Michelin 92416

Afin de changer une roue ou effectuer des réparations au-dessous d’un véhicule, bon nombre de personnes ont recours à un cric hydraulique. Cet outil de levage possède les capacités nécessaires pour soulever efficacement l’engin. Sur le marché, on découvre un éventail de modèles convenant aux professionnels et aux particuliers dont le modèle Michelin 92416. Quelles sont ses principales caractéristiques ?

Descriptif du produit

Michelin 92416 est un cric hydraulique rouleur permettant de lever facilement des véhicules pesant au moins 1, 8 tonnes ou 1 800 kg. L’appareil fournit une hauteur de levage de 105 mm minimum et 350 mm maximum. Afin d’optimiser son utilisation, il est composé de roues rotatives et une poignée ergonomique à 360°. Retrouvez également une poignée tout confort sur le levier, un espace de rangement dédié aux écrous et une semelle de protection en caoutchouc offrant un surplus de stabilité. Ces différentes options facilitent le transport et le maniement du cric au cours d’un dépannage ou interventions diverses. Au niveau du design, il dévoile une forme entièrement plate convenant spécialement aux voitures basses. Quant à son poids, il pèse au moins 13 kg. En bref, ses spécificités techniques se composent de :

  • Une hauteur de levage de 105 mm à 350 mm 
  • Une capacité de supporter une charge de 1 800 kg ou 1, 8 T
  • Un poids de 13 kg
  • Une poignée pivotante à 360°.

Michelin 92416 : conseils d’utilisation

Pareillement aux autres crics hydrauliques, ce prototype de la marque Michelin requiert quelques précautions au préalable. Avant de l’utiliser, mieux vaut préparer le véhicule en engageant la vitesse, calant les roues et mettant le frein à main tiré. Le processus se divise en plusieurs étapes, à commencer par poser le cric sous la voiture à l’emplacement prévu par le constructeur, contrôler la charge en respectant la norme indiquée par le fabricant du dispositif, assurer la sécurité en usant de cales ou chandelles et enfin, recourir à des objets supplémentaires évitant les éventuels accidents. Tout au long des mouvements, il est toujours recommandé d’avoir une visibilité satisfaisante et entière de l’outil de levage et la charge. Dans tous les cas, l’utilisateur doit suivre les indications suivantes :

  • Respecter la capacité de l’appareil en ne dépassant aucunement les données stipulées
  • On se sert uniquement du cric pour soulever le véhicule
  • Si le cric est en mauvais état, veillez à ne jamais s’en servir au risque de provoquer des complications graves.

Ses points forts

  • Parfait pour les voitures basses en supportant une charge de 1 800 kg
  • Présence des roues tournantes simplifiant le déplacement et la manipulation
  • Une prise en main immédiate, donc un mode d’emploi convenant aux particuliers et professionnels sur un usage intensif ou à titre personnel.

 

Au final, Michelin 92416 représente un cric hydraulique à la fois pratique et fonctionnel utilisé par les automobilistes et les techniciens en mécanique. Les avantages se concentrent sur les performances, le poids et le prix. De quoi combler les besoins des consommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *