Mecafer 470104 : le palan électrique le plus puissant pour les charges de 400 kg

Une charge de 400 kg n’est évidemment pas facile à soulever même par une poignée d’hommes forts. C’est pour cela que pour les travaux de maçonnerie, de construction et autres, il est essentiel de s’équiper d’un palan électrique. Nous avons trouvé que le modèle Mecafer 470104 répond correctement aux critères en matière de performance et de robustesse. Découvrez comment cet appareil peut être intégré à vos travaux en atelier, sur chantier ou encore pour les rangements verticaux.

La marque Mecafer

La marque Mecafer est une société qui dispose à son actif de 35 ans d’expérience en matière d’air comprimé. C’est un multi spécialiste des outils et accessoires dans le domaine du bâtiment et de la construction. Dans la gamme de palans électriques, le modèle 470104 est celui qui se différencie le plus, car il est déjà présent sur un bon nombre de marchés et est apprécié par un bon nombre d’utilisateurs.

Une traction de levée de 200 à 400 kg

Il n’est pas difficile de trouver un palan électrique qui peut lever une charge de 200 à 400 kg sur le marché. Il est néanmoins difficile de tomber sur un équipement qui garantit exactement la charge maximale indiquée sur la notice. Le Mecafer 470104 fait partie de cette seconde catégorie. Ce modèle est capable de déplacer en hauteur une charge de 200 kg avec l’utilisation d’un simple câble. Sa capacité de traction est doublée lorsque le câblage est doublé.

Le palan est équipé d’un câble long de 12 m qui permettra un déplacement vertical sur cette longueur. Fait avec de l’acier torsadé de diamètre 3 mm, le câble se montre robuste et solides en toutes circonstances.

Un moteur d’une puissance de 950 W

C’est avec une puissance électrique de 950 W que le Mecafer 470104 élève et ou abaisse les charges qui sont reliées à son câble. L’appareil dispose de la puissance nécessaire pour maintenir une vitesse de chargement et déchargement constante tout au long de l’opération. Avec un simple câblage, la vitesse de levée est de 5 m par minute contre une vitesse de 10 m par minute en double câblage. Cette vitesse respecte les normes ainsi que la sécurité des opérations, car elle n’est ni trop longue, ni trop courte.

Un appareil prêt à l’emploi et sécurisé

Le Mecafer 470104 est livré dans un kit complet prêt à l’emploi contenant un palan électrique, une poulie de mouflage et une télécommande filaire indispensable pour les arrêts d’urgence. Le pack quadri avec photos d’utilisation guide l’utilisateur dans le montage de l’appareil. Un montage qui se fait facilement puisque le produit possède un mécanisme de fixation pour tube et potence. Tout y est : pates, boulonneries, butée en caoutchouc et crochet mousqueton.

Ses avantages : sa facilité de montage, sa puissance, sa capacité de charge de 400 kg.

Ses inconvénients : son poids.

En conclusion, nous n’aurons pas trop d’hésitation à recommander ce palan électrique pour des travaux d’ordre domestique mais d’ordre professionnel. L’appareil fait preuve de robustesse et de fiabilité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *