque produit dont nous faisons la critique avec nos propres fonds : nous n’acceptons rien des fabriquants.

5Produits Examinés

5Heures de Recherche

1Experts Interviewés

NETBUYER

Les mécaniciens et les garagistes ont besoin d’une clé à choc pour visser et dévisser un boulon. Certes, on peut  le faire avec une simple clé, mais avec cet appareil, le travail sera plus rapide, surtout si les boulons sont rouillés. On distingue 3 types de clé à choc, mais dans cet article, nous allons vous parler du type électrique. Voyons ses avantages, les caractéristiques  importantes à savoir et les 5 clés à choc les plus extraordinaires de 2018.

Les atouts d’une clé à choc électrique

La clé à choc électrique est la plus puissante de tous et elle présente divers avantages, à citer :

Le gain de temps 

Avec elle, plus besoin de tourner manuellement les vis ou les boulons, donc c’est très rapide. De plus, elle possède la couple de serrage la plus élevée qui peut aller jusqu’à 1000 Nm.

La facilité d’utilisation

Elle n’occupe pas une grande place car l’utilisation d’un compresseur n’est pas nécessaire. Il suffit tout simplement de trouver une source d’électricité, de brancher l’appareil, de presser sur le bouton de démarrage et c’est parti !

Les caractéristiques à prendre en compte avant son achat 

Vous ne devriez pas prendre à la légère le choix de votre appareil si vous voulez qu’elle fasse son travail comme vous le souhaitez. Nous allons donc vous énumérez les caractéristiques qu’une clé à choc électrique à qualité supérieure possède.

 

Filaire ou à batterie ?

Le mode de fonctionnement d’une clé à choc électrique est soit à l’aide d’un courant électrique puisé sur une prise secteur, soit par le biais d’une batterie. Pour le premier cas, l’appareil possède un fil électrique. Et pour le second cas, elle est sans fil et c’est plus pratique car vous pouvez l’utiliser partout, même s’il n’y a pas d’électricité.

La couple de serrage

La couple de serrage est exprimée en Newton mètre (Nm). Elle désigne la force utilisée pour serrer ou desserrer le boulon, la vis, ou le goujon. Pour la clé à choc électrique, elle est entre 100 Nm et 1000 Nm. Il faut le choisir suivant vos besoins, par exemple pour serrer un goujon d’un pneu, il faut 120 Nm environ.

La puissance

Pour les clés à choc filaires, la puissance peut aller au-delà de 500 W. Avec ça, il n’y aura aucune difficulté dans le boulonnage ou le déboulonnage.

Et pour les clés à choc électrique à batterie, ils ont une capacité de 18 V et 2 Ah (Ampère/heure). C’est plus que suffisant pour un tel travail.

Les accessoires en plus

Cet appareil est censé être équipé d’un mâle carré qui sert d’emplacement pour les embouts de la douille. Il est alors accompagné de plusieurs douilles de tailles différentes, d’une rallonge et d’une demi-rallonge, et d’un ou deux charbons de rechange.

 

Les 5 meilleures clés à chocs électriques :

Comme c’est votre satisfaction qui est notre priorité, nous avons décidé de vous décrire nos 5 clés à choc électriques favoris pour cette année 2018. Elles sont tous très performantes et possède une qualité hors du commun.

1

La clé à choc électrique Ribitech 1010 W

 

Avec la puissance de 1010 W qu’elle possède, cette clé à choc électrique de Ribitech est capable de visser et de dévisser vos boulons, ou vos vis, ou encore vos goujons en une fraction de seconde. Sa performance est alors très surprenante, surtout par le fait qu’elle utilise un couple de serrage de 450 Nm. De plus, sa sécurité a été approuvée par le TÜV Rheinland-GS, et elle a reçue le certificat N° S 50244920.

Elle dispose une poignée en caoutchouc très ergonomique qui vous permettra de la tenir sans la moindre difficulté. Vous serez alors très à l’aise lors de son utilisation.

Et en tant que clé à choc électrique filaire, elle est dotée d’un long câble mesurant 2 m, sans oublier le mandrin carré de ½ ’’. Avec ça, vous allez l’utiliser en toute simplicité, sans être dérangé par le fil électrique.

Il a aussi un interrupteur à gâchette équipé de 2 fonctions (serrer et desserrer).

Enfin, elle est livrée avec 4 douilles : 17 mm, 19 mm, 21 mm et 22 mm, et d’une boîte où vous allez mettre l’appareil ainsi que ses accessoires quand tout sera fini.

 

Prix et disponibilité
2

La clé à choc électrique Einhell  950 W CC-IW

La marque Einhell est très reconnue dans la fabrication d’outillage et d’appareil de bricolage. Ses produits ont tous une très haute qualité et ils sont très professionnels. Cette clé à choc électrique est donc puissante, fiable et durable.  

