Pour que vous puissiez entretenir comme il le faut votre jardin, il vous faut un taille-haie télescopique, appelé encore taille-haie sur perche. Comme son nom l’indique, il sert à couper facilement et en toute sécurité les haies très hauts et larges, ou même feuillés, sans utiliser une échelle. Il est composé d’une poignée ergonomique, de quelques boutons de commande, d’une longue perche, d’une lame pivotante et d’une tête inclinable. Il procure de nombreux avantages à ses utilisateurs que ce soit un amateur ou un professionnel du jardinage, sans parler de sa puissance et sa capacité d’atteindre les parties difficiles à accéder. Alors, si c’est le matériel qui vous convient, nous allons vous aider à faire le bon choix pendant son achat. Nous avons donc sélectionné pour vous les 3 meilleurs pour ce mois d’Août. Nous allons également vous expliquer en détail les caractéristiques que vous devriez savoir avant de l’acheter.

Notre sélection des 3 meilleurs taille-haies télescopiques

Si vous voulez acheter un taille-haie télescopique et que vous ne savez plus lequel choisir, voici la solution à votre problème. Nous allons vous présenter ci-après les 3 taille-haies télescopiques les plus recommandés et les plus performants du moment. Ils sont puissants, faciles à manier et à qualité supérieure.

GT Garden

En tant que taille-haie télescopique thermique, son moteur cylindré 52 cm3 à deux temps utilise un mélange d’essence SP 95 ou SP 98 et 2,5% d’huile de synthèse comme source d’alimentation. En parlant de moteur, il actionne avec une puissance de 2,2 kW, équivalent à 3 CV, et utilise l’air comme refroidisseur. Son démarrage est aussi très facile et c’est grâce à la présence d’une pompe d’amorçage.

La perche a 3,30 m de long et cela vous permettra de couper sans la moindre difficulté une haie très haute.

Sa lame a une longueur de 45 cm et elle est ajustable sous différents angles. C’est très pratique et cela vous permet de réaliser une taille horizontale ou verticale. Elle dispose aussi des dents très affûtés qui a un écartement de 24 mm.

Son réservoir d’essence a une contenance de 1 litre et c’est suffisant pour tailler des dizaines de mètre de haie.

Pour terminer, quelques accessoires l’accompagnent lors de son achat : une ceinture de transport, un bidon, une clé à bougie et un tournevis.

Les plus :

  • Très efficace
  • Très bonne qualité
  • Très économique
  • Garantie 2 ans

Les moins :

  • Un peu pesant (9.1 kg)

Prix et disponibilité

Bosch AHS 70-34

En tant que taille-haie télescopique de Bosch, il a une grande performance qui vous permettra de tailler vos haies comme il le faut, surtout ceux qui ont plus de 2 m de haut. C’est un modèle électrique filaire, donc il doit être branché sur une source d’électricité ayant une tension de 240 V pour pouvoir fonctionner. Son moteur High-Power actionne avec une puissance de 700 W, qui permet à son tour de faire tourner sa lame de 70 cm de long à une vitesse de 3400 tours/minute. Cette lame est très aiguisée et réalise une coupe bien nette et très précise car elle a été découpée au laser et appointée à la meule diamantée.

Les dents spéciales situés à l’avant de la lame lui donne la capacité de scier des branches avec un diamètre de 3.4 cm, et c’est grâce à la fonction sciage intégrée dans l’appareil.

Il peut également tailler au ras du sol et sur le mur, il suffit juste d’utiliser le protège-lame livré avec lui lors de son achat.

Côté manipulation, vous allez le manier avec simplicité car il ne pèse que 3.8 kg et possède une poignée Softgrip très confortable.

Enfin, le taille-haie télescopique Bosch AHS 70-34 est très sécuritaire car l’extrémité de sa lame est protégée par une butée de protection. Ce dernier a comme rôle d’empêcher sa percussion avec le mur.

Les plus :

  • Puissant et léger
  • Très sécuritaire
  • Facile à manier
  • Polyvalent

Les moins :

  • Rien à mentionner

Prix et disponibilité

Greenworks TOOLS

Comme c’est un taille-haie 2 en 1, vous pouvez l’utiliser soit en tant que taille-haie, soit en tant qu’élagueuse. Pour couper les haies, il utilise des lames en acier à double action ayant une longueur de 51 cm et réalisant un diamètre de coupe de 1.8 cm. Sa tête s’articule à 7 positions, et vous pouvez étendre sa manche jusqu’à 2.4 m.

Et comme élagueuse, il utilise une lame ayant une longueur de 20 cm et dispose un système de lubrification automatique qui met automatiquement de l’huile sur la chaîne et le guide-chaîne si besoin. Il possède alors un réservoir d’huile, et ce dernier est transparent, donc vous allez voir clairement le niveau d’huile.

