Grâce à la technologie dont le nettoyeur vapeur est doté, le ménage est devenu un jeu d’enfant ! A l’intérieur comme à l’extérieur de votre habitation, Il élimine sans hésitations toutes les bactéries qui peuvent se trouver sur votre sol, vitre, murs et même les tissus.

Le nettoyeur vapeur est en fait un appareil électroménager cracheur de vapeur, grâce à une chaudière remplie d’eau dont il est muni, chauffée à plus de 110°C  afin de transformer cette eau en état gazeux. La vapeur sort de l’accessoire de la machine et débarrasse immédiatement des graisses et des taches résistantes.

Nombreux sont les modèles de nettoyeur vapeur proposés, qui offrent un large choix en fonction de vos nécessités et votre budget. Cependant vous devriez suivre quelques critères afin d’avoir celui qui vous convient.

Les 5 meilleures nettoyeurs vapeurs de 2018 !

Black & Decker Fsm1630

Ce nettoyeur vapeur utilise une puissance de 1600 W pour venir à bout des taches sur le sol, sur le mur, etc., tout en éliminant 99% des bactéries et ses semblables avec son patin microfibre Easy Glide. Il dispose une tête delta, ce qui signifie que vous allez faire un nettoyage parfait, et même dans les coins difficiles à accéder.

Ensuite, il est équipé d’une technologie « AutoSelect » avec système digital, vous permettant de sélectionner le type de sol à nettoyer (parquet, marbre, carreau, etc.), et il règle automatiquement le débit de vapeur convenable.

La production de vapeur est vraiment rapide, avec un flux constant et puissant. Et avec le bouton « Boost Vapeur », vous allez envoyer 50% de vapeur en 10 secondes seulement.

A part ça, il est équipé d’un filtre anticalcaire qui empêche l’entrée des calcaires pour une durée de vie plus longue.

Enfin, il est livré avec 2 patins rectangulaires, 1 patin delta, 1 tapis de repos, 1 adaptateur moquette et un câble mesurant 6 m.

Les plus :

  • Sélection automatique du débit de vapeur
  • Production de vapeur rapide
  • Filtre anticalcaire intégré
  • Remplissage facile du réservoir d’eau

Les moins :

  • Aucun

Prix et disponibilité

Comforday B07CYHJ6NF

Cet appareil est capable de nettoyer en profondeur toutes les saletés se trouvant sur les sols de votre maison, ou sur vos linges (rideau, etc.), ou encore sur le matelas, tout en enlevant les graisses ainsi que les moisissures.

Son réservoir de 240 ml vous permet d’utiliser l’appareil à environ 15 minutes. D’après certains utilisateurs il semble un peu petit mais ça ne fait rien car il est facile à remplir et le temps qu’il a besoin pour transformer l’eau en vapeur ne dure que 3 minutes.

A part ça, il vous offre une facilité d’utilisation en mettant à votre disposition 9 embouts que vous pouvez utiliser selon l’endroit à nettoyer. De plus, il dispose un câble d’alimentation mesurant 3 m, donc il ne vous gênera pas dans vos mouvements.

Et pour terminer, quelques accessoires son fournis lors de son achat : une buse pour porte et fenêtre, une longue buse, un rallonge flexible, une brosse ronde, un entonnoir, un verre doseur, et une plaque de porte ou fenêtre.

Les plus :

  • Simple mais efficace
  • Très léger et facile à manier
  • Vapeur puissant et constant
  • Beaucoup d’accessoires

Les moins :

  • Réservoir un peu petit

Prix et disponibilité

H.Koenig NV6200

 

Il fonctionne avec une puissance de 2000 W et génère une haute pression de 4 Bars. Elles lui permettront de nettoyer rapidement toutes sortes de salissures, et enlève même les acariens et les taches les plus persistantes. Il fait bien son travail aussi bien sur les sols, et aussi sur les murs et les plafonds.

Sa légèreté (3.8 kg) et sa poignée très ergonomique vous offre une prise en main ainsi qu’une manipulation très facile. De plus, c’est un nettoyeur vapeur sans fil et cela facilite encore plus son utilisation.

