Posséder un climatiseur chez soi est indispensable pour lutter contre une forte chaleur en été. Cet appareil propulseur d’air frais, rafraîchit nos journées et adoucit nos nuits. Pourtant, notre besoin d’air frais se fait sentir partout dans nos déplacements (au bureau, dans la voiture, etc). Pour cela, l’utilisation d’un climatiseur portable est la meilleure solution.

Les 5 meilleurs climatiseurs portables de 2018 :

LoiStu Doyeemei-LFJ-005

C’est un climatiseur portable 3 en 1, c’est-à-dire qui peut réaliser 3 fonctions différentes : refroidisseur pendant les périodes chaudes de l’année, humidificateur durant les saisons sèches, et purificateur d’air pour purifier l’air dans votre demeure.

Pour le refroidissement, il utilise la technologie d’évaporation pour transformer l’eau froide que vous venez d’y introduire en air très rafraichissant, par l’aide d’un filtre spécial. Il vous laisse même choisir la vitesse de vent qui vous convient entre basse, moyenne et haute. Une fois que son récipient soit rempli, vous pouvez l’utiliser pendant 8 heures sans cesse.

Ce climatiseur mobile  convient très bien à une petite pièce, et vous pouvez l’emporter n’importe où vu sa petite taille et sa légèreté (1 kg seulement).

Le plus fascinant est la présence de la lumière LED qui vous propose 7 couleurs de LED différentes. Choisissez la couleur qui vous convient lorsque vous l’utilisez comme veilleuse la nuit car c’est bien possible.

Enfin, la recharge de l’appareil se fait via USB.

Les plus :

  • Climatiseur portable 3 en 1
  • Vitesse de vent réglable
  • Puissant et compact
  • Rechargeable via USB
  • Lumière LED intégrée

Les moins :

  • Moins efficace dans une grande pièce

Prix et disponibilité

Nifogo mini climatiseur portable 3 en 1

Comme le mini-climatiseur précédent, il peut exercer 3 fonctions différentes : ventilateur, humidificateur et purificateur d’air. En mode ventilateur, il propose 3 niveaux de vitesse et chacun a son niveau sonore : 20 dB pour le niveau basse, 40 dB pour le mode doux, et 60 dB pour la vitesse élevée.

Il est capable de vous refroidir pendant 8 heures si son réservoir d’eau est plein. De plus, il est très économique car pas besoin de le brancher sur secteur lors de son utilisation. Sa recharge se fait via USB et cela facilite encore plus son utilisation.

Et ce n’est pas tout, vous pouvez l’utiliser en tant que veilleuse la nuit. Pour cela, il dispose une lumière LED qui vous propose 7 couleurs interchangeable. L’avantage est que vous aurez l’opportunité d’y choisir la couleur qui vous laissera dormir profondément.

Et pour terminer, sa petite taille ainsi que sa légèreté vous permet de l’emporter partout quand vous le voulez : au bureau, dans la chambre à coucher, etc.

Les plus :

  • Capable d’exercer 3 fonctions différentes
  • Lumière LED incluse
  • Taille moins encombrante
  • Presque silencieux

Les moins :

  • Il y a une fuite d’eau d’après certains utilisateurs

Prix et disponibilité

Honeywell ES800

Il utilise une puissance de 36 W (en mode Turboblast) pour pouvoir refroidir une pièce de 12 m² avec un flux d’air de 350 m3/h. Il dispose un filtre « Honeycomb » et un réservoir d’eau détachable ayant une contenance de 7 litres. Ce dernier est équipé d’un voyant lumineux pour le niveau d’eau, et une alarme vous signale quand il a besoin d’eau. Il y a aussi un autre réservoir à glace, donc vous pouvez utiliser de la glace à la place de l’eau.

4 degrés de vitesse sont mises à votre disposition (basse, moyenne, haute et automatique), ainsi qu’un minuteur avec une plage de 7.5 heures.

Il y a aussi le mode « Quiet Sleep » avec un niveau sonore de 25 dB au cas où vous voulez l’utiliser la nuit, et dans ce cas, il ne consomme que 2.7 W donc c’est très économique.

Enfin, son déplacement se fait par des roulettes et il ne pèse que 5 kg.

Les plus :

  • Vitesse variable
  • Flux d’air élevé
  • Sécuritaire avec l’arrêt automatique
  • Voyant lumineux pour le niveau d’eau intégré

Les moins :

  • La petite fuite d’eau lors de son déplacement d’après un utilisateur

Prix et disponibilité

Nifogo Arctic

Nifogo Arctic vous suggère 3 fonctions bien distinctes : climatiseur, humidificateur et purificateur d’air. En tant que climatiseur, il vous suggère 3 vitesses ayant un niveau sonore différent : 20 dB en niveau basse, 40 dB en niveau douce, et 60 dB en niveau élevé qui vous rafraichira rapidement.

Et comme tout autre mini-climatiseur mobile, vous pouvez l’employer en tant que veilleuse durant la nuit. Pour cela, une lumière LED proposant 7 couleurs de LED différentes est incluse dans l’appareil.

En ce qui concerne son réservoir d’eau, il vous permet d’utiliser l’appareil pendant 8 heures quand il est bien rempli.

Et comme c’est un climatiseur mobile, vous pouvez l’emmener avec vous n’importe où, que ce soit dans un bureau, ou dans une voiture, ou encore lors d’un camping, etc.

Enfin, un câble USB est fourni avec lui lors de son achat. Il vous permettra de le recharger sans la moindre difficulté. Vous pouvez donc le recharger avec votre ordinateur par exemple, ou en utilisant un boitier.

Les plus :

  • Climatiseur multifonction
  • Lumière LED à 7 couleurs incluses
  • Facile à ranger et à transporter
  • Ultra-léger

Les moins :

  • Incapable de bien refroidir une pièce toute entière

Prix et disponibilité

NEXGADGET  H21502

Ce petit climatiseur peut réaliser 3 fonctions différentes : refroidir, humidifier et purifier l’air. Passez donc un été bien rafraichi avec ce mini-ventilo. En mode refroidisseur, il vous propose 3 vitesse donc choisissez-y celui qui vous refroidi le plus : basse, ou moyenne, ou haute. Mais avant tout, vous devriez introduire de l’eau ou encore du glaçon dans son réservoir. L’avantage d’avoir un tel appareil est que vous aurez de l’air bien frais mais pas de l’air sec. Cela vous donne la sensation d’être à côté d’une chute d’eau, et c’est le but de son créateur.

C’est aussi un climatiseur très économique et silencieux avec son niveau sonore qui n’est que 40 dB. Ce dernier dépend aussi de la vitesse que vous avez sélectionnée, et malheureusement, certains utilisateurs se plaignaient du bruit qu’il dégage lorsqu’ils ont passé à la vitesse maximale. Mais en niveau basse et moyenne, vous n’allez entendre aucun bruit.

Enfin, il est facile à transporter avec sa légèreté.

Les plus :

  • Capable de réaliser 3 fonctions différentes
  • Mode refroidissement à 3 vitesses
  • Système empêchant la fuite d’eau intégré
  • Economise de l’énergie

Les moins :

  • Emet un peu de bruit en vitesse maximale

Prix et disponibilité

NOTE FINALE :

Les 5 meilleurs climatiseurs portables de 2018
Overall
5
  • LoiStu Doyeemei-LFJ-005
  • Nifogo mini climatiseur portable 3 en 1
  • Honeywell ES800
  • Nifogo Arctic
  • NEXGADGET H21502

Guide d’achat :

Nous vous proposons notre guide d’achat concernant le climatiseur portable afin de vous orienter dans votre choix.

