Nous achetons chaque produit dont nous faisons la critique avec nos propres fonds : nous n’acceptons rien des fabriquants.

5Produits Examinés

35Heures de Recherche

7Experts Interviewés

NETBUYER

Les meilleurs scarificateurs thermiques du moment

Le scarificateur thermique est très performant dans l’élimination des mousses qui se trouvent dans votre jardin à 2 façons différentes : rectiligne et croisée. Il peut même aérer le sol afin de faire pénétrer l’air, l’eau et la lumière à travers les racines du gazon, que les autres scarificateurs moins puissant ne pourront pas faire. Il a besoin d’une essence pour pouvoir fonctionner et le fait qu’il ne possède pas de fil facilite beaucoup son utilisation. C’est donc le plus efficace de tous les types de scarificateurs qui existent en ce moment. Voyons dans cet article les différentes caractéristiques que vous devriez savoir avant de l’acheter, ainsi que les plus recommandés pour cette année 2018.

Les 5 meilleurs scarificateurs thermiques de 2018

Pour vous aider à faire le bon choix, nous allons vous proposer les 5 scarificateurs thermiques les plus connus et les plus recommandés de 2018. Ils ont une très bonne qualité et une performance inégalée.

 

1

Le meilleur scarificateur thermique  AL-KO Combi Care 38 P Comfort

Le meilleur scarificateur thermique  AL-KO Combi Care 38 P Comfort

Ce modèle possède un moteur thermique très puissant (1300 W ou 1.3 kW) qui n’a pas besoin d’être branché sur un prise secteur pour pouvoir fonctionner. Cela lui permet d’exercer 3 fonctions bien distinctes :

  • Scarifier votre jardin avec un rouleau à 14 lames en acier
  • Aérer le sol avec le rouleau d’aération à 24 griffes en acier
  • Ramasser les déchets en les mettant dans le bac de ramassage à une capacité de 55 litres.

 

Il est aussi capable de travailler sur une surface de 1200 m² donc c’est un scarificateur très professionnel et très puissant.

Le plus grand avantage qu’on peut trouver sur lui est son excellent rapport qualité-prix. Vous aurez aussi un confort optimal avec son guidon qui peut être ajusté suivant votre taille.

Pour le changement du rouleau, ce sera très facile et rapide car l’utilisation d’autres outils n’est pas indispensable.

Par-dessus tout, il a une profondeur de travail ajustable à 5 niveaux, et une largeur de scarification de 38 cm. Cela rend votre tache encore plus facile que vous ne l’imaginez.

Enfin, il est facile à déplacer avec ses roues à qualité supérieures et son poids qui ne fait que 20 kg.

Prix et disponibilité
2

Le scarificateur Einhell GE-SA 1335 P

Le Einhell GE-SA 1335 P

En tant que scarificateur thermique haut de gamme, il est prêt à vous satisfaire dans tous vos travaux de jardinage, notamment dans  la scarification et l’aération du sol. Il dispose un moteur à 4 temps alimenté par une essence, doté d’une puissance de 1300 W, et qui est refroidi par air.  Son réservoir a la capacité de stocker 1000 ml de carburant.

A part ça, il utilise un rouleau avec roulement à bille qui est équipé de 20 lames en acier inoxydable  pour la scarification. Avec ça, il est apte d’éliminer rapidement les mousses et les herbes indésirables.

Et pour l’aération, il utilise un rouleau comme le précédent mais à 26 griffes qui va aérer de façon professionnelle le sol. Ces rouleaux sont faciles à changer donc vous allez le faire en un rien de temps, et ils sont capables de faire 6800 tours/minute.

Concernant la largeur de travail, elle est de 35 cm et la hauteur de découpe est à 9 niveaux. Ces deux combinés vous permettront de scarifier une surface de 1000 m².

Enfin, pour récolter les restes d’herbes mortes et les autres résidus, ce scarificateur thermique utilise un bac de ramassage avec une contenance de 28 litres.

Prix et disponibilité
3

 

Le scarificateur Bosch 060088A100

Bosch 060088A100

La marque allemande Bosch est très connue dans la fabrication d’appareil très prometteur et fiable. Ce scarificateur thermique a donc une haute performance. Il est équipé d’un puissant moteur qui actionne avec une puissance de 1100 W. Ce dernier est complètement silencieux, alors si vous détestez les bruits, c’est le scarificateur thermique qu’il vous faut.

Son guidon peut être adapté parfaitement à la taille de son utilisateur pour une manipulation plus confortable et plus simple. Il possède d’ailleurs un guide fil qui est utilisé pour bloquer le câble du guidon

Pour la fente de déchiquetage, elle est de 32 cm et la profondeur peut être réglée à 4 positions. Il a aussi un rouleau composé de 14 lames en acier inoxydable. Tout ça lui permet de travailler sur une surface de 500 m² en éliminant les mousses et en décompactant la terre rapidement.

Il est aussi facile à manier car il ne pèse que 9.9 kg. C’est le plus léger de tous.

Enfin, il utilise un récipient en plastique qui peut contenir 50 litres de déchets. Avec ça, plus besoin de nettoyer le jardin après l’utilisation de l’appareil.

Prix et disponibilité
4

Le scarificateur Einhell GC-SC 2240 P

Einhell GC-SC 2240 P

Le scarificateur thermique Einhell GC-SC 2240 P fonctionne avec un moteur à 4 temps qui a une puissance de 2200 W. Avec une telle force, il est capable de scarifier une surface de 1200 cm². Accompagné de son rouleau à bille avec 18 lames en acier, de ses grandes roues qui protègent la pelouse, de sa largeur de travail de 40 cm et de sa profondeur réglable à 8 positions, la scarification et l’aération se font de façon rapide et très efficace.

Pour son guidon, il est pliable et cela facilite beaucoup son rangement et son utilisation.

Le plus fascinant est qu’il est très solide avec son carter, son boîtier et son corps qui sont tous en métal.

Et comme tous les scarificateurs thermiques de la marque Einhell, il possède un bac de ramassage mais cette fois-ci, il a une capacité de 45 litres.

Pour terminer, il a une hauteur de 63.5 cm et une largeur de 58.3 cm, tout en pesant 30.8 kg. Mais même s’il est un peu lourd, il n’y aura aucune difficulté dans sa maniabilité.
Prix et disponibilité

5

Le scarificateur LAZER S400L

LAZER S400L

Ce scarificateur est fait spécialement pour tous ceux qui veulent avoir une pelouse parfaite. Il dispose un cylindre à inciser à 32 lames oscillantes qui sont capables d’enlever d’un seul passage tous les herbes inutiles. Vous pouvez aussi les configurer pour qu’elles puissent moduler très bien l’enfoncement de la scarification.

Pour pouvoir fonctionner, il utilise un puissant  moteur LCT 208 cc OHV moins bruyant qui lui permet de vous satisfaire au maximum dans vos travaux jardiniers.

En ce qui concerne la largeur de travail, le scarificateur thermique LAZER S400L vous offre 40 cm, et cela suffit à faire une scarification moins intense. Pour la profondeur de labour, il est possible de l’ajuster de 0 à 5 mm.

Et comme c’est votre confort qui est le plus important, ses créateurs lui ont donné une poignée très confortable  qui vous permet de le pousser facilement lors de son utilisation.

Le petit moins est qu’il ne possède pas un bac de ramassage donc il faut nettoyer le jardin après son utilisation.

Enfin, ce scarificateur pèse 37 kg, pourtant ça ne cause aucun problème car il est doté de roues qui lui donnent une stabilité accrue et cela facilite aussi sa manipulation.

Prix et disponibilité

NOTE FINALE :

Les 5 meilleurs scarificateurs thermiques de 2018
Overall
5
  • AL-KO Combi Care 38 P Comfort
  • Einhell GE-SA 1335 P
  • Bosch 060088A100
  • Einhell GC-SC 2240 P
  • LAZER S400L

Les critères à prendre en compte avant d’acheter

On ne doit pas prendre à la légère le choix d’un scarificateur si on veut qu’il soit durable et très performant. Voici alors les caractéristiques que vous devriez connaitre avant de faire l’achat.

 

Sa puissance

Les plus performants et rapides sont les plus puissants. Cela explique le fait que les scarificateurs avec une puissance élevée sont beaucoup plus chers car ils peuvent scarifier une très grande surface rapidement.

Il est alors nécessaire de choisir la puissance en fonction de la superficie à scarifier, par exemple, 1000 W est suffisant pour un petit jardin.

En général, la surface est comprise entre 500 et 1000 m², ou même plus. Et pour la puissance, elle varie de 1 à 5 cv qui sont équivalent à 1000 à 1400 W.

Son rouleau

  • Le rouleau à lame : il joue le rôle de scarificateur, c’est-à-dire enlève les herbes, racines mortes et d’autres déchets végétaux
  • Le rouleau à peigne : il a comme fonction d’aérer le sol en enlevant seulement les mousses

Un bon scarificateur thermique  possède ces deux rouleaux  à la fois, alors il faut les choisir.

 

Le confort 

Le confort est le plus important quand on travaille. Il faut donc que vous le ressentiez lors de l’utilisation de cet appareil. Tout d’abord, vous devriez choisir celui qui est plus léger, même si le scarificateur est plus pesant que les autres types. Ensuite, vérifiez aussi la qualité de ses roues car ce sont elles qui assurent la facilité de déplacement et de la manipulation du scarificateur. Le poids et la roue doivent s’harmoniser pour que l’appareil ait une stabilité accrue.

Enfin, il ne faut pas oublier l’aspect de son guidon et c’est encore pour que vous puissiez être à l’aise lors de son utilisation. L’idéal est le scarificateur thermique qui possède un guidon réglable en hauteur.

 
Bref, le scarificateur thermique est l’outil idéal pour aérer et nettoyer votre gazon. Mais pour que ça se passe bien, il faut faire le bon choix, et vous venez de voir les critères que vous devriez prendre en compte, ainsi que les meilleurs pour cette année. Alors, ne tardez plus à choisir l’appareil qui vous convient.