Concernant son réservoir, il a une contenance de 1.5 litres, et son contenu a besoin de 8 minutes pour pouvoir se transformer en vapeur.

Pour les accessoires qui l’accompagnent, il y a un tube flexible, un tube prolongateur, un pistolet vapeur, une brosse un peu plus large, une buse avec deux brosses, une repose cintre, une serpillière, une carafe, un entonnoir et enfin un kit de nettoyage complet pour la fenêtre.

Les plus :

  • Puissant et très efficace
  • Elimine les acariens et les bactéries
  • Réservoir à grande contenance
  • Longue autonomie (45 minutes)
  • Garantie 2 ans

Les moins :

  • Il n’y a rien à dire

Prix et disponibilité

Comforday B01J2G9V70

C’est un nettoyeur vapeur portable qui est plutôt destiné au nettoyage de vitre, mais il est aussi très efficace sur les sols, les fenêtres, les portes, et il peut même enlever les plis d’un vêtement. Pour arriver à faire tout ça, il utilise une puissance de 1050 W lui permettant d’émettre une vapeur chaude sous pression à une température de 120 à 132°C.

Il utilise un câble de 2.89 m de long pour s’alimenter, donc vous n’avez rien à craindre en ce qui concerne son autonomie.

A part ça, on remarque la présence d’un verrou de sécurité sur sa poignée, ainsi qu’un bouchon de sécurité. C’est donc un appareil qui vous mettra à l’abri des accidents domestiques.

Et comme tout autre nettoyeur vapeur, des accessoires sont mises à votre disposition lors de son achat. A savoir : une buse de pulvérisation courte et longue, un pulvérisateur avec brosse ronde, un entonnoir, un verre doseur, et autres encore.

Les plus :

  • Léger (1.8 kg) et facile à manier
  • Puissance de chauffe élevée
  • Doté d’un verrouillage de sécurité
  • Des accessoires en plus
  • Long câble d’alimentation
  • Bon rapport qualité-prix

Les moins :

  • Réservoir à petite contenance

Prix et disponibilité

Finether B0753CBYZX

Cet appareil génère une puissance nominale de 900 à 1050 W, et une pression de vapeur de 3.2 Bars. Il chauffe en 2 minutes seulement l’eau qui se trouve dans son réservoir de 400 ml à une température de 110°C ou 230°F. Avec tout ça, il est capable de nettoyer toutes les saletés se trouvant sur n’importe quel type de sol, y compris les bactéries, les acariens et les moisissures, mais aussi ceux des tapis, des portes, etc., et il peut même défroisser des vêtements.

Vous pouvez aussi l’utiliser en tant que balai. Pour cela, vous devriez tout simplement régler la longueur de sa poignée comme vous le voulez.

Par-dessus tout, il dispose une buse pivotante à 360° qui vous sera très utile lors du nettoyage des recoins difficiles à accéder, ainsi qu’un tuyau de rallonge flexible 55 cm qui vous permettra de nettoyer les parties hautes. Un témoin lumineux est également intégré et il s’allume lorsque le réservoir est vide.

Enfin, il est livré avec quelques accessoires comme tous les nettoyeurs vapeur précédents.

Les plus :

  • Puissant et efficace
  • Temps de chauffe rapide
  • Nettoyeur vapeur 2 en 1 (portable et balai)

Les moins :

  • Aucun

Prix et disponibilité

NOTE FINALE :

Les 5 meilleures nettoyeurs vapeurs de 2018
Overall
5
  • Black & Decker Fsm1630
  • Comforday B07CYHJ6NF
  • H.Koenig NV6200
  • Comforday B01J2G9V70
  • Finether B0753CBYZX

Comment bien choisir le meilleur nettoyeur vapeur ?

