Nous achetons chaque produit dont nous faisons la critique avec nos propres fonds : nous n’acceptons rien des fabriquants.

5Produits Examinés

17Heures de Recherche

6Experts Interviewés

NETBUYER

Avoir recours à un désherbeur thermique est une très bonne idée si on veut enlever les mauvais herbes du jardin de manière saine et écologique. Cette technique ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques qui sont d’ailleurs nuisibles à la pelouse et à la nature. Il suffit simplement de projeter de la vapeur ou de la chaleur intense sur les mauvaises herbes pour les tuer afin de pouvoir les enlever facilement. Or, il est très important de choisir un désherbeur thermique de qualité supérieure afin de vous faciliter encore plus le travail. Voici donc un guide d’achat qui vous aidera à le choisir, accompagné des 5 meilleurs désherbeurs thermiques de 2018.

Les 5 meilleurs désherbeurs thermiques de 2018

Découvrez les meilleurs désherbeurs thermiques de 2018. Nous allons vous présenter les 5 modèles sortis cette année que nous préférons, accompagnés de leurs caractéristiques.

1

Le meilleur désherbeur thermique Gloria Thermoflamm Bio Professional

Gloria Thermoflamm Bio Professional

C’est un désherbeur thermique très professionnel qui respecte parfaitement l’environnement.  Il a été conçu pour être combiné avec une bouteille de gaz externe qui utilise du butane ou du propane, il est donc prévu pour une grande superficie, ainsi que pour une utilisation intensive. De plus, il a passé un contrôle GS, ce qui indique qu’il est fiable.

Il est livré avec un tuyau de gaz d’une longueur de 5 m qui vous permettra de désherber sans difficulté votre jardin, quel que soit sa taille. Il est aussi doté d’une buse chromée de 60 mm.

Le plus fascinant est qu’il projette une flamme dont la température atteint 1000°C qui permet de détruire toutes les mauvaises herbes de manière très efficace et sans utiliser de produits chimiques. Vous allez aussi atteindre facilement celles qui se trouvent dans des lieux difficilement accessibles telles que les bordures ou l’allée pour entrer votre voiture.

En ce qui concerne son poids et sa dimension, le Gloria Thermoflamm Bio Professional ne pèse que 2,2 kg pour une longueur de 94 cm.

Enfin, si vous êtes en France, nous vous conseillons d’utiliser le réducteur de pression Gloria Art-Nr.000182.5000 lors de son utilisation.

Prix et disponibilité
2

Kit désherbage Pro SUPERBIOFLAMME Ribiland

Kit désherbage Pro SUPERBIOFLAMME Ribiland

Comme c’est un désherbeur thermique à gaz, il est compatible avec toutes les bouteilles de butane ou de propane classiques et il permet de se débarrasser petit à petit des mauvaises herbes. Il utilise particulièrement celles qui pèsent 13 kg.

De plus, il dispose d’un tuyau flexible d’une longueur de 5 m qui vous permettra de pulvériser le gaz de façon rapide et très efficace afin de détruire les mauvaises herbes très rapidement.

Et, en tant que kit désherbage, il est livré avec un détendeur 2,5 bars de 6 kg/h et un charriot doté de deux roues gonflables d’un diamètre de 26 cm. Ce dernier a été précautionneusement étudié pour qu’il puisse convenir aux différentes bouteilles de gaz. Concernant le charriot, il est équipé d’un porte-bouteille composé de métal laqué et d’une chaîne ajustable qui permet de bien retenir la bouteille.

Il est également très léger, puisqu’il ne pèse que 7 kg, ce qui lui octroie une très grande maniabilité. Alors, même si vous l’utilisez toute la journée, vous ne devriez pas ressentir une grande fatigue.

Enfin, ses créateurs vous offrent une garantie de 2 ans, ce qui témoigne que nous avons à faire à un article de très grande qualité.

Prix et disponibilité
3

Le désherbeur thermique IDMarket

Le désherbeur thermique IDMarket

Si vous recherchez un désherbeur thermique écologique, mais aussi très efficace, choisissez ce modèle électrique. Il est capable de produire de l’air chaud qui peut atteindre une température de 650°C. Cette dernière va envoyer un choc thermique de 500 litres/minute qui va alors tuer les racines sans fuite de gaz, ni de CO2 et sans utilisation de flammes et de produits chimiques tels que les pesticides.

Comme c’est un désherbeur électrique, il a besoin d’une source de courant pour pouvoir fonctionner. Il suffit ensuite de le passer sur l’herbe à détruire pendant une courte période (quelques secondes) pour que la chaleur puisse détruire ses cellules. Vous verrez qu’en seulement 2 ou 3 jours, les mauvaises herbes seront détruites.

Lu plus fascinant, c’est qu’il est très puissant puisqu’il génère 2000 W. Il possède aussi un câble d’une longueur d’1,75 m.

Enfin, il vous en propose encore plus, car il dispose de 2 modes de fonctionnement : en générant une température de 60°C, il vous permettra d’allumer du charbon ou du bois, alors qu’à 650°, vous pouvez l’utiliser pour le désherbage. Vous pouvez donc l’utiliser pour autre chose que pour l’élimination de mauvaises herbes.

