TNT HD : pourquoi ça démarre mal

ZDNet.fr en version mobile Accédez à la version mobile de ZDNet.fr

Aller au contenu principal | Aller au contenu secondaire | Aller à la recherche

Ces 10 logiciels qui m'agacent

Photos - Poids excessif, grande quantité de mémoire requise, lenteur d’installation…. La pratique de l'informatique et de l'internet réserve chaque jour son lot d'agacement. Notre confrère Rupert Goodwins dresse sa liste des 10 logiciels les plus irritants.

Delicious Digg
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

« Précédent | Suivant »

1- Adobe Reader : que fait Adobe Reader ? Réponse : il affiche des pages au format PDF (Portable Document Format). Comment ? Avec une lenteur incroyable et des interactions pas nécessaires. Nous ne sommes peut-être plus habitués à supporter d'attendre, n'ayant qu'à tourner la première page d'un livre lorsque nous voulons lire... Mais Reader accumule les défauts, demande à l’utilisateur de redémarrer sa machine après avoir installé une liste de modules longue comme le bras. Ce qui prend des heures, et fait jouir le format PDF d’un grand capital sympathie.

Dommage, dans la mesure où les autres lecteurs PDF, poids plume, s’en sortent très bien.

Et vous, avez-vous une liste ? Donnez votre avis ci-dessous dans l'espace Commentaires.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

« Précédent | Suivant »

Par Rupert Goodwins, ZDNet UK

À propos de cet article

Publié le vendredi 30 mai 2008 dans Informatique
Tags: Logiciels, Java, Safari, PDF, Audio, Messagerie instantanée
Suivre les commentaires de cet article, RSS rubrique Informatique
Dernier commentaire: 2 octobre 2008 par znet.twenty.anomail@antichef.net

Plus de galeries d'images +

RéagissezRéagissez

  • Qu'est-ce que je suis bien sans tout cela ! :)

    signaler au modérateur répondre

    • Le javascript de Sun qui doit être régulièrement mis à jour: mais pourquoi pas ...
      Par contre, la tentative de faire installer cette merde d'OpenSource Office de Sun me fait royalement chier !!! (et je reste relativement poli)
      les 9 autres produits qui me font c...:
      1. Linux 2. Linux 3. Linux 4. Linux 5. Linux 6. Linux ...... 9 . Ubuntu ....
      Ouille, ouille: je m'attends à une avalanche d'injures des linuxiens ....

      signaler au modérateur

    • Moi aussi, sauf que j'ai appris à contourner ou à m'abstenir du périlleux comme à l'Image 4.

      Dès 1999 j'ai conu RealPlayer et sa propension à vouloir prendre le contrôle des activités PC qui le concerne en bloquant tous les autres logiciels compétiteur. À être le plus grand spyware du Web aussi, et à être le champion embarqué pour agir comme DRM des Majors.

      Alors en ce qui me concerne il n'existe pas comme possibilité, un point c'est tout.

      Même chose pour Linux Ubuntu entre autre. À me faire casser les oreilles par la désinformation Throll Linuxienne sur des sujets d'actualité comme celui d'aujourd'hui qui ne concerne en rien Linux, j'en suis venu à me méfier sérieusement de tous ce que Sun Microsystem peux produire. Que ce soit Open Office qu'il fait bidouiller par des jeunes en herbes ou par Ubuntu qui est le vieil OS d'exploitation qui a fait faillite dans les années 1999.

      Je n'ai rien contre la récupération et le travail de garage. Il faut bien faire son B A BA quelque part.

      Mais se faire casser les oreilles par des gamins morveux et haineux à toutes les fois qu'un sujet concerne Microsoft pour mousser, c'est le cas de la bave' Linux et Ubuntu c'est ca qui est la plaie d'Égypte à faire cesser de toute Urgence par l'Administration de Zdnet Fr.

      Avec le Temps Ça tue la crédibilité et la pertinence des Blogues. Ça attire les mouches à marde comme c'est pas possible.

      signaler au modérateur

    • <<Ubuntu qui est le vieil OS d'exploitation qui a fait faillite dans les années 1999>>

      Encore en train de réécrire l'histoire Pobstar ?

      Aller consulter l'histoire d'Ubuntu sur la wikipedia vous coûterait-t-il trop de votre précieux temps, que vous préférez investir dans la rédaction de telles inepties.

      Et après vous osez affirmer que les autres font de la désinformation...

