Nous achetons chaque produit dont nous faisons la critique avec nos propres fonds : nous n’acceptons rien des fabriquants.

5Produits Examinés

10Heures de Recherche

1Experts Interviewés

NETBUYER

Thermoplongeur : guide d’achat et comparatif des meilleurs de 2018

Un thermoplongeur est un appareil destiné à chauffer un liquide : eau, huile, solution chimique, etc. Il est constitué d’une résistance électrique qui est protégé par un simple ou un double blindage métallique. Ce dernier conduit la chaleur et résiste très bien à la corrosion. On distingue en général 7 types de thermoplongeur : à visser, sur bride, amovible, fond de cuve, stéatite, pour aquarium et chauffe eau. Chacun a sa propre utilité, par exemple le thermoplongeur à visser est utilisé pour chauffer de l’eau recyclé, de l’eau chloré, d’huile combustible, etc. Dans cet article, nous allons parler du thermoplongeur chauffe eau qu’on utilise au quotidien, notamment pour chauffer de l’eau ou même pour la cuisson. Il réduit énormément votre tache, surtout s’il est polyvalent et s’il a une qualité supérieure. Voyons alors les caractéristiques qu’un bon thermoplongeur doit avoir, mais avant tout, décrivons les 5 meilleurs thermoplongeurs de 2018.

 

Notre sélection personnalisée des meilleurs thermoplongeurs

Afin que vous puissiez choisir le meilleur, nous allons vous présenter les 5 thermoplongeurs les plus recommandés par les clients actuellement. Ils tiennent une place importante sur le marché en ce moment et c’est grâce  à leur performance, leur puissance et à la satisfaction qu’ils offrent à ses utilisateurs.

Instant Pot Accu SV800

Thermoplongeur Instant Pot Accu SV800

Ce thermoplongeur est très exceptionnel car il peut être utilisé pour mijoter des petits plats ou pour chauffer de l’eau uniquement.  Son design est différent des thermoplongeurs de ménage habituel et c’est ce qui le rend si exceptionnel. Sa fixation sur le récipient  (6 L ou 8 L) est aussi très facile et la stabilité est au rendez-vous.

Il possède un moteur complètement silencieux et le temps de chauffe ou de cuisson est très exact, ainsi que la tolérance pour la température (± 0.1°C entre 40 et 90°C).

Et comme c’est un appareil hors du commun, il est équipé d’un écran numérique qui va afficher les détails à savoir lors de son utilisation.

Enfin, son moteur  s’arrête immédiatement lorsqu’il est hors de l’eau, ou si l’eau dans le pot est insuffisante.

  • Polyvalent
  • Très sécuritaire
  • Très pratique

  • Prix un peu élevé

Prix et disponibilité

ELIKO W005

ELIKO W005

Avec sa puissance de 1400 W et sa tension nominale de 230 V, ce thermoplongeur a la capacité de chauffer plus de 30 litres d’eau.  Avec une telle puissance, le chauffage sera très rapide et cela vous fera gagner du temps.

Il possède une poignée colorée en noir et cela lui donne un design très élégant. Sa résistance a un diamètre de 50 mm, et la longueur totale de l’appareil (partie chauffante + poignée) est de 275 mm.  De ce fait, il est facile à emporter et à ranger, surtout lors d’un voyage.

Enfin, faites bien attention lors de son utilisation et n’oubliez pas qu’il ne doit pas être utilisé pour chauffer de l’eau qui se trouve dans un verre ou dans une tasse.

  • Puissant
  • Bon rapport qualité-prix
  • Garantie 2 ans

  • Non utilisable dans un petit récipient (verre, tasse, etc.)

Prix et disponibilité

Lagrange 119901

 

Lagrange 119901

Cet appareil est le mieux indiqué pour chauffer de façon rapide vos boissons (eau, café, thé, potage, etc.).  Il utilise une puissance de 300 W pour mener à bien son travail.

C’est ce qu’il vous  faut si vous partez souvent en voyage car sa dimension est petite.

Pour la matière de fabrication, l’élément chauffant est fait en acier inoxydable et sa manche est en thermodur. C’est donc un appareil très solide et très résistant qui est prêt à vous servir pendant de nombreuses années. Sa résistance est d’ailleurs très blindée.

Enfin, si vous voulez acheter un meilleur thermoplongeur de bonne qualité et que vous n’avez pas beaucoup d’argent, c’est ce qu’il vous faut. Il coûte 18 € seulement alors qu’il a une très bonne qualité.

  • Solide et résistant
  • Rapide
  • Facile à emporter

  • Puissance un peu basse pour une grande quantité d’eau

Prix et disponibilité

Relags 660412

Relags 660412

Si vous êtes à la recherche d’un thermoplongeur de voyage  rapide et facile à emporter, optez pour celui-ci. Il actionne avec une puissance de 300 W et cela suffit amplement à préparer votre thé ou votre café pour le petit-déjeuner. Cette puissance est peut-être petite mais l’important est sa bonne qualité.

Sa dimension est assez petite (15.5 cm de long), ainsi que son poids (130 g), donc vous pouvez le ranger facilement dans vos affaire durant vos trajets. C’est aussi un thermoplongeur qui est fait pour la cuisson donc vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble.

Côté design, les couleurs qui le décorent (rouge et noir) lui donnent une apparence très attrayante.

  • Rapide (temps de chauffe de 7 minutes seulement)
  • Fonctionne sur un allume-cigare

  • Puissance un peu faible
  • Nécessite une grande patience si on chauffe plus de 0.5 litre d’eau

Prix et disponibilité

Riviera & Bar TPL350/FS       

Riviera & Bar TPL350/FS 

Il fonctionne avec une puissance de 350 W et cela lui permet de chauffer rapidement un verre d’eau ou une tasse d’eau.

Avec sa dimension (34 cm de long, 55 cm de large et 12.5 cm de haut), c’est sûr qu’il ne prendra pas beaucoup de place dans votre sac lors de son transport. C’est donc l’idéal pour un voyage.

C’est aussi un thermoplongeur très sécuritaire car il est équipé d’un système de sécurité qui le protège contre la surchauffe au cas où vous avez oublié de le débrancher après son utilisation. Enfin, il est accompagné d’une pochette de rangement lors de son achat, donc vous allez le ranger facilement. Il est aussi livré avec un manuel d’utilisation au cas où vous en aurez besoin.

  • Livré avec une pochette de rangement
  • Garantie 2 ans

  • Cordon un peu court et moins flexible

Prix et disponibilité

NOTE FINALE :

Les 5 meilleurs thermoplongeurs
Overall
4.5
  • Instant Pot Accu SV800
  • ELIKO W005
  • Lagrange 119901
  • Relags 660412
  • Riviera & Bar TPL350/FS

Comment faire le meilleur choix ?

Comme c’est un appareil qui est censé vous aider dans la vie quotidienne, par exemple pour préparer du café ou du thé au petit-déjeuner, ou pour chauffer de l’eau tout simplement, il faut qu’il ait une bonne qualité. Voici alors quelques critères d’achat que vous devriez connaitre avant de choisir le thermoplongeur qu’il vous faut.

La puissance

Le thermoplongeur a une puissance comprise entre 300 W et 2400 W et qui doit être choisi selon la quantité du liquide que vous allez chauffer. Si vous choisissez un appareil qui a une puissance de 300 W alors que vous voulez bouillir plus de 7 litres d’eau, c’est sûr que vous allez attendre plusieurs minutes avant qu’elle soit bouillie. Alors, à vous de voir la puissance qui convient à vos besoins mais sachez que le thermoplongeur à grande puissance est beaucoup plus rapide.

La sécurité

Comme son nom l’indique, on doit plonger la résistance blindée du thermoplongeur dans le liquide pour le chauffer,  ensuite il faut le brancher sur secteur. Il faut donc être très prudent lors de son utilisation car il y a aura du courant électrique dans l’eau et c’est très dangereux pour nous. De ce fait, il faut attendre quelques minutes avant d’enlever l’appareil une fois que l’eau soit bouillie, tout en assurant qu’il n’est plus branché sur la prise avant de le toucher.

Alors, pour plus de sécurité, choisissez un thermoplongeur qui respecte bien les normes de sécurité afin d’éviter les accidents qui pourront être fatales.

Et en parlant encore de sécurité,

La praticité et le rangement

Pour que vous puissiez l’utiliser sans la moindre difficulté, il faut qu’il ait un cordon assez long. Et lors de son utilisation, sa manche en plastique doit être mise hors de la chaleur, alors vous devriez respecter ce détail.

Pour son rangement, il doit être livré avec une pochette qui sera très pratique pour le ranger après son utilisation. Ce petit sac est aussi très utile si vous partez en voyage et que vous voulez emporter votre thermoplongeur avec vous. Alors, n’oubliez pas de vérifier ce point lors de son achat.

Juste un petit conseil, attendez jusqu’à ce que l’appareil soit bien refroidi avant de le mettre dans la pochette de rangement, et sachez que le temps qu’il met à se refroidir est un peu long (10 à 15 minutes), alors vous devriez être patient.

 

Le prix

Avant d’acheter un thermoplongeur, vous devriez aussi prendre en compte son prix et le choisir ensuite selon votre budget. Son prix varie du plus cher au moins cher et ça dépend de sa qualité et aussi de la puissance qu’il pourra vous offrir. Les bas de gammes sont vendus à petit prix et les hauts de gamme sont un peu chers ; et ceux qui ont une puissance élevée sont aussi beaucoup plus chers.  Ce qui implique que si vous voulez acheter un thermoplongeur puissant, rapide et de très bonne qualité, pensez à mettre de côté un budget qui est de 10 € ou plus.

En conclusion :

Bref, le thermoplongeur est indispensable au quotidien donc il faut faire le bon choix. De ce fait, examinez-le avant tout pour voir s’il convient à vos besoins ou pas, et vous venez de connaitre les critères d’achat d’un meilleur thermoplongeur. Nous espérons que ça vous aidera à choisir le meilleur !

Pourquoi nous faire confiance? Netbuyer fait ses recommendations de produits après d'intenses recherches, des tests et des retours de clients. Nous n'acceptons jamais de produits gratuits et ne recommandons que les produits que nous considérons les plus intéressants et valables.