Nous achetons chaque produit dont nous faisons la critique avec nos propres fonds : nous n’acceptons rien des fabriquants.

5Produits Examinés

12Heures de Recherche

2Experts Interviewés

NETBUYER


Le ventilateur brumisateur nous fait penser à la bonne promenade près d’une cascade.  Il rafraichi l’air, en diffusant en même temps des minuscules gouttelettes d’eau sous forme de brume. Ces petites gouttes ont comme rôle d’absorber les calories se trouvant dans l’air, et de nous offrir en permanence une sensation de fraicheur.  C’est ce point qui le différencie des simples ventilateurs qui ne font qu’envoyer de l’air pour nous refroidir. Il est présenté sous 3 modèles : portable, sur pied et mural, et on peut l’utiliser à l’intérieur et aussi à l’extérieure. Alors, si vous voulez bénéficier de ce plaisir dans votre quotidien, nous espérons que ceux que nous allons vous présenter ci-après vont vous intéresser. Vous allez voir nos sélections des meilleurs ventilateurs brumisateur pour cette année 2018. Il y a également un guide d’achat complet qui vous aidera à choisir facilement celui qui répond vraiment à vos attentes.

Notre sélection personnalisée des meilleurs ventilateurs brumisateurs

Voici les 5 meilleurs ventilateurs brumisateurs que vous pouvez voir sur le marché actuellement. Ce sont des appareils de grande marque et de haute qualité qui vous garantissent une facilité d’utilisation et le maximum de confort. Vous allez découvrir tous les points qui les caractérisent, ses atouts et ses faiblesses.

VOYOMO FR-0609-VO

Ce modèle portable de VOYOMO vous promet de l’air bien frais et une brume très rafraichissante où que vous soyez. Sa petite taille vous permet de l’emporter facilement avec vous et de le ranger sans difficulté dans votre sac ou même dans un tiroir.

Il s’alimente avec une batterie donc pas besoin de le brancher à une source d’électricité lors de son utilisation. Cette batterie vous offre une autonomie de 6 heures après avoir reçu une charge pendant 4 heures. Pour le recharger, il suffit d’utiliser le câble USB qui est l’accompagne lors de son achat.

Pour son réservoir, il est un peu petit car il ne peut contenir que 20 ml d’eau. L’avantage c’est qu’il est facile à remplir et vous pouvez même utiliser une bouteille pour le faire.

  • Ventilateur portable
  • Grande autonomie
  • Temps de charge rapide

  • Petit réservoir

Prix et disponibilité

 

Tristar VE-5887

Ce ventilateur brumisateur produit par Tristar actionne avec une puissance de 95 W et cela lui permet d’envoyer un flux d’air considérable avec sa tête ayant un diamètre de 40,64 cm. Il est doté de quelques fonctionnalités qui ne font que vous rendre la vie très agréable :

  • La fonction ionisante qui est faite pour ceux qui souffrent d’une allergie car elle simplifie l’absorption de l’air par le sang et rafraichi encore plus l’air
  • La minuterie qui peut être utilisée pour vous signaler lorsque vous devriez l’éteindre
  • La fonction brumisateur qui s’occupe de la propagation des gouttelettes d’eau

Côté utilisation, il est fait pour être utilisé à l’intérieur avec son réservoir amovible de 1.8 litre qui peut envoyer une brumisation pendant 6 heures.

  • Puissant moteur
  • Présence de la fonction ionisante
  • Réservoir assez grand

  • Coûte un peu cher

Prix et disponibilité

WEINAS Mini

C’est un ventilateur qui est à la fois utilisable à l’intérieur et à l’extérieur. Il a une petite taille et il est très léger, alors vous pouvez l’emporter partout. Il est doté d’une base très stable qui rend son emplacement très facile. De plus, il possède une pince qui vous permettra de l’accrocher au mur.

Il utilise une batterie pour pouvoir fonctionner pendant 2 à 6 heures, et c’est selon le mode que vous avez sélectionné. Le câble USB qui est fourni lors de son achat est fait pour le recharger, et le temps de charge dure 4 heures.

Et comme c’est un ventilateur brumisateur 4 en 1, il vous offre 4 modes bien distincts : pulvérisateur d’eau, giclée d’eau, ventilateur et humidification.

  • Ventilateur 4 en 1
  • Polyvalent (intérieur et extérieur)
  • Doté d’une pince

  • Son utilisation nécessite un savoir-faire

Prix et disponibilité

 

O’Fresh 109

Son moteur qui a une puissance de 80 W lui permet de rafraichir une pièce assez grande. C’est aussi grâce à ses 3 pales aérodynamiques qui propagent très bien l’air dans toute la salle. Il a une taille moins encombrante donc il ne prend pas beaucoup de place dans votre maison.

Il est équipé d’une télécommande qui est faite pour simplifier au maximum son utilisation. Vous pouvez aussi choisir la vitesse qui vous convient parmi les 3 degrés qu’il vous propose et qu’il affiche sur son écran LED.