Les types de nettoyeur vapeur

Il est bon à savoir que lesnettoyeurs vapeur soient classifiés selon un usage spécifique :

  • Le nettoyeur à vapeur simple:

C’est un type polyvalent, appelé aussi traîneau, car il ressemble à un aspirateur, il sert généralement à nettoyer selon ses accessoires :le sol, vitres, tissus…

  • Le balai vapeur:

Celui-ci est destiné au nettoyage des sols durs et les espaces planes, tel que le carrelage.

  • Le nettoyeur vapeur à main:

Grâce à sa légèreté, il est idéal pour chasser les saletés se trouvant sur les petits appareils ménagers et ses zones difficiles d’accès.

  • Le nettoyeur vapeur avec aspirateur:

A la fois aspirateur et nettoyeur, reconnu par sa fonction 2 en 1, celui-ci est le plus avancé de son espèce, dans sa venteil est également suivi par des accessoires divers.

 

La puissance, pression et débit de vapeur

La puissance d’un nettoyeur vapeur varie entre 700 à 2500 watts, elle recouvrela pression(en bars) et le débit de vapeur qu’il peut émettre(en g/min), ce sont des caractéristiques interdépendantes. Plus précisément, une puissance de 2000 watts peut donner une pression de 3,5 bars et un débit de pression de 110g/min. Avec une puissance maximale de 2500 watts, vous pourrez avoir une pression de 6 bars et un débit allant jusqu’à 200g/min. Bref, il faut choisir un nettoyeur de haute puissance afin de pouvoir purifier sans difficultés les sols durs, et de gagner du temps. Par contre, si vous souhaitez un nettoyeur pour vitre ou tissus, 700 à 1000 watts vous suffiront. En résumant, le choix de puissance varie selon vos besoins. Il existe des modèles à débit réglable, qui pourront vous satisfaire.

La chaudière

La chaudière joue un rôle important pour l’accélération de chauffe et la vaporisation d’eau.Il ya d’abord,la chaudière à autonomie limitée ; elle permet une durée de chauffe réduite grâce à son réservoir qui peut être rempli à tout moment pendant le nettoyage, de ce fait il offre une autonomie infinie. L’autre type est la chaudière sous pression ;celle-ci offre une durée de chauffe un peu longue, car il faut que la pression baisse avant de pouvoir remplir sa cuve. Ce qui implique qu’il faut que la taille du réservoir soit grande, sinon, vous seriez obligé de le remplir plusieurs fois, à chaque fois qu’il se dessèche. On peut constater alors queplusla chaudièreest volumineuse, plus l’autonomie du nettoyeur à vapeur est rallongée. La capacité des chaudières varient de 0,3 à 2,5 litres, soit 20min à 2 h 30 min d’autonomie. Certains modèles possèdentune chaudière amovible, facilitant le remplissage d’eau, même sans désactiver la machine, tandis que d’autres sont dotés d’un système de remplissage automatique afin de finir le ménage en un rien de temps.

Le confort d’utilisation

Veillez bien au confort car la facilité de votre ménage en dépend, surtout pour le nettoyeur vapeur simple et le modèle avec aspirateur.

  • Vérifiez la longueur et la souplesse de son câble car cela détermine la portée d’action.Choisissez le modèle qui offre une longueur de plus de 5 mètres, ou pourquoi pas 9, la longueur maximale.
  • Optez pour un modèle léger afin de pouvoir le soulever lorsque vous nettoierez une partie se trouvant en hauteur.
  • Le type et le nombre de ses roues, pour queson déplacement soit facile.
  • La taille de l’appareil car plus il est grand, plus il est encombrant et difficile à ranger.
  • Pour raison sécuritaire, le modèle doté d’unbouchon de sécurité et poignée confortableavec commande est un bon choix.

En conclusion :

Le nettoyeur vapeur présente un avantage qualité/prix (à partir de 90 à 450 euros), cela est variable selon le modèle et les accessoires (brosse, pistolet à haute pression, raclette à vitre, décolleuse papier, etc.)

Pourquoi nous faire confiance? Netbuyer fait ses recommendations de produits après d'intenses recherches, des tests et des retours de clients. Nous n'acceptons jamais de produits gratuits et ne recommandons que les produits que nous considérons les plus intéressants et valables.