Tarière thermique – Guide d’achat et comparatif des meilleures tarières

La tarière thermique est un dispositif permettant aux intervenants de divers domaines d’opérer facilement, à savoir, les jardiniers, les maçons, les paysagistes etc. Elle sert à excaver des cavités rapidement via un engin puissant et pratique. Pour trouer de façon précise et régulière, c’est l’outil parfait. On peut en effet l’utiliser sur différents types de sols et faire des dimensions de trous distinctes. C’est l’équipement à se disposer sur les chantiers surtout si on veut faire un certain nombre de trous dans un temps déterminé.

Vu les innombrables marques et modèles d’outils destinés à l’entretien des jardins qui se trouvent actuellement sur le marché, trouver le bon équipement qui allie puissance, robustesse, efficacité et aisance d’utilisation est difficile. Cela en va de même en ce qui concerne les tarières thermiques. Ces dernières sont conçues spécialement pour les tâches diverses relatives au jardin comme les forages. Bien évidemment, prendre une décision entre les modèles existants peut s’avérer difficile.

Les 5 meilleures tarières thermiques en 2019

 

Qu’on veut planter un arbre ou faire un drainage, l’utilisation d’une tarière thermique est toujours conseillée. Pour mener au mieux les exercices de forage, on aura besoin de faire l’usage d’un matériel puissant, fiable et pratique. Cependant, faire le choix d’un modèle qui réunit toutes ces caractéristiques est difficile et souvent compliqué.

Timberpro 52cm3

Timberpro 52cm3

Cette tarière thermique de Timberpro est expédiée avec des accessoires complémentaires tels que les trois mèches, notamment 100 mm, 150 mm et 200 mm et la rallonge mesurant 30 cm. C’est en effet le dispositif idéal pour réaliser les travaux relatifs à la plantation ou à l’installation de clôture. Elle est équipée d’un moteur puissant muni d’une cessation en éventuels obstacles. Elle est aussi dotée d’un jeteur démultiplié et d’un amorceur pour un décollage efficace. C’est un matériel pouvant être manié par une seule personne ou à deux. Son moteur est monocylindre double temps. Le régime maximal de son moteur est de 8500 tr par minute. La hauteur de ses mèches peut atteindre le 80 cm. Pour offrir une sécurité optimale lors de son utilisation, le fabricant lui a intégré un système de frein et d’arrêt en urgence. Elle pèse en outre 9,3 kg mis à part les mèches.


Gt garden 52 cm3 3CV avec 3 mèches

Gt garden 52 cm3 3CV avec 3 mèches

Cette tarière thermique de Gt Garden permet à tout utilisateur de désemplir des trous sans demander des efforts considérables. Sa vaste série de mèches ainsi que sa rallonge permettent de réaliser au mieux les plantations, les poses de clôture ou l’installation de poteaux. Elle est munie d’un système de débrayage pour sécuriser au maximum son utilisation en cas de survient d’obstacles. Elle dispose une mécanique à deux temps qui se refroidie à l’air. En outre, elle est dotée d’une cylindrée qui mesure 52cm3 avec une puissance allant de 3CV. Pour apporter une praticité optimale à son usage, on lui a inclus un paramètre de variation de vitesse. Ainsi, il est possible de régler la vitesse à son besoin. En ce qui concerne l’appareillage, cette tarière thermique est équipée d’un lanceur et d’un étalage d’amorçage dans le but de faciliter le démarrage. Elle pèse en fait 8,7 kg.


Tarière à essence 52cm3 de Todeco

Tarière à essence 52cm3 de Todeco

Qu’on veut tondre des pelouses, planter des arbres ou installer des clôtures, il y a un matériel polyvalent pouvant guider les utilisateurs dans l’entretien de leur extérieur. Cette tarière thermique de Todeco propose en effet une efficacité et une rapidité optimales dans ces différents projets. Elle est munie d’une grande option. C’est un produit vendu avec trois mèches afin d’exercer sur différents types d’étendue. Elle est facile à employer avec une notice d’emploi fournissant un produit ajusté au professionnel ainsi qu’au particulier. La puissance de son moteur est de 2.2 KW qui tourne jusqu’à 7500 roulages au minimum pour apporter une meilleure précision de creux. C’est un produit correct aux normes de sécurité et de qualité en vigueur. Il est ainsi idéal pour tout agencement paysager. Il s’équipe d’une trousse à outils et de gants pour offrir une utilisation pratique sécurisée.


 Tarière à trois mèches de VidaXL

 Tarière à trois mèches de VidaXL

Cette tarière thermique de VidaXL est équipée d’un moteur ayant un volume de 52cc. C’est le matériel idéal dans la réalisation de tous les trous de clôtures ou de végétaux. Elle est destinée à un type de sol peu dense et réalisera des travaux exceptionnels pour les utilisations occasionnelles. C’est aussi l’appareil le plus adapté à tous ceux qui cherchent une machine maniable et légère. Ce modèle dispose des caractéristiques classiques mais avec des fonctionnalités plus intéressantes. Son système d’alimentation est une mécanique à essence fonctionnant avec de l’huile. Elle est munie d’un système d’appareillage assez simple. Les mèches inclues sont de 200, 150 et 100 mm mesurant 72 cm et conçues avec du fer. Avec une puissance de 1500 watts, ce dispositif permet d’effectuer tous les travaux de forage. Très légère, elle pèse uniquement 2 kg hors le poids des mèches.


Tarière à trois mèches d’Arebos

Pour un équipement exceptionnellement robuste, le fabricant présente une tarière de bonne qualité accompagnée d’une mécanique 2, 18 cv. Afin d’appuyer sa puissance, le concepteur lui a attribué un paramètre d’amortisseurs de vibration. Cela permet d’éviter les déstabilisations durant les travaux. Avec cette même propriété, n’importe quel trou peut être régulier et précis. D’ailleurs, elle est particulièrement légère avec un poids net de 5 kg, ce qui fait son plus grand atout procurant ainsi une maniabilité optimale. Elle fait preuve d’une efficacité adéquate avec la puissance de son moteur. Pour illustrer sa polyvalence, elle est expédiée avec trois mèches ayant des tailles différentes, à savoir 100, 150 et 200 mm. Ce sont ces caractéristiques qui expliquent sa faculté de s’adapter aux simples travaux de jardinage. Par ailleurs, même si son usage est fiable, il faut rester vigilant en ce qui concerne le respect des règles internationales.


Comment choisir la meilleure tarière thermique ?

 

La sélection d’un matériel adapté à ses travaux est une station posant essentiellement de problèmes quand on ne connaît pas les points à prendre en compte. En effet, il y a de nombreux critères à considérer avant d’acquérir une tarière thermique. Pour avoir un outil performant, on doit jongler sur la robustesse de l’appareil. Effectivement, le choix d’un équipement ayant une puissance plus de 2000 watts permet d’effectuer des travaux de forage sur tout type de sol. Qu’on a des sols rocailleux, sableux, durs ou compacts, on aura la garantie de réaliser de façon adéquate les tâches diverses relatives au forage en faisant usage d’une tarière thermique robuste. En utilisant une machine puissante, on aura alors la possibilité de façonner de nombreux trous durant une seule journée, et ce, peu importe la profondeur et la forme voulues. De ce fait, la puissance est un point essentiel pour le choix d’un outil adapté.

Lors du choix d’une tarière thermique, il ne faut surtout pas hésiter à se poser des questions sur les accessoires. Ici, on peut parler des rallonges qu’on peut additionner à la machine afin de percer des trous avec des circonférences bien distinctes. Effectivement, on peut équiper la machine de mèches ayant des diamètres différentes suivant les besoins. De cette manière, on peut porter le choix sur les modèles qui permettent de trouer différents types de niches, étroits ou larges. D’un autre côté, le poids du dispositif est un critère crucial  jouant sur l’utilisation et la maniabilité de l’instrument. On doit connaître que si le matériel est lourd, il sera difficile à manier. Ce type de tarière est souvent employé sur les surfaces pénibles à transpercer. En revanche, afin d’opérer sur les surfaces meubles, il serait préférable de choisir un modèle léger.

Le besoin d’acquérir une tarière vient en fait du fait qu’elle permet d’effectuer les tâches données. Effectivement, son choix doit dépendre de l’usage auquel il va être destiné. Si on est un particulier, on peut choisir une tarière thermique faite pour les simples travaux de domestiques. Mais pour les professionnels, ils doivent faire usage d’une tarière thermique spécifiquement puissante. En tout cas, il est essentiel de prendre en considération la nature des sols à user afin de pouvoir choisir l’équipement idéal.

Par ailleurs, peu importe le genre de travaux à faire, il faut tenir compte des moyens de sécurité. Dans le forage, il est indispensable de prendre certaines précautions afin d’éviter les divers imprévus et les obstacles. C’est la raison pour laquelle on doit sélectionner une tarière thermique munie d’une instruction de sécurité. Effectivement, l’outil doit disposer un mécanisme de débrayage agissant qui permet de stopper l’attache de rotation en éventuels problèmes. De même, il faut que la tarière soit munie d’un instrument autobloquant pour sécuriser au mieux les mèches à toutes les contraintes. Ce ne sont que quelques conseils pratiques qui peuvent aider tous ceux qui ont l’intention d’acheter une tarière thermique et trouver le bon produit. Dans tous les cas, ceux qui définissent le choix sont les besoins et les budgets.

En conclusion

La tarière thermique est un dispositif pratique et agissant permettant de réaliser les divers travaux de forage sur n’importe quel sol. A ce sujet, le commerce présente une importante variété de produits destinée à des utilisations particulièrement différentes, ce qui rend le choix ainsi complexe. Mais, en posant certains critères, on peut y parvenir sans problème.