Réaliser l’achat d’un climatiseur portable n’est pas compliqué, mais requiert une certaine finesse, car il existe en plusieurs modèles accompagnés de fonctionnalités variées. A cet effet, tels sont les critères importants à prendre en compte :

  • La puissance frigorifique
  • Le bruit sonore
  • La consommation d’énergie
  • L’espace à climatiser
  • Le prix

La puissance

Avant d’acheter un climatiseur, il faut bien vérifier la puissance frigorifique de l’appareil, exprimé en BTU (British Thermal Unit). Pour convertir cette unité de mesure en watt, sachez qu’un watt correspond à 3 414 BTU. Cette puissance permet d’évaluer la capacité de l’appareil et l’espace qu’il peut rafraîchir. C’est un paramètre qui témoigne de la performance et de l’efficacité du matériel. En principe, un climatiseur portable qui dispose d’une puissance élevée propulse plus de fraîcheur. Par simple calcul, un espace de 1 m² sur une hauteur de 2 m 50 peut être rafraîchi avec une puissance de 100 watt.  En fait, le choix dépendra de la teneur de vos besoins et de l’espace à climatiser, tout en sachant que les climatiseurs portables sont disponibles avec une puissance variable de 2000 à 3 500 watts.

Bruit sonore

En général, un climatiseur en marche produit quelques bruits sonores, mais avant de conclure un achat, il est préférable de bien l’examiner pour éviter de tomber sur un appareil qui génère un ronronnement trop dérangeant. Pour mieux choisir, le climatiseur disposant d’un tuyau d’évacuation d’air chaud offre un bruit plus silencieux. Ceci est possible car le compresseur de l’appareil est posé à l’extérieur. Par contre, le climatiseur équipé d’un filtre crée plus de bruit à cause de la transformation de l’air chaud en air humide qu’il réalise. La plupart des climatiseurs portables émettent un bruit sonore se situant entre 40 à 55 dB.

Consommation d’énergie

Le climatiseur portable est un appareil énergivore, cependant, ce fait dépend de sa puissance. En d’autres termes, plus il est puissant, plus la consommation d’énergie est élevée. Mais cela ne doit pas être un facteur d’obstacles pour votre achat, car vous pouvez économiser de l’énergie en le stoppant lorsqu’il ne vous est pas vraiment indispensable (lorsque la chaleur est supportable). Si vous voulez acquérir le modèle à moindre puissance et qu’il n’est pas proportionnel à la taille de l’espace à climatiser, vous êtes obligé de le régler jusqu’à ce que vous trouviez la fraîcheur optimale. Cette action peut cependant nuire rapidement à votre appareil, tout en faisant une surconsommation d’énergie.

L’espace à climatiser

Avant de se lancer dans l’achat d’un climatiseur, il est aussi indispensable d’analyser la situation de l’espace où vous voulez le mettre (la pièce, la surface, le nombre de fenêtres et l’isolation de la maison). C’est un des aspects importants pour déterminer le niveau de fraîcheur dont cet espace a besoin. C’est aussi nécessaire pour la sélection de la puissance de l’appareil, car comme il est mentionné ci-dessus,plus l’espace à rafraîchir est volumineux, plus la puissance frigorifique attendue doit être élevée. Prenons comme exemple leDELONGHI PAC, avec unepuissance de 2600 W ou 10500BTU, peut rafraîchir un espace de 90 m²,  tandis qu’un autre modèle de 2900 W ou 11000BTU climatisera environ 110 m².

Le prix

Se renseigner sur le prix, vous permet de préparer votre budget par rapport à la qualité désirée. Ce prix varie selon le modèle et la marque de la machine, tout comme sa puissance. Il est possible d’avoir un climatiseur portable avec un budget qui avoisine 250 à 900 euros. On peut en conclure qu’il propose un avantage en termes de rapport qualité/prix.

En conclusion

Le climatiseur est un appareil très utile lors de la saison où la chaleur est trop intense. Le type portable est plus avantageux  par rapport au modèle fixe, malgré l’efficacité reconnue des deux. Lors de l’achat, il ne faut pas oublier de se renseigner sur la puissance, le bruit, la consommation d’énergie, l’espace à climatiser et  évidemment le prix.