      <<Mais se faire casser les oreilles par des gamins morveux et haineux>>
      <<Avec le Temps Ça tue la crédibilité et la pertinence des Blogues. Ça attire les mouches à merde comme c'est pas possible>>

      Et si vous commenciez par opérer des statistiques sur le nombre d'insultes et de grossièretés que vous proférez dans vos propres commentaires ?

      signaler au modérateur

  • Je n'ai jamais compris pourquoi Microsoft avait créé 3 logiciels de messagerie différents (Microsoft Outlook, Windows Mail et Windows Live Mail) ?

    signaler au modérateur répondre

  • Marrant, il y avait un commentaire concernant une faute d'orthographe dans le titre, il a été supprimé et la faute corrigée ^^

    signaler au modérateur répondre

  • étrange cette méthode non ? merci Grunt !!!

    signaler au modérateur répondre

  • CENSURE ?

    signaler au modérateur répondre

  • @Rupert Goodwins : Le mieux pour ce môsieur est qu'il n'utilise plus d'ordinateur...

    signaler au modérateur répondre

  • Parmis ces 10, aucun logiciel libre, bonne nouvelle :)

    Il aurait été beaucoup plus intéressant de proposer pour chacun des 10 un équivalent (libre pourquoi pas, mais pas obligatoirement) car j'ai vraiment du mal à saisir l'intérêt de l'article là ...

    signaler au modérateur répondre

    • Logique : les développeurs de logiciels libres n'ont bien souvent rien à vendre. Leurs softs sont faits pour être efficaces et faire ce qu'on leur demande et rien de plus.

      A l'inverse la plupart des éditeurs de logiciels propriétaires gratuits (Real, Adobe, ...) cherchent à rentabiliser le développement en insérant de la publicité, en faisant remonter des infos sur l'utilisateur, etc. C'est tout à fait compréhensible comme il est compréhensible que les utilisateurs en aient marre et choisissent des alternatives plus light.

      Cela dit et sans vouloir troller, c'est un des grands confort que l'on ressent quand on utilise Linux : pas de pub de tout côté, rien ne se fait sans l'accord de l'utilisateur, rien n'est caché, on ne prend pas l'utilisateur pour un imbécile à qui il vaut mieux ne rien dire, etc.

      signaler au modérateur

    • La faiblesse du logiciel libre, c'est son manque de visibilité :
      T'en connais beaucoup des sites qui conseillent "Foxit Reader ou xpdf" pour lire ses PDF?

      Tu me diras "On s'en fout, ceux qui connaissent en profitent, tant pis pour les pas curieux, après tout Adobe ça marche aussi"

      Sauf que sauf que, les formats propriétaires ont parfois des fonctionnalités que seul le logiciel proprio connaît. Même quand les spécifications sont publiées, on peut parier que par exemple Adobe implémente les dernières subtilités de Flash avant de les rendre publiques. Résultat, ce ne sont pas toutes les vidéos qui sont visibles avec les lecteurs alternatifs. Alors que si les logiciels libres étaient plus répandus, peut-être que les diffuseurs (de Flash, de PDF, etc..) prendraient en compte non pas la dernière version du plugin proprio, mais les différentes implémentations d'un format.

      signaler au modérateur

    • @Grunt : Sauf que sauf que tu peux ouvrir sans problème les pdf récents avec adobe reader 5.5 !

      signaler au modérateur

    • C'est ce qu'il me semble en effet: le format PDF est beaucoup plus souple dans ses différentes versions. Avec le visionneur de document par défaut sous Debian, je n'ai jamais rencontré de PDF qui ne s'ouvre pas.
      Pour Flash, c'est une autre paire de manches..

      signaler au modérateur

  • Très anglais, cet article. Avec l'humour typique de la presse made in UK.

    Enfin, sinon, je suis bien d'accord avec la plupart des trucs énoncés; Moi, le machin qui me fait le plus chier, ça doit être les logiciel de gestion de connexion Wi-Fi intégrés aux portables de tous mes comparses, colocataires,... Ca fait toujours foirer leur connexion et c'est souvent la croix et la bannière pour les désinstaller (ou même les désactiver). Pour une fois qu'on veut utiliser les fonctionnalités de Windows, on doit se coltiner des logiciels tierce partie surper lourds et chiants.

    Enfin, moi, j'ai pas ce genre de problème, je suis sur Mac...

    signaler au modérateur répondre

    • Mais sur Mac aussi on est embêté par le genre de logiciels présentés dans l'article, et notamment ceux d'Adobe.

      Dois-je rappeler qu'en plus de présenter régulièrement des failles de sécurité (le premier virus sur Mac passera peut-être par là) Flash dévore une part énorme du temps machine disponible, et que lorsqu'on visualise un document PDF sur Internet avec le plugin web Adobe Reader, ce sont toutes les fenêtres du navigateur qui sont figées jusqu'à la fin de l'opération (avec la petite boule colorée qui tourne en prime).

      signaler au modérateur

    • Rien ne t'obliges concretement de telecharger des softs d'adobe pour ton MAC... Par defaut l'apercu gere les PDFs...

      signaler au modérateur

    • Aperçu ne gère pas toutes les subtilités des formats PDF, loin de là. Certains documents réclament la dernière version d'Adobe Reader afin d'être complètement exploités.

