Einhell BT-EH 250 : le palan électrique le plus performant du marché

En tant que constructeur, bricoleur ou tout simplement pour des travaux d’occasion, vous pouvez être amenés à lever des charges. Si auparavant, cette tâche était manuelle et pénible, elle peut désormais se faire électriquement grâce à des équipements comme le palan électrique Einhell BT-EH 250. Nous allons voir dans les détails, les caractéristiques de cet appareil pour que vous sachiez comment il peut devenir utile pour vos prochains travaux.

Un palan électrique performant et robuste

Performance et robustesse, voilà deux mots qui définissent fidèlement ce meilleur palan électrique de la marque Einhell. La célèbre marque des outillages et équipements de bricolage a su refléter dans ce produit sa renommée dans les produits d’excellence.

L’Einhell BT-EH 250 est poussé par une puissance de 500 W. Malgré un indicateur de puissance moyenne, ce palan est pourtant capable de soulever une charge de 125 à 250 kg selon que vous utilisez une poulie auxiliaire ou non. En l’absence d’une poulie, ce palan pourra sans problèmes lever et faire descendre une charge de 125 kg. En utilisant une poulie auxiliaire, sa force portante augmente jusqu’à 250 kg. Cette capacité est plus que suffisante pour des travaux domestiques où les charges à déplacer en hauteur se rapprochent de ce chiffre. Contrairement aux autres modèles, la charge maximale affichée par ce produit s’avère être la charge réelle de levage du palan.

Son câble est long de 11,5 m et se montre amplement correct pour la hauteur d’un bâtiment ou encore d’un puits. Le câble parait solide et résistant à condition de respecter la charge maximale indiquée par la notice. Par ailleurs, il faut noter que le câble de levage est fabriqué avec du métal solide et sans torsion. Cette caractéristique lui permet de ne pas subir de vrilles lors des opérations.

Côté sécurité, Einhell a prévu une double mesure de sécurité pour l’utilisation de ce palan BT-EH 250. D’une part, le boitier d’urgence, sous votre contrôle, permet d’interrompre tout mouvement en cas de problèmes. D’autre part, l’appareil dispose d’un système de freinage spécifique qui permet d’arrêter le levage même si le ressort du frein ne fonctionne plus. Par ailleurs, grâce à son disjoncteur thermique, l’appareil est protégé des surcharges. Cela permet évidemment de maintenir la longévité de l’appareil surtout si vous prévoyez de l’utiliser de manière intensive.

Enfin, il s’agit d’un appareil facile à monter et à démonter. Il se fixe sur une potence avec des visseries standards. Le montage devrait s’effectuer rapidement.

Ses avantages : sa robustesse, sa facilité de montage et la capacité de charge.

Ses inconvénients :  il fait un peu de bruits.

Pour conclure, nous recommanderons sans hésiter ce palan électrique de la marque Einhell à ceux qui ont besoin d’un palan robuste, costaud et d’un meilleur prix. Il n’y a pas de grands inconvénients à signaler sur le produit et de nombreux utilisateurs sont satisfaits de l’excellent travail de cet équipement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *