Nous achetons chaque produit dont nous faisons la critique avec nos propres fonds : nous n’acceptons rien des fabriquants.

5Produits Examinés

23Heures de Recherche

4Experts Interviewés

NETBUYER

Le ramassage des feuilles mortes est plutôt fatiguant lors de la saison d’automne où il y en a pleines dans le jardin, dans la gouttière et sur la pelouse. Utiliser un râteau, ou une pèle ou encore un balai est une excellente idée pour les enlever, mais c’est encore mieux si vous avez un aspirateur à feuilles. C’est beaucoup plus rapide et plus pratique que vous ne l’imaginez. Mais pour que ça marche à la perfection, nous vous conseillons de choisir celui qui a une très bonne qualité et qui est durable. Voyons alors les critères essentiels à connaitre avant son achat, et les 5 aspirateurs à feuilles les plus fiables de 2018.

Les 5 meilleurs aspirateurs à feuilles de 2018

Pour faciliter encore plus votre choix, nous allons vous proposer les 5 meilleurs aspirateurs à feuilles les plus satisfaisants de 2018.

1

L’aspirateur à feuilles thermique GBV 345 Mc Culloch

Le GBV 345 Mc Culloch est à la fois un souffleur, un aspirateur et un broyeur. En tant qu’aspirateur à feuilles thermique, il a un moteur 2-temps doté d’une puissance de 25 cm3, et qui s’alimente avec un mélange d’essence et d’huile 2%. Vous pouvez ajuster cette force selon vos exigences grâce au variateur de puissance, et cela simplifie davantage son utilisation. De plus, il est facile à démarrer avec son système de démarrage qui est très exceptionnel.

Il utilise une vitesse de 345 km/h pour souffler les feuilles mortes, et 740 m3/h pour les aspirer. Et comme on vient de dire ci-dessus, il dispose la fonction broyage qui est capable de réduire jusqu’à 15 fois plus petite la taille de la feuille, avant de les renvoyer dans de sac de ramassage ayant une contenance de 45 litres.

Il possède également une poignée dotée d’une anti-vibration, donc vous aurez plus de confort lors de sa manipulation.  

Enfin, il a un très bon rapport qualité-prix, donc c’est l’idéal si vous souhaitez avoir un appareil fiable mais à petit prix.

Prix et disponibilité
2

L’aspirateur à feuilles Bosch 06008A1000 ALS 25

Le Bosch 06008A1000 ALS 25 est un aspirateur à feuilles électrique 3 en 1 : souffleur, aspirateur et broyeur. Pour arriver à faire tout ça, il utilise une puissance de 2500 W, une vitesse de soufflement de 300 km/h et une capacité d’aspiration de 800 m3/h. Le plus fascinant est le fait qu’il est capable de broyer les feuilles jusqu’à ce qu’elles aient une taille 10 fois plus petite qu’au début. Et quand tout sera fini, les feuilles restantes vont être envoyées dans son grand bac de ramassage de 45 litres. Avec une telle contenance, pas besoin de vider le sac tous les 5 minutes, vous allez le faire après le travail.

Il est aussi extrêmement maniable avec sa poignée ajustable qui vous offre une excellente prise en main. De plus, il est accompagné d’une bandoulière et il est très léger avec seulement 3.2 kg.

Il possède aussi 2 tubes pour mener à bien son travail : le premier est utilisé en tant qu’aspirateur, et l’autre comme souffleur.

Enfin, les morceaux de feuilles issues du broyage sont utilisables pour faire du compost. C’est donc à la fois un appareil très performant et rentable qui vous facilite au maximum la vie quotidienne.

Prix et disponibilité
3

L’aspirateur à feuilles Black & Decker GW2810

L’aspirateur Black & Decker vous permet d’enlever sans difficulté toutes les feuilles qui recouvrent votre jardin ou votre gouttière que ce soient sèches, mouillées ou collées par terre. Il a la capacité d’exécuter 3 fonctions différentes : souffler, aspirer et déchiqueter, tout en étant très confortable et facile à manier.

Le principe est très simple : il souffle les feuilles mortes avec une vitesse de 380 km/h pour les rassembler au même endroit. Ensuite, il les aspire rapidement avec sa capacité de  14 m3/minute pour les transférer enfin dans le broyeur afin qu’il puisse les transformer avec simplicité en milles morceaux. Toutes ces débris de feuilles vont être transmis dans le sac de ramassage ayant une contenance de 50 litres.  Il réduit alors à 90% vos taches si on parle de nettoyage de jardin.

Et en étant un aspirateur à feuilles électrique, il actionne avec une puissance de 2800 W. Il dispose aussi 2 tubes qui sont faits pour l’aspiration (le tube large) et pour le soufflage (le petit tube).

Pour terminer, il pèse 3.4 kg quand il est en mode souffleur, et 4.6 kg en mode aspirateur.

Prix et disponibilité
4

L’aspirateur à feuilles électrique Black & Decker BDBV30

C’est aussi l’un des plus puissants aspirateurs à feuilles de 2018 car il utilise une puissance de 3000 W pour se débarrasser des feuilles mortes se trouvant aux alentours de votre demeure. Comme le model précédent, il peut à la fois souffler, aspirer et broyer les tas de feuilles mortes qui se propagent par terre.