      Adobe, c'est un peu comme PowerPoint, même si c'est dans une moindre mesure. On n'est théoriquement pas obligé d'avoir le logiciel original pour s'en sortir. Mais pour faire face à tous les problèmes d'incompatibilité, on est en pratique bien obligé d'y venir.

      signaler au modérateur

    • jamais vu de PDF illisibles avec "xpdf" (un prog rustique et super léger pour les PDF sous Linux).

      D'ailleurs je crois que ça me ferait bien râler.. c'est dingue la manie de certains d'employer les toutes dernières spécifications d'un format.

      signaler au modérateur

    • Personellement, je lis tous mes PDF sur Aperçu et les seuls programmes Adobe que j'utilise sont Photoshop et InDesign qui ont la gentillesse de ne pas se manifester quand on les appelle pas.

      Quand à Flash, j'évite les sites qui utilise cette technologie. Généralement, c'est de la poudre aux yeux au dépend du contenu...

      signaler au modérateur

    • J'ai eu au moins un souci avec un fichier PDF sous Aperçu : c'était un plateau de jeu à imprimer. Aperçu ne gérait pas correctement les marges et le résultat m'avait bouffé toute une rangée de cases. (Et non, le problème ne venait pas de l'imprimante : quand j'ai imprimé depuis Acrobat Reader sur le PC de ma femme, ça s'est passé sans problème autre que ses petits sourires goguenards.)

      Je retiens l'idée d'utiliser un autre lecteur de PDF si j'ai besoin de refaire la manoeuvre.

      signaler au modérateur

    • Envoyer un plateau de jeu en PDF, c'est un peu sale comme solution!
      Un peu comme envoyer du texte en PNG, quoi..

      signaler au modérateur

  • Lorsque l'on se permet de dénigrer tel ou tel logiciel on se doit de le faire
    en respectant au moins la langue de ses lecteurs ...
    Je rappelle le titre qui a été remplacé, et je cite : "Ces 10 logiciels qui m'agace".

    Ayez donc le courage Môsieur Goodwins de reconnaître que vous n'êtes pas très fair play.

    signaler au modérateur répondre

  • J'utilise un MacBook Pro en mobilité et un MacPro au boulot et globalement aucun logiciel installé dessus ne m'agace.
    En revanche, les fichiers Works envoyés par certains de mes contacts m'exaspèrent. Surtout que je pensais que ce logiciel n'existait plus...

    signaler au modérateur répondre

    • Haaa, les 70 % de la population qui s'entètent avec des PC ... Agaçant, isn'it ?
      Faut plus leur parler, à te contact "Worksiens", reste entre Macs Users, vous serez plus tranquille...
      LOL (c'est pour rire, hein ! )

      signaler au modérateur

    • ça se voit tout de suite que c'est pour rire, on peut parfaitement utiliser des formats ouverts quel que soit son OS ^^

      signaler au modérateur

    • J'ai obligé tous mes contacts à utiliser l'OpenDocument sinon je boudais les pieces jointes... Depuis qu'ils sont sur OOo non seulement ils sont content je lis leur mails mais en plus ils ont decouvert un truc (on devrait les frapper des fois).

      signaler au modérateur

    • >"Haaa, les 70 % de la population qui s'entètent avec des PC"

      Vous vous avez un Macintosh.

      Il n'y a que les macceux qui confondent "PC" et "Windows".

      Un PC peut fonctionner parfaitement avec un OS dit "Alternatif".

      signaler au modérateur

    • @znet.twenty.anomail@antichef.net : Ridicule... les utilisateurs Mac sont bien plus au courant de l'existence de Gnu/Linux que les utilisateurs PC, ne serait-ce parce qu'ils se sont justement penché sur le cas des alternatives à l'OS dominant, et pour preuve, ils en ont choisi une !

      Près de 95% de Windows, ça rend négligeable les solutions alternatives, et permet par abus de langage de considérer le PC comme étant plus de 9 fois sur 10 Windows.

      PS : Le Mac peut tout aussi bien fonctionner parfaitement avec un OS dit "Alternatif". Il n'y a que les PCistes qui confondent Mac et Mac OS X :o)

      signaler au modérateur

    • "reste entre Macs Users, vous serez plus tranquille..."

      Dans un désert on est souvent tranquille.

      signaler au modérateur

    • "ils [les utilisateurs de mac] se sont justement penché sur le cas des alternatives à l'OS dominant"

      Non.

      Ils utilisent des mac parce qu'ils ont un boulot lié à l'infographie et/ou et/ou pour le standing et/ou parce que c'est leur religion.

