Test et avis – Le treuil electrique Silverline 748850

Le treuil est un équipement qu’il est recommandé de disposer sur son véhicule pour dépanner en cas d’accident ou encore pour servir à des travaux de levage et manutention. Dans la catégorie des treuils pas chers, nous nous sommes penchés sur le modèle Silverline 748850, car les avis à son sujet sont assez flatteurs. Regardons ainsi de près les caractéristiques essentielles de ce treuil et voir comment il peut être le meilleur choix pour votre véhicule.

Un treuil doté d’une grande capacité de traction

Ce n’est pas un hasard si le Silverline 784850 est toujours présent dans le top 5 des comparatifs de treuils de voiture. En effet, il doit sa renommée à sa grande capacité de traction. Celle-ci atteint 900 kg, soit presque une tonne. Si on considère le fait que le poids moyen d’une moto est de 250 kg et une voiture légère de 500 kg, on peut dire que cette capacité de traction est plus que suffisante pour un véhicule ordinaire. La marge de manœuvre est placée à une barre élevée.

Pour permettre de tirer avec efficacité les différentes charges, ce treuil s’alimente sur du 12 V CC. Cette alimentation est un standard qu’on retrouve généralement sur les véhicules modernes.

Le levage se fait plus aisément grâce à un mécanisme du guide câble. Ce dernier permet un mouvement des deux côtés latéraux : le premier axe est sur un angle de 45° sur l’horizontale et le second axe est sur 15° sur la verticale. Le câble est guidé de cette manière qu’elle soit en dedans ou en dehors du tambour. Le mouvement bilatéral causé par le mécanisme du guide câble a pour avantages de trouver l’angle parfait de manutention tout en respectant l’équilibre du véhicule tireur.

Ce treuil possède un câble de 7,6 m dont le bobinage s’effectue librement avec l’embrayage externe.

Le treuil est léger (6,8 kg seulement) afin de ne pas être un poids supplémentaire, une fois installé sur le véhicule. Le produit contient une télécommande, un treuil électrique et un support de montage.

Le treuil ainsi que les accessoires qui l’accompagnent sont tous fiables. Le câble structurel est fait d’acier épais tandis que le crochet est fait d’acier forgé, le tout est résistant à la forte traction.

Ses avantages : sa robustesse, sa grande capacité de charge, son mécanisme de guide câble.

Ses inconvénients :  un défaut sur la platine de fixation.

Pour conclure, nous recommanderons ce treuil électrique Silverline à ceux qui souhaitent profiter des puissances de traction pour tirer de diverses charges tels que caisson lourd ou véhicule. Le rapport qualité-prix est excellent.

Leave a Comment