Pour son fonctionnement, c’est un taille-haie télescopique sans fil, donc il fonctionne avec une batterie lithium-ion 40 V qui n’a besoin ni entretien, ni câble d’alimentation, et cela facilite encore plus son utilisation.

Enfin, lorsque vous achetez la batterie, sachez que le modèle 40 V existe sous deux types : le 2 Ah qui se charge dans 60 minutes, et le 4 Ah qui a un temps de charge de 120 minutes et une grande autonomie. Alors, choisissez celle qui vous convient le mieux.

Les plus :

  • Taille-haie télescopique 2 en 1
  • Manche extensible jusqu’à 2.4 m
  • Poignées très ergonomique
  • Très léger (4.3 kg)
  • Facile à manipuler

Les moins :

  • Batterie et chargeur non fourni

Prix et disponibilité

Que regarder avant d’acheter ?

Puisque c’est un outil qui doit durer pendant plusieurs années, il est important que vous fassiez le bon choix. C’est pour cette raison que nous avons élaboré pour vous un guide d’achat complet qui vous révèle les critères à connaitre lors de l’achat d’un taille-haie télescopique. Voici donc les différents points que vous devriez prendre en compte.

Electrique ou thermique ?

Le taille-haie télescopique est présenté sous deux types bien distincts : électrique et thermique. Le premier type utilise le courant électrique ou la batterie comme source d’énergie. Quant au taille-haie thermique, il fonctionne avec un mélange d’essence SP 95 ou 98 et d’huile. Il dispose donc un petit réservoir pour stocker ce dernier, et nécessite un entretien particulier.

L’avantage avec le modèle électrique est le fait que vous n’allez pas acheter ni essence ni huile. Mais le choix dépend uniquement de vous.

Avec ou sans fil ?

Ce critère est valable pour les taille-haies télescopique électrique uniquement. Il est présenté sous deux catégories : filaire et sans fil. Les modèles filaires sont équipés d’un long câble d’alimentation qui peut être gênant lors de son utilisation, mais c’est aussi son point fort car il a une autonomie illimitée.

Pour les taille-haies sans fil, ils fonctionnent avec une batterie qui doit être rechargée avant son utilisation. Ils sont très pratiques car l’absence du fil vous permet de réaliser différents mouvement sans problème et de l’utiliser partout. Mais le petit bémol réside dans son autonomie.

La puissance

La puissance est différente pour chaque type de taille-haie télescopique. Pour les taille-haies électrique filaires, elle est entre 400 et 700 W, et elle est proportionnelle à la longueur de coupe. Plus elle est élevée, plus le travail est rapide et satisfaisant.

Pour les taille-haies électriques à batterie, la puissance dépend de l’intensité de cette dernière qui est soit 18 V, ou 36 V, ou 56 V. Mais la plus puissante est la batterie Lithium-ion 36 V car elle vous garantie un travail rapide et très confortable. En ce qui en est de son autonomie, elle est déterminée par l’Ampérage heure (Ah) qui est en général entre 2.2 et 3 Ah et qui offre respectivement une autonomie   de 30 à 50 minutes, et de 45 à 90 minutes. Optez donc pour celle qui a une grande autonomie.

Enfin, la puissance des taille-haies thermiques est entre 0.4 et 1.4 CV, équivalent à 300 et 1050 W. Son moteur peut être à 2 temps ou à 4 temps et c’est ce dernier qui est plus puissant.

 La longueur de la lame

En général, la lame d’un taille-haie télescopique a une longueur allant de 40 à 75 cm.  Choisissez sa longueur en fonction de la hauteur et de l’aspect des haies à tailler.

L’écartement de ses dents aussi est un point à ne pas oublier. Il défini le diamètre des branches que vous allez couper, et il peut être entre 1.2 et 1.6 cm, ou entre 2 et 2.5 cm, ou encore entre 2.6 et 3.6 cm.

Enfin, vous devriez aussi savoir que les lames des taille-haies télescopiques fonctionnent soit avec une coupe simple action, soit avec une coupe double action. Les lames à double action sont moins vibrantes et plus efficaces.

Le poids

Le poids d’un taille-haie dépend aussi de son type. Pour les thermiques, il est entre 4.3 et 7 kg, et les modèles électriques pèsent entre 2 et 9 kg. Choisissez donc celui qui ne va pas fatiguer vos bras durant le travail.

 

Pour conclure, le taille-haie télescopique est très pratique quand il s’agit de tailler des longues haies ayant une hauteur de plus de 2 m. Il existe sous 3 types: thermique, électrique filaire et électrique à batterie. Alors, n’oubliez pas de retenir les critères cités ci-dessus pour que vous puissiez faire le bon choix.

Pourquoi nous faire confiance? Netbuyer fait ses recommendations de produits après d'intenses recherches, des tests et des retours de clients. Nous n'acceptons jamais de produits gratuits et ne recommandons que les produits que nous considérons les plus intéressants et valables.