En mode souffleur, il utilise une vitesse de soufflerie de 418 km/h. Avec ça, aucune feuille ne va y rester, et même celle qui se colle aux allées et celles qui sont mouillées.

En mode aspiration, il vous offre une capacité d’aspiration de 14 m3/minute, donc c’est plus rapide que vous ne l’imaginez.

Et pour le broyage, sachez qu’il va les transformer jusqu’à 16 fois plus minuscule que sa taille normale pour que vous puissiez les utiliser pour faire du compost, avant de les envoyer dans le gigantesque sac de ramassage avec une contenance de 50 litres.

Enfin, en ce qui concerne sa poignée, elle est très confortable et vous pouvez la régler suivant vos attentes à 5 positions différentes. Il possède également une autre poignée qui est utilisée quand vous passez au mode souffleur.

Prix et disponibilité
5

L’aspirateur à feuilles électrique Bosch 06008A1100 ALS 30

 

Ce dernier fonctionne avec une puissance de 3000 W pour arriver à faire ses 3 activités (souffler, aspirer et broyer). En tant que souffleur, il vous procure une vitesse de 300 km/h, et en tant qu’aspirateur, il met à votre disposition 800 m3/h, soit 13.3 m3/minute. C’est donc un aspirateur à feuilles très professionnel qui ne laisse jamais tranquille toutes les feuilles qui se trouvent sur son chemin.

De plus, il est équipé d’un variateur qui vous permettra d’ajuster la puissance suivant la tache que vous allez faire.

Pour le taux de broyage, il s’élève à 1/10ème et cela empêche les arrêts fréquents de l’appareil.

Et comme tous les autres modèles décris précédemment, il possède une poignée réglable très confortable, 2 tubes (aspirateur et souffleur) et un sac de déchet de 45 litres. Ce sac a une ouverture par zip et sa matière de fabrication est une textile très étanche et de très haute qualité.

Cet aspirateur à feuille possède également une hanse bandoulière à l’épaule et cela facilite beaucoup sa portée.

Prix et disponibilité

NOTE FINALE :

Les 5 meilleurs aspirateurs à feuilles de 2018
Overall
5
  • GBV 345 Mc Culloch
  • Bosch 06008A1000 ALS 25
  • Black & Decker GW2810
  • Black & Decker BDBV30
  • Bosch 06008A1100 ALS 30

Les critères d’achat d’un aspirateur à feuilles

Voici les éléments essentiels que vous devriez connaitre avant de passer à l’achat de votre aspirateur à feuilles.

Le type de l’aspirateur à feuilles : On compte 3 types d’aspirateur à feuilles :

  • Le souffleur : il souffle les feuilles pour les rassembler dans un seul endroit.
  • Le souffleur et aspirateur à feuilles : en plus du mode souffleur, il aspire les feuilles pour les mettre dans le sac de ramassage de l’appareil.
  • Le souffleur, aspirateur et broyeur : à part souffler et aspirer les feuilles, il les réduit en miettes avec son broyeur pour obtenir du compost.

 

Le choix du type dépend uniquement de vous et de vos besoins au quotidien.

L’alimentation

L’alimentation est soit électrique, soit thermique, soit à batterie. Le model électrique est très léger et il a besoin d’une source d’électricité pour pouvoir fonctionner. Il convient à une surface mesurant moins de 2000 m².

Pour l’aspirateur à feuilles thermique, il possède un moteur qui est soit 4-temps (moins polluant), soit 2-temps, et qui s’alimente avec une essence. Il est beaucoup plus puissant, donc il est fait pour un grand terrain.

Enfin, le model à batterie est réservé pour les petits terrains, ou pour enlever une petite quantité de feuilles. Il n’émet pas de bruit, mais son autonomie ne dépasse pas les 40 minutes.

La puissance

Pour les aspirateurs à feuilles électriques, elle est entre 2500 et 3000 W. Pour les thermiques, elle varie de 25 à 50 cm3. Il faut choisir celui qui a une puissance élevée, mais aussi celui qui convient à la grandeur de votre jardin et à l’aspect des feuilles (sèches ou mouillées).

Le variateur de puissance

Si l’appareil le possède, vous aurez l’occasion d’ajuster la puissance suivant vos besoins et c’est encore mieux.

Le confort

Il vaut mieux opter pour celui qui est moins pesant et qui possède une poignée très ergonomique, mais aussi qui est accompagné d’une bandoulière.

Les autres points en plus

A part ces différents critères énumérés ci-dessus, vous devriez aussi prendre en compte son prix, le niveau de son et la capacité du sac de ramassage.

 
En résumant tous ceux qu’on vient de voir, nous tenons à vous préciser qu’il ne faut pas choisir n’importe quel aspirateur à feuilles si vous voulez faire votre travail rapidement. Il faut bien examiner ses caractéristiques en tenant en compte les points essentiels que nous venons de vous citer ci-dessus. En suivant ce guide d’achat, c’est sûr que vous allez retrouver facilement votre aspirateur à feuilles.