Nous achetons chaque produit dont nous faisons la critique avec nos propres fonds : nous n’acceptons rien des fabriquants.

5Produits Examinés

35Heures de Recherche

4Experts Interviewés

NETBUYER

Si vous voulez labourer un grand terrain (entre 200 et 2000 m²), nous vous conseillons d’utiliser une motobineuse thermique. Elle est plus puissante que la motobineuse électrique qui est seulement faite pour un petit jardin. C’est aussi plus pratique avec l’absence du fil électrique et avec l’essence comme source d’alimentation, mais il vaut mieux opter pour celle qui a une qualité supérieure. Dans cet article, nous allons vous proposer les 5 meilleures motobineuses thermiques de l’année 2018 pour que vous puissiez faire votre choix rapidement. Mais avant ça, nous allons vous donner un guide d’achat qui vous citera quelques critères essentiels à savoir avant de l’acheter.

Les 5 meilleures motobineuses thermiques de 2018

Les 5 motobineuses thermiques que nous allons vous décrire ci-après ont tous une très bonne qualité et elles pourront vous satisfaire au maximum dans tous les travaux que vous voulez réaliser.

1

La motobineuse thermique Einhell GC-MT 3060 LD

La marque Einhell est aussi très réputée dans la fabrication de machine industrielle. Vous pouvez donc l’employer avec quiétude. Elle utilise un moteur 4-temps doté d’un cylindre et qui actionne avec une puissance de 3000 W pour mener à bien son travail. Et en tant que motobineuse thermique, elle a comme type d’alimentation l’essence.

Ses fraises sont contrôlées par un interrupteur qui vous permettra de les démarrer ou de les arrêter quand tout est terminé.

Sa manipulation est d’ailleurs très facile grâce à ses poignées ajustables en hauteur et qui servent à guider l’appareil là où vous voulez labourer.

Pour la largeur de travail, cet appareil vous offre 60 cm, et la profondeur de travail est de 23 cm. Avec ça, vous allez finir votre travail de façon rapide et bien ordonné.

Côté design, la couleur rouge qui la recouvre la donne une allure très élégante. Donc non seulement cette motobineuse thermique est très performante, mais elle a aussi une apparence qui nous donne l’envie de l’acheter juste en le voyant.

Enfin, sa taille vous donne l’occasion de l’utiliser aisément et facilement car elle n’a que 70 cm de long, 40.5 cm de large et 72 cm de haut.

Prix et disponibilité
2

La motobineuse thermique Mc Culloch MFT 44

Mc Culloch est une marque très connue par la qualité et le professionnalisme de ses œuvres, et la motobineuse thermique Mc Culloch MFT 44 est l’un d’entre eux. Elle possède un moteur cylindré 87 cc ayant une puissance de 1400 W qui est très économique car il consomme peu d’essence. Elle utilise 6 fraises, une largeur de travail de 44 cm dans le labourage.

Cette motobineuse est aussi facile à manier avec son guidon qui a une hauteur réglable et qui peut être replié sans difficulté. Mais ce n’est pas tout, ce dernier est revêtu de matière anti-glissant, donc vous pouvez le tenir avec facilité.

Et pour son déplacement et son transport, c’est beaucoup plus simple grâce à la présence de roues en arrière de l’appareil.  

C’est aussi une motobineuse très sécuritaire car elle est dotée d’un système de vitesse qui vous permettra de la contrôler très bien lors de son utilisation.

Enfin, vous serez aussi à l’abri des boues tout au long de sa manipulation avec le garde boue qui se trouve sur l’appareil.

Prix et disponibilité

 

3

La motobineuse thermique Mantis 7265-15-14

Cette motobineuse thermique a une forme très particulière et cela facilite beaucoup votre tache. Elle a un moteur 4-temps 25 cc qui vous procurent un démarrage rapide et très facile. Cela lui permet de faire tourner 4 fraises à dents brevetés qui sont équipés d’une vitesse de rotation ajustable selon vos besoins. Ces vitesses sont d’ailleurs réversibles pour le binage.

Pour la largeur de travail, cette motobineuse thermique vous donne 20 cm, et pour la profondeur de labour, elle vous offre  25 cm.

Elle est aussi très légère, en ne pesant que 12 kg et cela facilite de plus en plus son utilisation. De plus, elle dispose des poignées antidérapantes très ergonomiques qui vous fournissent une prise en main facile et très confortable.

Le plus fascinant est le fait qu’elle est polyvalente, c’est-à-dire, avec sa capacité d’accueillir d’autres accessoires, elle peut être utilisée en tant que buteuse, charrue, scarificateur, et d’autres encore. C’est donc un appareil très complet qui n’a qu’un seul objectif : vous simplifier au maximum le travail dans votre champ.  

Prix et disponibilité
4

La motobineuse Einhell BG-MT 3360 LD

La forme de ce model est plutôt l’inverse de celle d’Einhell GC-MT 3060 LD car ses fraises sont placés à l’arrière et la seule roulette qu’elle possède et qui sert de guide se trouve en avant. Elle fonctionne avec un moteur 4-temps à un cylindre, et utilise 6 fraises bien coupantes pour réaliser son travail. Cela lui permet de briser et d’aérer de façon rapide et très efficace votre champ ou votre jardin.

