Einhell BT-EH 500 : un palan électrique robuste pour les charges de 300 kg et plus

Lors des rénovations, constructions ou toutes autres activités qui nécessitent de soulever une charge, il est très important de disposer d’un équipement sécuritaire et efficace pour faciliter le travail. Si les grues sont plutôt réservées aux grandes constructions professionnelles, les particuliers peuvent s’orienter vers les palans ou les treuils pour les assister. Le modèle Einhell BT-EH 500 est un palan électrique qui est destiné aux travaux de moyenne envergure. Zoom sur ses avantages dans ce comparatif.

Un modèle de palan électrique d’un bon rapport qualité-prix

Le modèle Einhell BT-EH 500 est un palan électrique qui dispose d’une grande puissance de 1000 W. Sa force de traction atteint les 500 kg de charge maximale, mais les utilisateurs l’ayant déjà utilisé recommandent de ne pas dépasser les 300 kg par mesure de sécurité. Pour tous travaux qui nécessitent un déplacement en hauteur, vous pourrez faire confiance à ce modèle, car il est robuste et solide. Il est livré avec un câble sans torsion de 3 mm de diamètre et de 12 m de long. Cette épaisseur du câble est plus que correcte, car elle permet de sécuriser vos objets lourds. Ce câble tiendra à condition que vous respectiez la charge maximale à déplacer.

L’installation du palan électrique Einhell se fait aisément grâce au système de fixation avec deux pattes doubles. Les pattes qui iront se placer dans le système sont de pattes standard qu’on trouve facilement sur le marché.

En termes de sécurité, le moteur est protégé par un disjoncteur thermique. Cela veut dire tout simplement qu’en cas d’échauffement ou de surcharges, le moteur sera automatiquement coupé pour prévenir les accidents. Ajouté à cela, un frein automatique protègera les objets à soulever en toutes situations. Enfin, un boitier de commande est à disposition s’il y besoin d’activer l’arrêt d’urgence. Nous pouvons constater par conséquent que la marque n’a pas lésiné en matière de sécurité avec ce modèle.  

En termes d’utilisation, le modèle Einhell BT-EH 500 se distingue par un démarrage souple. Les charges sont soulevées ou descendues avec une vitesse normale : ni trop rapide, ni trop lente.

Ses avantages : sa facilité de montage, le démarrage souple, une charge de 300 kg à 500 kg.

Ses inconvénients : poulie de soufflage non inclue dans le kit.

En général, ce palan électrique Einhell BT-EH 500 dispose d’un bon rapport qualité-prix. Le seul bémol est que malgré qu’il indique une charge maximale de 500 kg, la prudence nous recommande de ne pas dépasser la charge de 300 kg. Le niveau de sécurité est accru pour protéger les utilisateurs et les charges à déplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *