Arebos 12 V : un treuil polyvalent et robuste pout tout usage

Quand on fait face à une simple panne de voiture ou une route difficile, le fait de sortir son treuil donne instantanément une lueur d’espoir et du courage au sein de son entourage. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est important de posséder un treuil de bonne qualité qui fait son travail comme il faut. Nous allons présenter dans cette revue, le modèle Arebos 12 V, qui est un modèle qui convient à la traction de véhicules et de diverses charges.

Un treuil robuste et sécurisé

Arebos 12 V peut se targuer d’être un meilleur treuil électrique polyvalent puisqu’il s’agit d’un appareil qui peut tracter sans difficultés les voitures, les motos, les pick-ups, les quads ainsi que d’autres types de véhicules. À part cela, il peut également servir à un usage de tractation de toutes charges en sylviculture ou encore pour des travaux domestiques.

Le treuil utilise une charge de traction maximale de 400 kg combiné avec une puissance de moteur de 700 W alimenté sur du 12 V pour tracter et tirer ce que vous placerez à son crochet. L’appareil ne souffre d’aucune faiblesse de ce côté, vu que tous ses éléments constituants sont robustes et solides. Un aimant permanent situé au niveau du treuil permet de faciliter encore plus la traction.

La sécurité n’a pas été sous-estimée avec cet appareil. Son moteur est protégé contre les surcharges et les échauffements même si on mobilise l’appareil à fond pendant une durée assez longue. Par ailleurs, toujours en termes de sécurité, son design a été bien pensé afin d’éviter les projections d’eau sur le moteur. Grace à cela, le treuil peut bénéficier d’une longue durée de vie, même au-delà du seuil de garantie du fabricant.

Le montage ainsi que le rembobinage du câble s’effectuent sans fils à se retordre grâce à la présence d’une fonction marche avant et marche arrière sur l’appareil. En outre, une télécommande permet de réguler les opérations de tractation.

Son câble mesure 15 m sur une épaisseur de 4 mm. La longueur est supérieure à la moyenne et permet une traction sur une longue distance.

Ses avantages : sa robustesse, sa polyvalence, son système de protection et sa longévité.

Ses inconvénients :  C’est un treuil qui fait beaucoup de bruits.

En conclusion, nous recommanderons d’utiliser ce treuil électrique Arebos 12 V si vous pensez en faire un usage domestique ou pour vous aider dans vos plantations. Sa capacité de charge est dans la moyenne, il peut être, sans prétentions, classé dans la catégorie de produits de bon rapport qualité et prix.

 

Leave a Comment