Son réservoir peut contenir 2.2 litres d’essence qui suffit amplement à labourer votre terrain car son moteur est très économique.

Elle vous donne aussi l’occasion de travailler sur tous les terrains, que ce soit petit ou grand avec sa largeur de travail de 60 cm et sa profondeur de travail de 23 cm. Vous pouvez alors faire votre travail rapidement et sans difficulté.

Et si vous détestez les bruits, vous n’allez pas l’entendre avec cet appareil car elle est complètement silencieuse et c’est son plus grand avantage. Avec ça, vos voisins seront aussi tranquilles quand vous l’utiliser.

Enfin, le petit moins qu’on peut voir sur cette motobineuse thermique est son poids qui est un peu élevé (39.5 kg), mais ça ne devra pas vous causer un grand problème car elle possède une roue et des poignées très confortables.

Prix et disponibilité
5

La motobineuse Elem Garden Technich MTBE754

Cette motobineuse thermique utilise à son tour une puissance de 750 W et 4 fraises pour travailler le champ ou pour cultiver. Elle est très simple mais très performante et très efficace. Sa légèreté vous permet aussi de la manier sans la moindre difficulté et confortablement car elle ne pèse que 7 kg. Accompagné de sa petite taille, tout est au point. Pourtant, vous devriez la tenir parfaitement lorsque vous l’utiliser car elle est très puissante et vous risquerez de ne pas la contrôler si la prise en main n’est pas bonne.

La largeur de labour qu’elle vous procure est de 32 cm, et la profondeur de travail est de 22 cm. Elle est donc faite pour être utilisée sur un jardin qui n’est ni trop grand, ni trop petit.

Si on parle un peu de ses fraises, sachez qu’elles sont capables de faire une rotation de 380 tours/minute, donc elles sont vraiment rapides.

Enfin, elle vous offre une vitesse qui vous permettra de mieux contrôler l’appareil durant sa manipulation.

Prix et disponibilité

NOTE FINALE :

Les 5 meilleures motobineuses thermiques de 2018
Overall
4.9
  • Einhell GC-MT 3060 LD
  • Mc Culloch MFT 44
  • Mantis 7265-15-14
  • Einhell BG-MT 3360 LD
  • Elem Garden Technich MTBE754

Motobineuse thermique : comment bien choisir ?

Voici les caractéristiques que vous devriez connaitre avant de passer à l’achat. Ils vous aideront à se focaliser sur la meilleure qualité.

La puissance de son moteur

Généralement, la motobineuse thermique est équipée d’un moteur 4-temps qui fonctionne avec de l’essence. La capacité de l’appareil dépend de la puissance de ce dernier, donc il est nécessaire de choisir une motobineuse plus puissante si on veut faire un travail intensif. Cette puissance se mesure à son cadencement (cc) et elle est comprise entre 3 et 5 cv, alors choisissez celle qui convient à la superficie de votre terrain.

Le nombre de fraise

C’est la fraise qui brise, retourne et mélange le sol en faisant un mouvement de rotation. Elle assure également l’aération de ce dernier. Elle se présente sous forme de disque possédant des lames courbées, et son nombre varie de 2 à 6.

Il faut alors qu’elle soit très solide et très tranchante pour arriver à faire tous ses travaux.

Les vitesses de la motobineuse

Pour faciliter la tache, il vaut mieux choisir une motobineuse qui possède des vitesses. Le plus grand atout de l’avoir est que vous pouvez accroître le couple selon la puissance et le cadencement de son moteur. Avec ça, vous allez avoir une grande mobilité dans le déplacement de l’appareil pour plus d’efficacité et pour un excellent résultat.

La largeur et la profondeur de travail

Elles dépendent du nombre de fraise présent sur l’appareil. La largeur de travail désigne l’espace entre la terre labourée, et la profondeur désigne l’enfoncement de la fraise dans le sol. Vous devriez les choisir en fonction de la grandeur de votre champ. Et si vous voulez pratiquer des travaux intensifs, il est préférable de choisir une motobineuse thermique qui a une largeur et une profondeur de travail plus élevées.

Le prix

Le prix d’une motobineuse thermique dépend de sa qualité. Pour des appareils d’entrée de gamme, il est aux alentours de 200 €, et pour les hauts de gamme, ça peut atteindre les 600 € ou plus. Alors, choisissez celle qui convient à votre budget.

 
Pour conclure, on peut en tirer que la motobineuse thermique est puissante, facile à utiliser et très performante. Pourtant, vous ne devriez pas la choisir par pur hasard si vous souhaitez qu’il soit opérationnel pendant de nombreuses années. Les critères d’achat cités ci-dessus vont alors vous aider à distinguer facilement une bonne motobineuse thermique des mauvaises. Vous pouvez également choisir la vôtre parmi les tops 5 que nous avons décris précédemment.  

 

Pourquoi nous faire confiance? Netbuyer fait ses recommendations de produits après d'intenses recherches, des tests et des retours de clients. Nous n'acceptons jamais de produits gratuits et ne recommandons que les produits que nous considérons les plus intéressants et valables.