Cointra COB5BCLAGE M3KGT BKJ-C1EP02 AMICUSVEITO NJ16770
Température min. 15 °C 35 °C 30 °C 30 °C 20 °C
Température max. 65 °C 50 °C 51 °C 50 °C 55 °C
Débit 5 L/min 1.6 - 1.8 L/min 3 L / min 3 L / min 5 L / min
Puissance calorifique max. 8,9 kW 3,5 kW 5,5 KW 5,5 KW 5,5 KW

Nous achetons chaque produit dont nous faisons la critique avec nos propres fonds : nous n’acceptons rien des fabriquants.

5Produits Examinés

8Heures de Recherche

1Experts Interviewés

NETBUYER

Vous cherchez une chauffe eau électrique idéale pour un usage quotidien dans votre foyer ? Nous vous conseillons d’en investir sur l’instantané ou le sans réservoir. C’est  la plus petit dans le genre chauffant électrique car il ne demande pas beaucoup de place pour l’installation. Donc il est approprié même pour une petite maison. Contrairement au chauffe eau à accumulation, son usage est plus simple et rapide. Il ne chauffe que lorsque l’eau est tirée au robinet. Tandis que ceux à accumulation prend pas mal de temps à remplir  suffisamment d’eau dans sa cumulus, ensuite le chauffer. Ce chauffant d’eau instantané tient une puissance électrique élevée qui vous permet de produire l’eau chaude sanitaire dont vous avez besoin. De plus c’est un produit moins gourmand en énergie. Très pratique pour un usage quotidien, ainsi que durant les saisons froides. Cet article est consacré à vous guider dans  l’investissement de votre outil.

 

Les 5 meilleurs chauffe-eaux électriques instantanés

Sachez que cette machine productrice d’eau chaude présente plusieurs modèles. On peut trier les différents types  comme suit: le chauffe eau de lavabo avec une taille quasi-minuscule, celui de cuisine à mettre à la portée du levier. Le type spécialisé pour la douche de grande puissance et  il y a les modèles qui est encore plus puissante à installer dans la salle de bain.

1

Cointra COB5B

C’est un chauffe eau électrique instantané qui marche avec un gaz butane ou propane. Très efficace pour offrir une température constante sans prendre beaucoup de temps grâce à sa puissance qui  peut monter jusqu’à 8,90 KW. Il a la capacité de produire 5 litres d’eau chaude par minute et d’une pression maximale de 10 Bars. Sa dimension est 13*28*45 cm avec un poids de 5kg. Son réglage se fait électriquement avec une commande. C’est une modèle dotée d’une pompe électrique alimentée d’une batterie  alcaline de 12volts pour produire la pression d’eau. Cela est intégré à l’intérieur de l’appareil. Ce modèle de chauffage utilise du courant électrique pendant le téléchargement de sa batterie, c’est pourquoi il fait partie du type électrique.

Le Cointra COB5B est très pratique est satisfaisant. Il est idéal pour chauffer l’eau d’une baignoire, d’une douche ou encore d’un lavabo.

  • Economiseur d’énergie
  • Simple, rapide et facile à utiliser
  • Légère et petite
  • Prix concurrentiel

  • Obligation de recharger le gaz  chaque fois vidé

Prix et disponibilité
2

CLAGE M3

C’est un mini chauffe eau instantané électrique qui est parmi les plus populaires. Sa dimension est de 18,7* 8*13,2 cm avec  un poids net de 4,54 kg. Cet appareil électrique possède une puissance de 3,5 kw et une tension de 230 V. C’est également un système hydraulique avec une consommation d’eau économique sans perte thermique. De plus, c’est un genre de machine de construction basse pression. Sa pompe est capable de fournir une pression de 3,5 à 6,5 bars. Donc il convient aussi avec un robinet sanitaire de basse pression. Celle-ci vous permet de bénéficier jusqu’à 85% d’économie d’énergie en comparaison avec un ballon à accumulation.

La marque Allemand CLAGE est vraiment un leader dans le domaine en question. Vue la qualité de ce produit, il est facile à utiliser et permet une réelle économie en énergie. Convenable également pour nourrir de l’eau chaude à votre lavabo.

  • Non ergonomique
  • Une petite taille
  • Une bonne puissance
  • Rapide
  • Avantage de place

Prix et disponibilité
3

KGT BKJ-C1

Celui-ci est également sans réservoir et entièrement électrique. Sa taille totale vaut 310*210*90 mm et elle  pèse 2,4 kg. Elle fonctionne avec une puissance maximale de 5,5 KW. Elle est également rapide pour atteindre la température dont vous avez besoin car il n’opère que quelque seconde seulement. Doté d’une pompe très économique en énergie. Son réglage est hyper facile via une commande tactile suivie d’un écran d’affichage  LED. C’est pourquoi on peut régler sa température sur une plage de 30 à 51° C. Il est livré avec un manuel de montage en Français.

Ce chauffe eau de la marque KGT est exceptionnel. Due à  sa puissance, il s’adapte très bien pour une utilisation de l’eau chaude en cuisine, lavabo, lave main… De plus la machine est renferme une  protection anticalcaire, protection anti-pression et réduction de pression.

  • Utilisation économique
  • Installation simple et rapide
  • Ne demande aucun entretien
  • Aucun risque de développement de bactéries.

  • Entretien de l’écran tactile exigé

Prix et disponibilité
4

EP02 AMICUS

Le EP02 AMICUS est un producteur instantané d’eau chaude de puissance 5,5 KW et 230 V. Il est capable d’atteindre une température ambiante en seulement quelque durée. Pour l’échauffement, elle permet 30° C par minute.  Sa pompe vous permet de générer une pression d’eau chaude entre 1,2 à 6 Bars. Ses mesures font en total 22,5 cm de Longueur, 17,5 cm de largeur et 7,5 cm de hauteur. Pour 1,20 kg de lourdeur.