      Pour les avoir fréquenté longtemps je ne connais pas de communauté plus fermée aux autres systèmes, comme l'illustre d'ailleurs parfaitement le commentaire de FFFB46 ci-dessus.

      signaler au modérateur

    • znet.twenty.anomail@antichef.net : Oulaaa... je te croyais calmé ces derniers temps et surtout plus nuancé... bah en fait je vois que non :o)

      Perso je suis informaticien et travaille principalement dans les domaines de l'IA, de l'ergonomie logicielle et des interactions hommes/machines (IHM intelligentes, réalité augmentée, multi-modalité tactile/virtuel/etc...). C'est une religion ? Bientôt tu vas me resortir que je fais parti d'une secte, ou pire même, que je suis un nazi... (rigoles pas, c'est ce qu'on m'a dit une fois. Le raisonnement était grosso modo le suivant : mac = luxe, luxe = bling bling, bling bling = sarko, sarko = facho, facho = nazi. Et le pire c'est que le mec avait l'air de se prendre au sérieux... ça fait peur...).

      J'utilise un Mac parce que c'est l'environnement matériel et logiciel qui me semble le plus adapté, pour moi ainsi que pour la plupart des gens finalement. J'utilise Mac OS X, Windows XP, Windows Vista, Gnu/Linux, ainsi que d'autres Unix sur la même machine, le tout avec des environnements fenêtrés parfaitement intégrés entre eux (mes applcations Windows vivent "au milieu" de mes applications Mac et de mes applications Linux et X11). C'est mon choix et il me convient. Pourquoi faudrait-il me catégoriser nécessairement comme infographiste ou intégriste ??

      PS : Concernant le commentaire de FFFB46, il me semble qu'il a explicitement écrit que c'était de l'humour. Ce n'est pas plutôt le PCiste que tu es qui manquerait d'ouverture d'esprit ?? ;-)

      signaler au modérateur

    • znet.twenty: tu trouves les utilisateurs de Mac fermés? Moins que ceux de Windows, en moyenne.
      A part une certaine tendance à penser que tout le monde a Photoshop si eux ont Photoshop (vécu), ils savent qu'il existe plusieurs OS, qu'un binaire ne tourne pas sur toutes les machines, et que certains formats sont plus lisibles que d'autres.

      signaler au modérateur

    • @ znet.twenty
      D'habitude j'aime bien lire tes commentaires bien sentis mais là c'est toi qui jouent au poseur de bombe! Comment peux-tu généraliser ton expérience ainsi? Sur quelle base?
      Je suis MacUser et même MacFan mais ça n'annihile pas ma curiosité, mon ouverture d'esprit ou ma probité! C'est une inepsie de lancer de telles diatribes! C'est du même acabit que dire "les noirs sont (tous) des voyous" (je suis noir donc pas de relent raciste).
      Il y a des intégristes partout et des crétins aussi. Sur Linux, sur Windows et sur Mac.
      Le commentaire de FFB46 n'était qu'un troll "humoristique"... Ok, c'est primaire mais ça se voulait drole...
      Bien à toi.

      signaler au modérateur

    • Et bien disons que c'est mon vécu négatif du monde mac qui me fait peut-être écrire des idioties. C'était avant le MacOS X.

      Admettons que ça a changé...

      signaler au modérateur

  • Afin de garantir un bon esprit de participation, les modérateurs de ZDNet.fr se réservent le droit de supprimer/modifier tout message considéré comme publicitaire, hors-sujet ou abusif (notamment en cas de commentaire diffamatoire ou injurieux)



    Quid du bon esprit ???

    signaler au modérateur répondre

    • Ne gueulons pas "A la censure", à mon avis la suppression du commentaire et la correction de la faute de frappe étaient mus par une volonté de corriger discrètement (peut-être avec un tantinet d'amour propre blessé) la faute sans faire de vagues ni détourner le propos de l'article.
      Malheureusement je suis venu mettre le chaos en faisant la remarque, ce qui fait que l'on ne parle plus que de ça :+p

      Si les commentaires subissaient réellement une censure, des propos très virulents et des trolls comme on peut en lire souvent sur ZDNet seraient supprimé, hors ce n'est pas le cas (sauf en cas d'injures, mais c'est normal de les supprimer).

      Héé, j'ai une idée, si on avait pu corriger la faute nous-mêmes, cela aurait été sympa non?
      Allez, ZDNet, un Wiki ! (chiche)

      signaler au modérateur

    • écrire "MERCI" ne coupe pas les doigts !
      Mais là, c'est de l'éducation qu'il est question.

      Au sujet de l'article, il est vrai que moi aussi je n'aime pas les pages 5,6,7,8; mais avec un pare-feu... c'est tout bon !

      signaler au modérateur

  • Le top du flop, pour moi, ce sont les logiciels des imprimantes HP. Un bon quart d'heure d'installation, 400 Mo d'espace disque, et tout ça pour des logiciels qui font double emploi même entre eux, et qui sont particulièrment instables. Un vrai bonheur ! Et je ne parle pas de tout ce qui se lance au démarrage...

    signaler au modérateur répondre

    • Marrant, parce que sous Linux, HP c'est un vrai bonheur: pilote Open Source, intégré au noyau, utilitaires fournis avec, discrets et tout.. un vrai bonheur te dis-je !

      signaler au modérateur

    • Tout a fait d'acoord sur HP...
      Sous windows, ça bouffe de la ram (5 processus lancés) et du disque dur (300 à 400Mo)... ça plante (imp hors ligne alors que non)
      Sous Linux, mon HP est accessible en impression via les pilotes open intégrés, et le scanner via l'interface web de l'imprimante...

      signaler au modérateur

    • Ceci dit, c'est très malheureux à dire, mais je pense que beaucoup d'utilisateurs de Windows se sentent rassuré si l'imprimante vient avec 15 tonnes de logiciels à la con.
      Je suis sûr que y'en aurait pour gueuler s'ils avaient juste un pilote, et qui iraient voir la concurrence qui propose un outil dans la zone de notification, une icône dans le panneau de conf', des utilitaires de gestion-diagnostic-dépannage plein le bureau, une barre d'outil pour IE, un fond d'écran avec la photo de l'imprimante (certes j'exagère).
      HP, comme tout constructeur, s'adapte à son public, ou plutôt à la majorité de son public sur chaque OS.
      Windows -> des brols pour rassurer les newb,
      Linux -> Un pilote Open Source, des outils discrets dans le menu de configuration, point final.

      Forcément, ça fait râler les pros sous Windows et les débutants sous Linux.

      Enfin y'a pire, essayez d'installer seulement les pilotes du modem Fast 800 fourni avec la connexion 1 Méga chez Orange, sans installer tout leur bordel avec. Bon courage !

      signaler au modérateur

    • @gmerca: +1

      Pour une HP PSC sur Mac, c'est pareil. Installation lourde, gros volume de logiciels inutiles, instabilité... mais obligatoire si l'on veut pouvoir profiter des deux fonctions de l'appareil (scanner d'un côté, imprimer de l'autre).

      HP aurait fourni deux petits pilotes séparés du reste, tout le monde ne s'en serait que mieux porté.

      signaler au modérateur

    • Idem sur OSX pas besoin de tout ca... Faut vraiment tout vous dire hein ?

      signaler au modérateur

    • cela dit, rien ne t'oblige d'installer leurs utilitaires. Tu peux te contenter de n'installer que le pilote d'impression tout simple. :)

      signaler au modérateur

    • @Imaginus : s'il y a des solutions, je serais heureux de les connaître.

      Car si on arrive effectivement à s'en sortir avec les derniers modèles HP, ce n'est pas forcément le cas avec les moins récents.

      Par exemple mon modèle n'est pas supporté par Gimp-Print en impression (il est par ailleurs clairement identifié comme incompatible avec la borne AirPort), et jusqu'à maintenant je n'ai trouvé aucun logiciel (SANE, HPLIP ou autre) qui supporte parfaitement la partie scanner.

      signaler au modérateur

    • @QuichMan : quand l'ensemble est fourni sous la forme d'un exécutable d'installation Wise unique de plusieurs dizaines de Mo (et je ne parle bien que du fichier contenu dans le package de l'application), ça paraît plutôt difficile.

      On peut toujours lancer l'installation, puis tenter d'enlever des applications ou des plugins par la suite. Mais après, bonjour les problèmes d'instabilité. Le pack logiciel est très sensible, et il plante ou fait planter l'imprimante dès qu'il est un peu perturbé.

      signaler au modérateur

    • Bref, le matériel et les logiciels chez HP, c'est pas top. Peut mieux faire.

      signaler au modérateur

    • Dépend de l'OS, ça tourne nickel sous Nunux, sans rien installer de plus.

      signaler au modérateur

  • Salut
    Je suis tout a fait d'accord avec cet article, il y a plein de logiciels qui ont des fonctions inutiles et lourdes.
    On peut avantageusement remplacer adobe reader par foxit reader qui fonctionne très bien.
    Un logiciel dont j'ai aussi horreur, windows media player, je lui préfère et de loin mediaplayer classic qui fait le strict nécessaire et il le fait bien.c'est hyper agaçant de vouloir lire un simple fichier musical et de voir que la page est complètement occupée par ce logiciel., media player classic est bien plus discret.
    De plus, je n'ai jamais rien compris à la gestion de bibliothèque, je préfère gérer moi mêrme mes dossiers et fichiers .

    signaler au modérateur répondre

  • Moi j'en ai un à proposer mais je ne le nommerai pas...Installé depuis quelques mois sur une de mes machines, je n'ai cessé de râler. Si l'installation a été rapide et réellement simple, bonjour la frappe de texte: nouveauté quant on est débutant et que l'on est habitué à cliquer sur une icone. Génial aussi cette obligation d'avoir un modem, sinon en effet il ne reste qu'a pleurer devant un ordinateur devenu inutile. Génial aussi les heures a passer tous les soirs pour essayer de vivre: merci les impôts, merci les mp3, les webcam etc....C'est vrai qu'il ya du monde pour vous aider mais le plus terrible c'est pas les bonnes volontés qui manquent mais le temps ou plutôt la patience après une journée de boulôt. Tout le monde n'a pas une vocation de mécanicien!

    Réputé stable et il l'ai probablement d'un point de vue technique mais pas d'un point de vue pratique: en effet comment expliquer que l'image se freeze lors de certaine vidéo (et je ne sais toujours par quoi a été remplacer le ctrl alt suppr si facile à mettre en oeuvre) et que je ne puisse récupérer la main, pourquoi le navigateur configuré spécialement pour cet OS est lent sur une grande majorité de blog dont il n'est pas toujours capable d'aller jusqu'au bout i.e. que je suis obligé d'arrêter sèchement le navigateur.

    Ok il y a 6 ans je n'étais jamais arrivé à l'installer, alors j'espere qu'avec un peu d'autocritique, lui et moi on se retrouvera en 2014.

    signaler au modérateur répondre

    • Je crois savoir de quoi tu veux parler..
      Ben oui, y'a encore des gens qui utilisent le format MP3, encore des constructeurs qui font des webcam sans donner leurs spé' ni écrire de pilotes, encore des sites écrits pour IE ou chargés de Flash, dont l'éditeur n'a pas jugé bon d'optimiser correctement son lecteur pour certains systèmes d'exploitation..
      Peu de chances que cela ait changé en 2014, malheureusement.
      La bonne nouvelle, c'est que y'a des râleurs pour dire aux constructeurs, aux webmasters, aux diffuseurs de formats pourris "Hééé, hoo, vous êtes pas tout seuls, pensez à l'inter-opérabilité et au multi-plateforme, zut à la fin!"
      Et ces râleurs sont de plus en plus nombreux, ça devrait finir par changer les choses..

      signaler au modérateur

  • Que dire d'autre..que...complètement d'accord..Ou pourquoi faire léger et simple alors que l'on peut faire lourd et compliqué.....
    Heureusement des alternatives existent ...Foxit Pdf Reader....Quickalternative...Incredimail , Thunderbird..etc...

    signaler au modérateur répondre

  • oui des alternatives existent et heureusement.

    je trouve ca d'ailleurs étrange que les alternatives font mieu que le logiciel crée pour ça.

    je suis juste pas d'accord pour windows update. ca marche bien, le seul ennui c'est que m$ à toujours pas trouver le moyen d'éviter de rebooter sa machine après une mise à jour importante.

    Surtout que si je me rappel bien sur vista la mise à jour allait être révolutionnaire il ne devait plus jamais y avoir de reboot...

    par contre en ce qui concerne les MAJ d'adobe j'ai toujours pas compris pourquoi il fallait parfois faire ça en autant d'étape pour simplement mettre à jour le logiciel... surtout que ce sont parfois des fichiers super gros (à se demander ce qu'il mette dedans) et la différence après la MAJ est très souvent invisible...

    j'aurais rajouter le logiciel Nero burning rom qui est devenu un pack de logiciel plutot qu'un simple logiciel de gravure.

    signaler au modérateur répondre

    • Y'a quand même quelque chose de contrariant, c'est que ce ne sont pas les logiciels légers et rapides qui sont conseillés, distribués, etc..

      Allez sur n'importe quel site qui propose un document en PDF, il vous dira qu'il faut Acrobat Reader pour les lire, et vous propose en général un lien vers la page de téléchargement d'Adobe.

      De même pour les images CD, beaucoup de gens utilisent Nero, et créent des images en .nrg, format stupide qui n'apporte rien de plus, et contrarie ceux qui n'ont pas Nero.

      Pour la messagerie instantanée, il y a franchement mieux que MSN, Yahoo et ainsi de suite.. Mais voilà, eux font de la pub', eux sont présents, donc on s'en sert (et ensuite on râle).

      Outlook, pareil : à part pour synchroniser un bidule fait pour Outlook (ce qui est le cas de peu de monde), qu'apporte-t-il? Thunderbird est quand même mieux foutu, non?

      Et ainsi de suite. Et quand on pense que les théoriciens du libéralisme justifient ce modèle économique, par le fait que les choix sont fait par des individus doués de raison et de logique, qui prennent le meilleur rapport qualité/prix.. des nèfles oui !

      signaler au modérateur

    • Les meilleurs alternatives moins chers à Nero s'appellent Roxio et Droppix Recorder.
      www.roxio.fr/...
      www.droppix.com/...

      signaler au modérateur

    • Tu oublies l'excellent "CD Burner XP pro":
      www.01net.com/...

      Et en Open Source, "Burn At Once" est rustique mais efficace:
      www.commentcamarche.net/...

      Sous Linux, le parfait K3B, qui ferait le café si le café était aux normes "ISO9660" ^^

      signaler au modérateur

    • dans les logiciels de gravure libre et gratuit, il y a aussi infrarecorder.
      Le logiciel est encore jeune, mais déjà très complet..

      signaler au modérateur

  • Moi le seul logiciel qui me gene c'est linux, zdnet est spame de messages linux c le mieux lol
    Outlook reste pour moi un incontournable parfaitement adapte au business.

    signaler au modérateur répondre

  • J'espère que les éditeurs de logiciels liront ces commentaires !

    Moi ce qui m'agace le plus c'est mon traitement texte, je gère plusieurs centaines de textes je les imprime toujours de la même façon et pourtant à chaque fois il faut dire à l'imprimante comment imprimer chaque texte A QUAND LES META TAG POUR FICHIERS TEXTE ? imaginez que l'on puisse attacher à chaque fichier la façon dont-il doit être imprimé paysage, portrait recto-verso, attache en haut, à droite etc quel bonheur et surtout quel temps gagné sans compter le papier gâché quant on se goure.

    signaler au modérateur répondre

  • Merde y'a pas de gestions des profils d'impression avec vos super drivers de 400mo sous windows ?

    signaler au modérateur répondre

    • Si y en a un, mais des centaine de fichiers = des dizaines de profils = erreurs possibles
      ce que veux c'est cocher quelques cases une bonne fois pour toute et quand je clique sur la petite icône imprimante le fichier s'imprime comme il faut quelque soit l'ordinateur ou l'imprimante (si elle peut évidemment "j'anticipe") autrement dit un truc rapide, simple et facile d'accès

      signaler au modérateur

    • Sous OSX on fait un script pour ca... Sous windows j'en sais rien. Il doit bien y avoir un truc similaire quand meme...

      signaler au modérateur

  • Ah, c'est avec ravissement que je vois fleurir les commentaires du genre "rho, pas pratique ceci, pas cool celà.."

    Vous êtes masochistes, c'est pas possible ! faut-il que je re-raconte la blague de la blonde, à ceux qui se plaignent des logiciels qu'ils installent (et parfois achètent)?

    signaler au modérateur répondre

    • Soit, quand on a le choix, on n'a que ce qu'on mérite et on aurait tort de s'en plaindre. Mais tout le monde n'est pas dans ce cas là.

      Sans être une blonde écervelée, on peut parfois être obligé d'utiliser certains logiciels qu'on n'a pas choisi, simplement parce qu'il faut qu'on s'en sorte avec les m... sans aucune interopérabilité qu'on nous a mis entre les pattes. Bien souvent le logiciel adéquat est unique (format propriétaire oblige) et on peut par ailleurs avoir de bonnes raisons de se plaindre de lui.

      signaler au modérateur

    • On n'a pas le choix quand c'est pour le boulot, entièrement d'accord.

      Par contre, en informatique personnelle, je regrette mais on A LE CHOIX !
      On a le choix de parler d'inter-opérabilité à ses amis, ou de se prendre la tête avec des formats utilisés par tout le monde! Que crois-tu?
      je suis entièrement d'accord avec Imaginus, il a fait comprendre à ses contacts de joindre les pièces en Open Document, et il a entièrement raison. Avec mes amis, je fais pareil.
      "désolé, je peux pas l'ouvrir"
      "MSN? Je ne suis plus dessus, c'est un protocole propriétaire"

      je n'impose rien, j'utilise des formats et des protocoles ouverts, ce qui permet à tout le monde de communiquer avec moi, avec le logiciel et le système d'exploitation de son choix. Après, si quelqu'un n'a pas envie, c'est son problème, pas le mien. Mais je pense que tu partages déjà ces considérations.

      signaler au modérateur

    • en même temps quand on voit les commentaires et les pseudos problèmes cités, tu te dis que sous un autre os ils en auraient encore bien plus au vu de leur niveau en informatique. La le problème ne vient pas de l'os, des applis mais des users.

      imaginus, ce n'est pas en posant ces questions à des personnes qui sont si mauvaises que tu auras des réponses. Bien sur que si il y a une gestion des paramètres d'impression profil dépendant sous windows. bien sûr que oui quel que soit l'imprimante on a plusieurs possibilité d'installation en mettant que les pilotes (et avec le choix, pcl6 ou 5 ou postscript etc...).

      signaler au modérateur

    • @zillo : en ce qui me concerne (et pour Imaginus et pépé75 je pense que c'est pareil), je n'ai pas parlé de faire choisir un autre OS..
      Juste d'expliquer "Ton format je ne peux pas le lire" et point final. L'ignorance et les difficultés n'excusent pas tout.
      Imagine que quelqu'un vienne poster ici en langage SMS (loreur ki polu lé forome, kom lé forma proprio polu la komunikassion), comment réagirais-tu?
      Envoyer un fichier dans un format proprio c'est encore pire, car cela impose parfois d'accepter un accord de licence, voire d'acheter un logiciel.

      signaler au modérateur

    • Eu un os est aussi un applicatif. Et quand on parle de drivers qu’est-ce qui les utilise ? ba l’applicatif concerné et en l’occurrence l’os.

      J’ai jamais dis qu’ici quelqu’un avait parler de changer d’os, je parle de changer d’applicatif et quand on vois les oscillations entre les gens qui te parles de pilotes hp aussi bien sous linux, windows, qu’os X, ma remarque a du sens. C’est moi qui en parle pas un autre, et qui dit que si certains font les polios et se sentent obligé d’installer toute une suite logiciel de 400 mo quand il n’y a pas lieux sous windows, alors ils seront aussi si ce n’est encore plus polio pour pleins d’autres choses sur d’autres os.

      signaler au modérateur

    • Là oui, entièrement d'accord.

      Ceci dit, les newbz en questions ne sont-ils pas "rassurés" par 400 Mo de trucs inutiles?

      signaler au modérateur

    • je sais pas si ils sont vraiment rassuré d'avoir un pack de 400 mo à installer au lieux de pilotes minimalistes. C'est surtout que j'ai plus l'impression qu'il râleraient et estimeraient avoir payer une imprimante hors de prix si elle n'était pas fournit avec une suite logiciel aussi pourrit soit-elle.

      Mais quand tu vois les softs qu'ils rajoutent, sois disant pour améliorer l'image et cie alors qu'il y a bien mieux et plus convivial et gratuit, les développeurs des dites suites auraient mieux fait de se coucher.

      signaler au modérateur

    • @zillo : puisque vous parlez de pilotes HP, d'OS X et de plusieurs Mo d'utilitaires, j'imagine que vos commentaires (plutôt insultants) s'adressent également à moi.

      Je rappelle que dans mon cas:
      - sur un modèle USB "Tout-en-un" compatible Mac OS X, je cherche à pouvoir imprimer ET scanner ET accéder au lecteur de cartes intégré. N'accéder qu'à l'imprimante ou qu'au scanner ne m'intéresse pas, et planter une fonction lorsque je me sers d'une autre non plus ;
      - l'installateur fourni par HP n'est pas modulaire. Il n'y a qu'un seul gros fichier exécutable, dont le contenu est dans un format propriétaire et ne peut pas être extrait à l'aide des outils habituels ;
      - tous les pilotes sont installés et paramétrés en même temps que la totalité de la suite logicielle. Il n'y a pas de demi-mesure, et la moindre tentative de désinstallation partielle de la suite engendre des instabilités, dues aux fortes interractions entre les différentes parties ;
      - les fonctions ne sont complètement paramétrables et utilisables qu'au travers des utilitaires fournis ;
      - les pilotes "minimalistes" proposés par ailleurs par HP sont, soit incompatibles, soit bogués. Et les pilotes fournis par le monde libre et/ou open-source, qui annonce pouvoir supporter PRESQUE tous les modèles HP, ne conviennent pas non plus... mon modèle fait justement partie des EXCEPTIONS notables sur lesquelles tout le monde semble s'être cassé les dents !

      Je pense également que les développeurs de la suite logicielle auraient mieux fait de rester couchés. Mais je râle surtout parce que dans mon cas ils ont su rendre la rendre incontournable (après moultes tentatives pour m'en passer, je ne me suis pas seulement "senti" obligé de l'installer finalement pour pouvoir utiliser l'appareil).


      Alors selon vous, il serait TOUJOURS possible d'installer des pilotes minimalistes, et ceux qui ne le feraient pas seraient des "mauvais" ou des "polios" ? C'est plutôt prétentieux (en plus d'être grossier) et c'est une belle ânerie... à moins que vous trouviez normal que l'utilisateur doive passer plusieurs jours à faire du reverse engineering pour installer son logiciel, écumer Internet à la recherche d'un hypothétique clone, voire refaire une partie des développements (... quand il peut y arriver) ?

      signaler au modérateur

  • Ahhh, les commentaires de groum. Un grand moment de pur bonheur...
    Non seulement ils sont d'une inintelligence risible , mais de plus il semblerait que ce monsieur ignore les fondements de la langue française!!!

    signaler au modérateur répondre