Comme la clé précédente, elle est très sécuritaire car elle suit la norme TÜV/GS de TÜV Rheinland, et a obtenue le certificat N°S 5027893. Donc, vous n’avez rien à craindre lors de son utilisation.

Elle actionne avec une force de 950 W et une couple de serrage de 450 Nm. Avec de telle ampleur, elle va enlever ou serrer vos vis en un rien de temps.

Le plus fascinant est qu’elle a un très bon rapport qualité-prix. C’est alors à la fois un appareil haut de gamme et à prix très raisonnable que tout le monde peut acheter.

Par-dessus tout, elle est facile à manier avec sa poignée ultraconfortable qui vous offre une prise en main très agréable.  

Et pour le contrôle de l’appareil, il se fait à l’aide de l’interrupteur à touche basculant. Il vous permettra de contrôler le sens de rotation de la clé dans le serrage et le desserrage.

Enfin, elle possède 4 douilles (17 mm, 19 mm, 21 mm et 22 mm), et 2 charbons de rechanges.

 

Prix et disponibilité
3

La clé à choc électrique Arebos CCSS450

Pour resserrer et desserrer les boulons, cet appareil utilise une puissance de 1010 W et 450 Nm.  Il est alimenté par un courant électrique 220 V, donc il possède un long câble d’alimentation (2 m).

C’est aussi une clé à choc électrique qui n’a qu’un seul but et c’est de vous offrir le maximum de confort. De ce fait, elle est dotée d’une poignée très souple et recouverte d’antidérapant. La prise en main est alors très simple et très confortable.

De plus, le changement du sens de rotation est très facile. Il suffit juste de presser sur l’interrupteur à touche basculante et c’est tout.

En ce qui concerne les accessoires, tous ceux que vous aurez besoin lors de son utilisation sont dans le coffret : 4 douilles (17, 19, 21 et 22 mm) et 2 charbons.

Enfin, elle est très sécuritaire et a une très haute qualité car elle a reçue le certificat TÜV/GS. Vous pouvez donc compter sur elle dans tous vos travaux de réparation.

Prix et disponibilité
4

La clé à choc électrique Timbertech ESSR01

En tant que clé à choc électrique filaire puissante, robuste et très performante, la Timbertech ESSR01 utilise une puissance de 1010 W, une couple de serrage de 450 Nm et un carré conducteur mâle de 12.7 mm. Elle est alors capable de remplir sa mission de façon rapide sans vous gêner avec son câble de 2 m.

Mais ce n’est pas tout, elle supporte très bien la manipulation intensive car la partie antérieure de son carter est faite en métal.

Et avec sa légèreté (4.9 kg), vous allez l’utiliser avec facilité et avec une maniabilité très confortable. Accompagné de sa poignée couverte de caoutchouc, tout est parfait ! Vous pouvez aussi ajuster sa rotation sans problème grâce à son commutateur. Cela vous procure plus de confort quand vous l’utilisez.

Côté sécurité, elle est comme toutes les clés à choc électriques cités ci-dessus : certifiée par la TÜV Rheinlan-GS donc vous serez hors de danger.

Pour terminer, elle est également mise dans une mallette avec les 4 douilles qui sont livrés avec elle. Cela facilite aussi son rangement car vous pouvez ranger tout dans cette grande boîte.

Prix et disponibilité
5

La clé à choc électrique EW9211 Varanmotors

Cette clé à choc électrique a besoin d’être branchée sur une prise secteur pour pouvoir fonctionner. C’est alors un appareil qui est doté d’un câble d’alimentation, donc il ne pourra pas faire son boulot sans être branché sur une prise secteur.

Elle vous offre une puissance de 1010 W, une couple de serrage de 450 Nm et une vitesse de rotation de 2200 tours/minute pour que vous puissiez faire votre travail avec rapidité et efficacité. De plus, elle a un mandrin carré de ½ ’’.

Et comme tout autre clé à choc électrique, vous allez trouver dans le coffret de rangement en plastique  les accessoires suivants : 4 douilles de 17, 19, 21 et 22 mm qui seront utilisés pour les écrous. Il y a aussi 2 charbons de rechange au cas où le premier est défectueux.

Pour couronner le tout, son poids plume (3.5 kg) et sa poignée extra-confortable vous permettra de l’utiliser facilement et sans le moindre effort.

Prix et disponibilité
On peut en conclure que la clé à choc électrique est l’arme idéale pour les mécaniciens et les garagistes. Elle les aide au maximum dans leur travail car le serrage et le desserrage des vis ou des autres pièces de ce genre fait partie de leur travail au quotidien. Alors, nous espérons que cet article vous a plu et que vous savez désormais comment choisir la clé à choc électrique qui vous convient le mieux.

Les 5 meilleures clés à chocs électriques
Overall
5
  • Ribitech 1010 W
  • Einhell 950 W CC-IW
  • Arebos CCSS450
  • Timbertech ESSR01
  • Varanmotors EW9211