Prix et disponibilité
4

Le Bond Hardware avec 8 recharges de gaz

Le désherbeur Bond Hardware avec 8 recharges de gaz

 

Le désherbeur thermique Bond Hardware n’a pas besoin d’un produit chimique pour détruire les mauvaises herbes. Il utilise plutôt une température très élevée pour le faire et c’est ce dont vous avez besoin. Cette température très élevée permet de tuer lentement les cellules végétales qui se trouvent dans les herbes et vous obtiendrez un excellent résultat sous 1 ou 2 jours.

Vous pouvez également l’utiliser pour dégivrer les trottoirs par exemple pendant la période hivernale.

Mais son plus gros avantage est qu’il est livré avec 8 cartouches de gaz, plus précisément des recharges de « un2037 », qui vous seront très utiles lorsque vous l’utiliserez.  Ils pourront aussi être utilisés lors du camping en tant que chauffage ou réchaud.

De plus, il est très facile à utiliser grâce à sa poignée ergonomique et son absence de fil. Sa flamme est aussi ajustable, ce qui fait que vous pouvez la régler selon vos besoins et il a un allumage Piezo.

Enfin, sa longueur est de 80 cm et il ne pèse que 599 g. C’est très léger pour un désherbeur et cela simplifie encore plus sa manipulation.

Prix et disponibilité
5

Le désherbeur thermique ProBache

Le désherbeur thermique ProBache

 

Le ProBache est la solution idéale si vous souhaitez enlever toutes les mauvaises herbes de votre cour de manière durable. Il est très performant pour ce genre de travail, ce qui fait que vous pouvez vous y fier. Il est conçu pour enlever les herbes sur une grande superficie et c’est grâce à sa buse qui est très large. Comme tous les autres désherbeurs thermiques, il est très respectueux de l’environnement même s’il fonctionne avec du gaz.

Concernant le gaz, il utilise particulièrement le butane ou le propane, mais sachez qu’il n’y aura aucune fuite lorsque vous l’utiliserez.

Il est aussi doté d’une manette de réglage qui vous permettra de le régler facilement. Il y a aussi une poignée très confortable et un long tuyau pour envoyer la chaleur.

En ce qui concerne les matériaux qui le composent, son manche est en inox et donc très solide.

De plus, il est également très léger puisqu’il ne pèse que 898 g. Il est donc facile à manipuler et vous serez à l’aise pendant que vous désherbez, même si vous l’utilisez toute la journée.

Enfin, il est livré avec une buse de forme arrondie qui est très utile pour remplacer la buse ovale.

Prix et disponibilité

NOTE FINALE :

Les 5 meilleurs désherbeurs thermiques de 2018
Overall
5
  • Gloria Thermoflamm Bio Professional
  • Kit désherbage Pro SUPERBIOFLAMME Ribiland
  • IDMarket
  • Bond Hardware
  • ProBache

Bien choisir son désherbeur thermique

Avant de choisir celui qui vous convient, vous devriez au moins connaitre quelques-unes de ces caractéristiques que nous allons vous présenter.

Le choix du modèle

En général, un désherbeur thermique peut se présenter sous 2 modèles :

1. Le désherbeur à gaz 

En ce moment, c’est le plus répandu et, comme son nom l’indique, il fonctionne avec du butane ou du propane. Son autonomie est généralement comprise entre 3 à 6 h et son prix oscille entre 40 et 90 €. Il se divise en 2 types : à flamme nue (produit directement une flamme qui va dessécher la plante grâce à une température très élevée) et à infrarouge (envoi un rayon infrarouge pour créer de la chaleur tout en conservant les plantes se trouvant aux alentours des mauvaises herbes).

2. Le désherbeur électrique

Il a besoin d’une source d’électricité pour pouvoir propulser de l’air chaud. Il se divise aussi en deux catégories à vapeur (propulse de l’eau à une température de plus de 90°C sans émettre de CO2 et en préservant les nappes phréatiques et le sol), et à eau chaude (qui fonctionne comme le désherbeur à vapeur mais conçu pour les zones imperméables).

La longueur de sa manche

Il doit être assez long afin d’éviter de se courber le dos lorsqu’on l’utilise. C’est le plus important car c’est votre santé qui est en jeu, alors, il ne faut pas le prendre à la légère.

La consommation du désherber

Ici, on parle de la consommation en gaz ou en eau du désherbeur. Pour l’eau, ce n’est pas vraiment un problème si vous avez un puits. Mais si ce n’est pas le cas, il faudra investir un peu d’argent.

C’est la même chose pour le gaz, vous pouvez le recharger dans une station-service mais c’est un peu coûteux.

Pour conclure, le désherbeur thermique est très pratique et plus efficace que les autres types de désherbeur. Son plus grand atout est qu’il est respectueux de l’environnement. Il n’utilise pas de produits qui pourront apporter des effets néfastes à son entourage. C’est donc l’idéal si vous voulez un désherbeur très efficace et très écologique.