Nous achetons chaque produit dont nous faisons la critique avec nos propres fonds : nous n’acceptons rien des fabriquants.

5Produits Examinés

19Heures de Recherche

3Experts Interviewés

NETBUYER

Guide d’achat d’une meilleure élagueuse thermique

Pour exercer au mieux les divers travaux d’élagage et d’ébranchage, il est important pour tout intervenant de faire usage d’un outil spécifique. En effet, l’élagueuse en fait partie. Elle permet de rabattre ou couper les branches de manière plus aisée et sans se grimper sur les arbres. On peut réaliser tout le travail sur le sol et sans contraintes. Une élagueuse disposant un moteur thermique s’avère la plus performante et la plus puissante. De plus, elle permet de tailler toute branche, même les plus grandes. Elle est particulièrement destinée à tout utilisateur voulant réaliser un travail de jardinage dans les meilleures conditions. Effectivement, elle offre la possibilité d’effectuer les grandes tâches d’élagage et d’ébranchage. Facile à manipuler et souvent légère, elle permet de faire le travail de manière idéale sans demander un effort considérable. Avec la puissance de son moteur, elle permet d’avoir un rendement efficace et opérant tout en permettant d’exercer les travaux favorablement.

Notre sélection personnalisée des meilleures élagueuses thermiques

 

A l’heure actuelle, on peut citer et retrouver de nombreuses et différentes catégories d’élagueuses thermiques qui se trouvent sur le commerce. Tous les fabricants essaient de concevoir et d’intégrer dans leurs produits des fonctionnalités et des caractéristiques particulières pour se démarquer. A cet effet, il est indispensable de se poser certains critères d’achat et se renseigner sur les différents outils existants sur le marché actuel.

1

Le meilleur elagueuse thermique Silex France 25,4cc

Silex France 25,4cc

C’est un outil destiné spécifiquement aux coffreurs, maçons, élagueurs, jardiniers et charpentiers. C’est un modèle faisant partie des élagueuses les moins agressées, avec une masse nette de 2,1 kg seulement. Par cette légèreté, cette élagueuse offre une entière liberté d’usage pour les utilisateurs. De plus, elle est aisée à utiliser avec un guide qui mesure 30 cm et une grandeur de coupe de 250 mm. Etant équipée d’une puissance à double temps qui redemande 4% d’assortiment d’huiles, cet engin permet de réaliser facilement les divers travaux de taillage. C’est un modèle qui ne nécessite qu’un minimum d’entretien avec du vidange associé avec de bougies régulièrement. D’ailleurs, elle est cédée avec un manuel d’utilisation et d’autres outillages d’entretien pour assister son usage au quotidien. Pour ceux qui ne savent pas quelle élagueuse thermique adopter pour l’exercice des tâches diverses d’élagage, c’est le modèle idéal. Légère et performante, elle peut certainement répondre à tous les besoins des professionnels en jardinage et en bricolage.

-Facilité

-Un minimum d’entretien

-Plusieurs accessoires

Destiné uniquement aux professionnels

Prix et disponibilité
2

GT Garden 52cm3 et 3CV

GT Garden 52cm3 et 3CV

Avec une facilité de maniabilité et une légèreté incomparable, cette elagueuse thermique autorise d’atteindre les emplacements les plus complexes avec sa portée de 3,15 mètres. Elle est munie d’une pompe d’amorçage afin de permettre un démarrage avec le moindre effort. C’est une tronçonneuse appartenant à la marque française GT Garden. Elle s’équipe d’un moteur à double temps qui se refroidit à air avec une cylindrée de 52 cm3. La longueur de son guide est de 30 cm avec 12 pouces. Etant équipée d’un instrument de démarrage aisé, elle permet une efficacité optimale. En outre, son carburant est un mélange d’huile pour moteur double temps et SP98 avec un réservoir de 1 litre. Peu encombrant, on peut la mettre d’où on veut sans occuper une place considérable. Et son poids net, mis à part le carburant, est seulement de 8,5 kg.

Légère

Facilité d’utilisation

Système de démarrage facile

Pièces de rechanges difficiles à trouver

Prix et disponibilité
3

Racing 25cm3

 

Racing 25cm3

Cette elagueuse thermique de Racing permet de faire tous les travaux de découpage de branches et prendre soin des végétaux divers. Elle est maniable et aussi très particulièrement légère. Son système de sécurité inclus permet de stopper la rotation des chaînes quand on ferme la poignée. Effectivement, son efficacité et sa praticité viennent de son moteur de 25,4 cm3 développant la nervosité du dispositif. En plus de cela, sa forme permet un accès facile et aisé au réservoir permettant ainsi de le remplir facilement. Le dispositif est peu encombrant. Il mesure en effet 32,5X25X25, 5 cm. Son type d’alimentation est l’essence et sa tension est de 240 Volts avec une puissance de 600 watts. En outre, cet outil possède une longueur de lame atteignant le 25cm. Il autorise une application efficace avec son poids net de 3,60 kg. L’interrupteur de marche et l’arrêt inclus permettent un démarrage facile à tout utilisateur.

Facile manier

Légère

Lame assez courte

Prix et disponibilité
4

HEL26 de Hyundai 25, 4cm3

HEL26 de Hyundai 25, 4cm3

HEL26 de Hyundai est une élagueuse thermique qui fonctionne avec un moteur double temps. Ce dernier est monocylindre et se refroidi par l’air. La cylindrée de ce dispositif d’élagage mesure 25,4 cm3. Son efficacité vient de sa puissance et sa haute performance de 850 watts. Pas assez très encombrant, il ne en fait mesure que 32,5X25, 5X25, 5 cm pour apporter une utilisation aisée et simple avec un poids net de seulement 3, 30 kg. Ce qui offre un usage simplifié aux utilisateurs et un travail d’élagage et de découpage optimaux. Cette élagueuse est également équipée d’un guide de 25 cm et une chaîne hyundai pour proposer une fonction pratique. Sa taille répond à la norme et elle fonctionne avec de l’essence. Cela permet de l’alimenter facilement et sans contrainte.

Facile à utiliser

Peu encombrante

Intégrant deux fonctions : tronçonneuse et élagueuse

Guide assez courte

Prix et disponibilité
5

Hel2525C2, 25 cm de Hyundai

Hel2525C2, 25 cm de Hyundai

Cette élagueuse thermique appartient à la marque Hyundai et dispose une mécanique de 25 cm3 avec la référence HEL2525C2-1 et un guide mesurant 25cm. Elle est expédiée avec une chaîne. D’ailleurs, pour une stabilité optimale du moteur à toute circonstance, le fabricant a équipé son outil d’un contact électronique et d’un agrégat de moteur fait en alu. Les haies ainsi que les arbustes vont être irréprochables avec ce dispositif. Cet engin de Hyundai possède un design spécifiquement innovant, maniable et stable avec une puissance maximale. En effet, sa dimension est seulement de 32,5X 25,5 X 25 cm avec un poids de 3, 7 kg. Par ailleurs, l’instruction de chaîne de cette élagueuse est anti-fouet. En outre, elle est équipée d’un mécanisme anti-vibration pour assurer une utilisation commode. Si on achète ce produit, on peut  se disposer d’une garantie de deux ans pour toute réparation.

Légère

Maniabilité optimale

Destiné uniquement aux particuliers

Prix et disponibilité

NOTE FINALE :

Les 5 meilleures élagueuses thermiques
Overall
5
  • Silex France 25
  • GT Garden 52cm3
  • Racing 25cm3
  • Hyundai HEL26
  • Hyundai Hel2525C2

COMMENT FAIRE LE BON CHOIX DE PRODUIT?

 

L’élagueuse thermique est un appareil actionné avec une mécanique à essence. Elle possède une importante puissance de découpe et une mécanisation performante. C’est  l’outil idéal dans le but d’élaguer des grands arbustes comme les diverses variétés de pinastres ou de plantes à miel etc. C’est un instrument qui permet de tailler et couper les bois. Il comporte cependant certains inconvénients comme le bruit qui reste incommodant ainsi que son prix souvent plus élevé que les autres collections.  L’élagueuse convient pratiquement pour débiter et couper les bois solides et promet à tout usager un matériel ergonomique et pratique. C’est l’équipement idéal pour les élagueurs confirmés et tout professionnel travaillant dans le monde du jardinage et de l’élagage. C’est un engin qui assemble trois caractéristiques bien particuliers, à savoir, autonomie, maniabilité et puissance afin de satisfaire les besoins ainsi que les diverses exigences relatives au taillage. Les appareils équipés d’une batterie peuvent parfois rater de faculté ou de robustesse. Quant aux perches, ils sont souvent bornés par l’altitude de découpage. L’ébranchage dans les arbustes n’est pas destinée à tout le monde et se destine tout simplement aux expérimentés. Effectivement, seuls les élagueurs qui possèdent une formation spéciale dans la planification de taille peuvent y parvenir sans équipement adéquat pour assurer leur sûreté et ceux de tous  ceux qui les entourent sur le terrain de travail. De ce fait, les particuliers qui veulent réaliser certains travaux d’élagage mais ne voulant pas faire appel à un professionnel doivent utiliser les modèles à perches, surtout pour les branches à grande hauteur.

Pour bien sélectionner son élagueuse thermique, il faut se mettre certaines questions liées à la puissance de l’outil et relatives à sa chaîne. En effet, on doit tenir compte de la robustesse du matériel suivant l’utilisation à laquelle il va être destiné. En ce qui concerne les utilisations régulières, ponctuelles et peu intensives, il est recommandé d’opter pour une puissance de 800 à 1000 watts. Cette énergie va certainement suffire pour assurer au mieux les divers entretiens. Quant aux usages intensifs, dans une telle situation, il est conseillé de choisir une robustesse allant jusqu’à 1000 watts. A savoir qu’on peut même trouver des modèles pouvant aller jusqu’à 2000 watts. La chaîne de l’appareil est aussi à prendre en compte. C’est un point à aborder pour trouver l’équipement idéal. A ce sujet, il existe 3 modèles différents. La chaîne Chisel est à recommander pour les usages intensifs et réguliers. La semi-chisel est destinée aux utilisations régulières pour les jardins et pour ceux qui n’ont pas de bois coriaces à découper. Et quant à la demi-ronde, elle est parfaite pour ceux qui veulent couper des arbres et des haies de manière ponctuelle. Voilà ce qu’on suggère à tout ce qui souhaite s’investir dans un tel équipement. Dans tous les cas, c’est le besoin qui définit  le matériel à choisir. Alors, il faut avant tout déterminer ses besoins pour pouvoir trouver le matériel qui s’y adapte. C’est en effet le seul et unique moyen qui permet de choisir l’outil le plus adapté et celui qui répond parfaitement à ses attentes.

En conclusion :

Les travaux d’élagage et de découpage d’arbres ou de branches demandent l’usage d’un matériel très spécifique. En fait, ce genre d’intervention demande une certaine compétence pour la réaliser au mieux. C’est ainsi l’importance de l’utilisation d’une élagueuse thermique. Cette dernière permet d’effectuer dans de bonnes conditions les travaux de taillage et de débitage.

Pourquoi nous faire confiance? Netbuyer fait ses recommendations de produits après d'intenses recherches, des tests et des retours de clients. Nous n'acceptons jamais de produits gratuits et ne recommandons que les produits que nous considérons les plus intéressants et valables.