D’ailleurs elle est doté d’un niveau de sécurité de type IP 24. C’est certainement un produit de haute technologie car  il maitrise deux tâches à la fois, notant, économiseur d’eau et économiseur d’électricité.

Ce matériel électrique sans réservoir avec une haute performance est idéal pour fournir de l’eau chaude en cuisine. A signaler que le EP02 AMICUS appartient à la marque Kospel.

  • Facile à installer
  • Economie d’eau
  • Economie d’électricité
  • Pas cher

Prix et disponibilité
5

VEITO NJ16770

Ce modèle de système hydraulique est appelé aussi chauffe eau instantané flow. Il possède une puissance variée. C’est-à-dire, il est réglable sur 3 positions dont 3000 W, 6000 W et 9000 W. Avec un type de courant monophasé, elle a la capacité de chauffer 5 litres d’eau par minutes, jusqu’à une température de 55° C. Sa pompe  peut générer une pression de fonctionnement bornée entre 0,2 à 10 Bars. L’outil pèse 3 kg et de dimension égale à 23,5*9,4*3,7. Cette machine est également économique en énergie.

Le  Flow est un outil fiable, flexible, facile à installer et ne prend pas beaucoup d’espace. Il  est parfait pour alimenter en eau chaude une douche, une baignoire, ou encore un lavabo à condition que sa puissance soit régler dans une position appropriée.

  • Installation facile
  • Ne consomme pas beaucoup d’énergie
  • Respecte la norme électrique

  • Livrée avec une notice en anglais
  • Il faut que votre tableau de bord soit puissant pour supporter l’installation

Prix et disponibilité

NOTE FINALE :

Les 5 meilleurs chauffe-eaux électriques instantanés
Overall
5
  • Cointra COB5B
  • CLAGE M3
  • KGT BKJ-C1
  • EP02 AMICUS
  • VEITO NJ16770

Que regarder avant d’acheter un chauffe eau électrique instantané ?

Pour que vous soyez satisfait de votre future machine à eau chaude, on vous conseille de bien choisir celui qui correspond à votre besoin. Mais souvent il n’est pas facile de faire la sélection sur un large type et modèle vendu sur le marché. Quelle sont alors les critères à ne pas négliger lorsqu’on va en acheter ?  

Avant d’allez acheter le modèle  qui vous semble parfait, il faut que vous pensiez  à planifier l’emplacement du chauffe eau ensuite estimez la puissance idéale.  

Planifiez  l’emplacement

Il est préférable de connaître en premier lieu où vous voulez placez votre nouveau machine hydraulique haut de gamme. Contrairement au chauffant classique, celui-ci est souvent visible en petite taille, donc il ne demande pas une grande espace. Par contre il est conseillé de choisir sa place pas très loin de la sortie d’eau à chauffer. Plus précisément,  la distance de l’installation ne devrait pas dépasser plus de 60 cm. Cette norme est exigée pour que la production soit efficacement instantanée. Ensuite, trouvez un coin de la maison où les besoins en eau chaude sont inévitables. Par exemple mettre sous un évier ou accrocher sur le mur de votre salle de bain. Sa place doit également être dans un endroit pas trop froid et avoisiné de votre tableau électrique.

A l’exception de cela, les chauffes eau instantanés qui marchent avec du gaz comme le Cointra COB5B doivent  être placés dans une pièce plus aérée ou équipée d’une fenêtre.

Sélectionnez la puissance idéale

Le fonctionnement ce type de machine en question dépend de sa puissance comme la vitesse de chauffage, la température maximale, ainsi que sa pression. Donc la caractéristique la plus importante que vous devrez regarder avant l’acquisition est basée sur la puissance de la machine. Cela se fait en fonction de l’usage prévu et du type de l’installation électrique que vous utilisez dans votre habitation.

Usage prévu

Chacun des chauffes eau a une puissance adaptée pour un usage précis. Celui pour alimenter une lave mains ne demande qu’une puissance de 3 KW. Le modèle destiné à l’alimentation d’un lavabo ou salle de bain exige 4,5 KW. L’idéale pour la cuisine, c’est à dire un évier  devrait avoir un peu près de 5,5 KW. Un chauffant d’eau ayant une grande puissance est convenable pour l’alimentation d’une douche et d’une baignoire, cela avoisine les 7,5 KW et plus.

Le type de votre installation électrique

En général la plupart des foyers utilisent une installation électrique de type monophasé. Pour cela, il est conseillé d’installer le sans réservoir de puissance 3,7 KW au minimum et 7,3 KW au maximum. Vous devrez avoir une installation électrique de type triphasé si vous voulez en investir ceux qui fournissent plus de 7,3 KW comme puissance. Dans ce deuxième cas, 7,5 KW est parfaite pour alimenter une douche et lavabo, un modèle de 9 Kw  pour une baignoire et douche. Enfin, Le modèle de chauffe eau de 11 KW sera plus adéquate pour fournir de l’eau chaude à une baignoire et un lavabo.

 

L’utilisation du chauffe eau électrique instantané est beaucoup plus avantageux que ce que vous croyez. C’est un outil plus pratique, économique et efficace. En somme, ils sont dotés d’une technologie moderne. N’oubliez donc pas de vérifier les critères  présentés précédemment lorsque vous achèterez votre propre machine chauffant d’eau.

Pourquoi nous faire confiance? Netbuyer fait ses recommendations de produits après d'intenses recherches, des tests et des retours de clients. Nous n'acceptons jamais de produits gratuits et ne recommandons que les produits que nous considérons les plus intéressants et valables.