Kärcher WD3PKlarstein IVC-50Einhell TE-VC 2230 SABosch 06033D12W0Masko
Kärcher WD3P Klarstein IVC-50 Einhell TE-VC 2230 SA Bosch 06033D12W0 Masko
Adapté pour Extérieur, Tapisserie, Fissure Extérieur, Tapisserie, Fissure Extérieur, Tapisserie, Fissure Extérieur, Tapisserie, Fissure Extérieur, Tapisserie, Fissure
Puissance 1000 W 2000 W 1150 W 1200 W 1800 W
Capacité du réservoir 17 L 50 L 30 L 15 L 16 L
Poids total 5,8 kg 13 kg 10,1 kg 6.40 kg 11 kg
Débit d'air 68 L/s 65 L/s 75 L/s 70 L/S 58 L/S
Dépression 210 mbar 180 mbar 220 mbar 260 mbar 180 mbar
Alimentation Secteur Secteur Secteur Secteur Secteur

Nous achetons chaque produit dont nous faisons la critique avec nos propres fonds : nous n’acceptons rien des fabriquants.

5Produits Examinés

17Heures de Recherche

3Experts Interviewés

NETBUYER


L’aspirateur classique est une grande aide dans les taches ménagères pour enlever les poussières de chaque recoin de la maison. Mais c’est encore mieux si l’appareil est capable d’enlever toutes sortes de saleté, et même l’eau se trouvant sur le parquet, et heureusement qu’il y a l’aspirateur eau et poussière. C’est une machine qui a été conçue pour vous débarrasser toutes traces d’impureté se trouvant dans votre maison : poussières, eau, huile, bout de papier, etc.  Alors, si vous voulez l’acheter pour simplifier encore plus votre travail, n’optez que pour le plus performant et qui peut ôter tous les déchets d’un seul passage. Mais si vous ne savez pas lequel choisir, cet article vous est destiné. Vous y trouverez un guide d’achat qui vous expliquera tous les critères à prendre en compte sur cette petite merveille. On vous décrit également les 5 meilleurs aspirateurs eau et poussière de l’année 2018.

Les 5 meilleurs aspirateurs eau et poussière

Pour vous aider à choisir rapidement celle qui vous convient, nous vous suggérons les 5 aspirateurs eau et poussière les plus performants de 2018. Ils ont tous une très bonne qualité et ceux qui l’ont déjà utilisé sont plus que satisfait, alors nous espérons que vous y trouverez la vôtre.

Einhell TE-VC 2230 SA

Il fonctionne avec une puissance de 1150 W et dispose un bac de récupération de 30 litres. Ce dernier est plus que suffisant pour accueillir l’eau et les poussières, et il est facile à vider car il suffit juste d’appuyer sur le bouton de vidange. Donc, plus besoin de renverser le sac pour enlever son contenu, et il y a même un filtre au bout de ce vidange.

Son tube d’aspiration télescopique est fait en acier inoxydable et vous pouvez l’ajuster selon votre taille.

Enfin, il est livré avec divers accessoires : un adaptateur d’outil électroportatif, une buse d’aspiration affinée, une buse combinée, un tube flexible ayant une longueur de 3 m et un diamètre de 36 mm, et une tête d’aspiration avec une brosse.

Les plus :

  • Silencieux
  • Stable et facile à manier
  • Bonne qualité à petit prix

Le moins :

  • Sac de mauvaise qualité

Prix et disponibilité

Klarstein IVC-50

Comme c’est un aspirateur eau et poussière à qualité supérieure, il actionne avec une puissance de 2000 W.  Ça  lui donne la capacité d’enlever toutes les saletés facilement pour les mettre ensuite dans son bac de 50 litres. Ce dernier est fait en acier inoxydable donc il résiste bien à la rouille et à la corrosion.

C’est aussi un appareil facile à utiliser car il possède un long câble (8 m), alors vous pouvez le déplacer facilement dans toute la maison. De plus, il possède 4 roues dont deux petites en avant pour changer sa direction, et deux grandes en arrière.

Enfin, il est doté d’une grosse poignée et d’un bras télescopique qui faciliteront encore plus son transport et son déplacement.

Les plus :

  • Puissance élevée
  • Câble d’alimentation très long
  • Sac de récupération à grande contenance

Les moins :

  • Un peu bruyante
  • Trop encombrante

Prix et disponibilité

Kärcher WD3P

Cet aspirateur eau et poussière de haut de gamme vous garanti une performance inégalée avec sa puissance de 1000 W, et une facilité d’utilisation avec ses diverses fonctionnalités. Comme fonction, il y a la « position parking » qui sert à poser le tube d’aspiration et la buse de sol sur l’appareil si besoin. Il y a aussi la fonction « soufflerie » pour épargner les feuilles mortes ou pour nettoyer les parties inaccessibles.

A part ça, il possède un filtre polyvalent à cartouche très particulier qui peut aspirer n’importe quel déchet sec et humide, donc pas besoin de le changer de temps en temps.

Le petit bémol avec ce modèle est l’absence de sac de ramassage alors que ça peut encrasser le filtre.

Les plus :

  • Filtre polyvalent
  • Facile à ranger avec la position parking
  • Bon rapport qualité-prix

Le moins :

  • Niveau sonore un peu aigu

Prix et disponibilité

Bosch 06033D12W0

Cet appareil fait partie des moins chers du marché alors qu’il a une qualité supérieure. Il actionne avec une puissance de 1200 W, et sa cuve de ramassage en inox peut recueillir 15 litres de déchet. Cette dernière ne craint pas la corrosion et la rouille donc elle peut durer très longtemps.

Les nombreux accessoires qui l’accompagnent ne font que faciliter son utilisation et lui confère sa polyvalence.  A savoir : 2 Extension tubes ,  buse pour le sol,  bec d’aspiration, une cartouche filtrante et un filtre mousse.

Ses 4 roues et sa poignée sont faites pour le transporter et le déplacer facilement. Et pour couronner le tout, il y a la fonction souffleur qui est très utile pour nettoyer les recoins inaccessibles.

Les plus :

  • Polyvalent
  • Equipé de plusieurs accessoires
  • Doté d’une fonction souffleur

Le moins :

  • Sac de récupération un peu petit

Prix et disponibilité

Masko

Si vous êtes à la recherche d’un aspirateur eau et poussière de très bonne qualité mais à  prix mini, ce modèle vous convient très bien. Sa puissance de 1800 W vous garantie un travail rapide et sans effort quelque soit l’endroit à nettoyer : le salon, le garage, le terrasse, le jardin, ou autre encore. De plus, elle vous offre un débit d’air qui peut atteindre 58 L / s

Et pour une maniabilité très simple, il est doté d’une poignée rabattable qui simplifie encore plus son déplacement.

Sa seule faiblesse est la contenance de son sac de ramassage qui est seulement 16 litres. Mais malgré tout, c’est un appareil à prix très raisonnable et c’est le moins cher qu’on puisse voir en ce moment.

Les plus :

  • Puissant moteur
  • Facile à manier avec sa poignée rabattable
  • Dispose un long câble

Le moins :

  • Bac à petite contenance

Prix et disponibilité

NOTE FINALE :

Les 5 meilleurs aspirateurs eau et poussière
Overall
4.5
  • Kärcher WD3P
  • Klarstein IVC-50
  • Einhell TE-VC 2230 SA
  • Bosch 06033D12W0
  • Masko

Que regarder avant d’acheter ?

Même si vous avez trouvé celui qui répond à vos besoins parmi les 5 décrit ci-dessus, vous devriez quand même connaitre les caractéristiques qu’il doit avoir. Voici alors les critères d’achat d’un aspirateur eau et poussière de qualité.

La performance

Sa performance est définit par les 3 critères suivants : la puissance, la dépression et le débit d’air.

La puissance (en Watt ou W) varie entre 400 et plus de 2000 W. Si elle est élevée, cela signifie que l’appareil est performant, alors choisissez celui qui a une grande puissance.

La dépression (en kilo Pascal ou kPa) désigne la force que l’appareil exerce pour soulever ou aspirer les saletés. Il les aspire sans la moindre difficulté si cette dernière est élevée. L’idéal est alors celui qui a une dépression entre 25 et 40 kPa.

Quant au débit d’air (en L/s ou en m3/min), il décrit la quantité d’air qui doit sortir de son tube à chaque seconde ou à la minute. Alors, si vous voulez que l’appareil soit efficace, le mieux est celui qui a un débit d’air entre 60 et 80 L/s.

Les fonctionnalités proposées

Les fonctionnalités en plus ne font que faciliter davantage l’utilisation de l’aspirateur. Par-contre, plus elles sont nombreuses, plus le prix de l’appareil est élevé. Il y a par exemple la fonction soufflerie qui est le plus fréquent en ce moment. Elle a comme rôle de nettoyer les endroits non accessibles par l’aspirateur. Elle s’occupe en particulier des feuilles mortes dans le jardin.

Il y a aussi la position parking qui vous permettra de poser le tube d’aspiration au cas où vous voulez vous reposer un peu.

Ce sont les fonctionnalités les plus utilisés et il y a d’autres encore. Alors, choisissez celui qui vous propose le plus nombreux possible pour un travail rapide et facile.

La contenance de la cuve

On parle ici de la contenance du bac de ramassage des déchets. Le bac doit être dur et volumineux pour qu’il puisse recueillir toutes sortes d’impureté mais pas l’eau et les poussières seulement. L’idéal est donc celui qui a un sac de  récupération de plus de 10 litres.

Pour sa matière de fabrication, il y a des cuves en acier inoxydable qui résiste très bien à la corrosion et à la rouille, et qui est faite pour une utilisation domestique. Il y a aussi des cuves renforcées qui sont plutôt faites pour accueillir les gravats dans un chantier ou dans le jardin.

A vous de voir celui qui vous convient et choisissez-le selon l’endroit où vous allez l’employer.

Les accessoires

Un aspirateur eau et poussière professionnel doit posséder plusieurs accessoires, alors n’oubliez pas de vérifier ce petit détail. Il y a par exemple les brosses, les suceurs, les tubes, les flexibles, le support mural, et plein d’autres encore.

La praticité

Pour faciliter au maximum votre tache, optez pour un aspirateur plus léger et qui a un long câble. Vérifiez aussi la qualité de sa poignée et de ses roues pour un transport plus simple.

Conclusion

Bref,  l’aspirateur eau et poussière est plus performant et plus pratique qu’un aspirateur classique. Il procure de nombreux avantages à son utilisateur s’il a fait le bon choix. Alors, prenez en compte notre guide d’achat et nous vous rassurons que trouverez un aspirateur eau et poussière à qualité supérieure !

Pourquoi nous faire confiance? Netbuyer fait ses recommendations de produits après d'intenses recherches, des tests et des retours de clients. Nous n'acceptons jamais de produits gratuits et ne recommandons que les produits que nous considérons les plus intéressants et valables.