En ce qui concerne son alimentation, il est alimenté par une batterie qui n’est pas fourni lors de son achat. Vous devriez alors l’acheter, et si vous avez choisi la bonne batterie, vous aurez une autonomie de 7 heures ou plus.

  • Puissant moteur
  • Pales aérodynamiques
  • Doté d’un affichage LED

  • Batterie non fourni

Prix et disponibilité

Daite T104

Le ventilateur Daite T104 est facile à emporter grâce à sa petite taille et le fait qu’il est pliable.

Sa puissante batterie de 2000 mAh qui se charge avec un câble USB vous offre une autonomie de 10 heures pour une ventilation normale, 5 heures pour une faible ventilation et une vaporisation, et 2 heures pour une forte ventilation et une vaporisation

Le temps de charge de la batterie est de 4 heures, et un voyant rouge s’allume dès qu’elle est complètement rechargée.

Son réservoir a une capacité de 55 ml, et il a une vaporisation maximale de 25 ml/s.

Enfin, il est équipé de divers accessoires : un câble USB micro avec adapteur, un pinch look, une batterie et un mode d’emploi.

  • Sa petite taille et sa légèreté
  • Sa puissante batterie
  • Livré avec quelques accessoires

  • Design plutôt simple

Prix et disponibilité

NOTE FINALE :

Les 5 meilleurs ventilateurs brumisateurs
Overall
4.7
  • VOYOMO FR-0609-VO
  • Tristar VE-5887
  • WEINAS Mini
  • O’Fresh 109
  • Daite T104

Comment bien choisir le meilleur ventilateur brumisateur ?

Pour vous guider dans le choix de votre ventilateur brumisateur, nous allons vous énumérer les différents points que vous devriez découvrir avant de l’acheter. Ils vous aideront à distinguer facilement le bon appareil parmi les dizaines exposés sur le marché en ce moment.

Le choix du modèle

Le ventilateur brumisateur se présente sous 3 modèles différents :

  • Portable

Il peut être emporté partout donc il a une petite taille pour que vous puissiez le ranger facilement dans votre sac, ou dans votre poche. Son corps ainsi que ses 2 hélices très souples sont en plastique, et il est alimenté par des piles ou par une batterie. On peut aussi l’utiliser avec ou sans le mode brumisation.

  • Sur pied

Il est doté d’un pied équipé de roulettes qui facilitent beaucoup son déplacement dans la maison ou dans le jardin. Il a la capacité de rafraichir de 5°C à 8°C dans une pièce de 30 m² ou plus. Son réservoir qui se loge à la base de son pied peut contenir 5 à 25 litres d’eau qui peut durer pendant 12 heures ou plus.

  • Mural

Il est fait spécialement pour être utilisé à l’extérieure de la maison avec sa puissance aux alentours de 180 W, qui lui permettra de rafraichir une surface de 80 m² ou plus. Il doit être relié directement à une source d’eau grâce à son tuyau car  il ne possède pas de réservoir. Mais il y a quand même un réservoir tampon au cas où il y a une coupure d’eau.

Vous devriez aussi savoir qu’il y a des ventilateurs brumisateurs qui pourront être utilisé à l’intérieur et à l’extérieur, et il y a ceux qui ne possèdent pas cette fonctionnalité.

La vitesse

Le meilleur ventilateur brumisateur doit avoir une vitesse ou un débit de brumisation qui peut être réglée selon votre préférence et sous 3 niveaux différents : bas, moyenne et supérieure. Pourtant, vous devriez savoir que lorsque la vitesse est supérieure, le flux d’air est aussi élevé, ainsi que le bruit dégagé et la consommation d’énergie.

Les options

Le ventilateurpeut aussi avoir d’autres options en plus, comme le mode d’oscillation, la fonction vitesse constante, le mode brise variable, le mode nuit, et plus encore. Alors, optez pour celui qui possède plusieurs options car cela facilite encore plus son utilisation.

La capacité du réservoir

S’il ne possède pas de tuyau, vous devriez penser à la capacité de son réservoir qui défini aussi son autonomie.  Cette contenance varie de 1,5 à 20 litres et le choix dépend uniquement de son utilisation. Par exemple,  5 litres suffit pour une dizaine d’heures s’il est à l’intérieur, mais il faudra un peu plus pour une utilisation  à l’extérieur.

Les autres détails à savoir

Il y a aussi d’autres détails que vous devriez connaitre lors de l’achat d’un ventilateur brumisateur. A savoir : la longueur de son câble, la télécommande qui simplifie son utilisation, l’écran LCD pour visionner les programmes en cours, sa taille et son prix.

Au final

En résumant tous ceux qu’on vient de voir, le ventilateur brumisateur a comme objectif de rafraichir l’air et de diminuer la température par le biais des gouttelettes d’eau qu’il libère. Mais pour que ça marche à merveille, vous devriez faire le bon choix, et vous savez maintenant comment s’y prendre !

Pourquoi nous faire confiance? Netbuyer fait ses recommendations de produits après d'intenses recherches, des tests et des retours de clients. Nous n'acceptons jamais de produits gratuits et ne recommandons que les produits que nous considérons les plus intéressants et valables.