8 000 logiciels à télécharger pour HTC, BlackBerry, Nokia, iPhone...

ZDNet.fr en version mobile Accédez à la version mobile de ZDNet.fr

Aller au contenu principal | Aller au contenu secondaire | Aller à la recherche

Serveurs & Stockage

Stockage : Sun intègre du SSD dans ses serveurs

Technologie - Le spécialiste des serveurs lance la gamme Sun Storage 7000, combinant des disques SSD pour accélérer l’écriture des données et des disques durs mécaniques pour stocker de 2 à 576 To.

Sun Microsystems vient d'annoncer le lancement de la gamme Storage 7000, des serveurs de stockage pouvant conserver de 2 à 576 To de données.

En architecture x86, ces serveurs de stockage utilisent l'OS maison Open Solaris ainsi que le système de fichiers ZFS (Zettabyte File System). Innovation sur ces nouveaux produits, Sun associe des disques SSD pour l'écriture en cache et des disques mécaniques à plateaux pour le stockage en lui même.

Les disques SSD ( qui remplacent la mémoire NVRAM - Non-Volatile Random Access Memory) permettent d'accélérer les débits en écriture et d'intégrer des disques mécaniques moins rapides, donc moins chers, pour le stockage à proprement parler.

HP et EMC très présents

Le Sun Storage 7110 qui offre 2 To de stockage est disponible aux USA pour environ 10995 dollars dans sa version de base. Vient ensuite le modèle 7210 qui offre jusqu'à 44 To et le 7410 offrant jusqu'à 576 To de stockage.

Ces deux derniers modèles devraient être disponibles sous deux semaines.

Ces systèmes de stockage font suite au rachat de Storagetek et devront affronter la concurrence des produits de EMC et HP .

Pour se faire une place sur ce segment, Sun met en avant son système de gestion et de surveillance basé sur le logiciel développé par sa division FISHworks (Fully Integrated Software and Hardware), un outil censé simplifier la tâche des administrateurs en leurs fournissant des informations détaillées sur l'état des serveurs et les données qui y sont entreposées.

Lire les livres blancs sur la technologie SSD

Par Vincent Birebent, ZDNet France

À propos de cet article

Publié le lundi 10 novembre 2008 dans Informatique
Tags: Serveurs, Sun, Stockage
Suivre les commentaires de cet article
Dernier commentaire: 12 novembre 2008 par xbillmann

RéagissezRéagissez

Votre commentaire

Vous n'êtes pas identifié
Pour participer à la discussion, vous devez être membre de ZDNet.fr et être identifié.

Devenir membre  | Se connecter  | Mot de passe oublié ?

Afin de garantir un bon esprit de participation, les modérateurs de ZDNet.fr se réservent le droit de supprimer/modifier tout message considéré comme publicitaire, hors-sujet ou abusif (notamment en cas de commentaire diffamatoire ou injurieux).

Vous pouvez suivre les commentaires de cet article

Facebook Yoolink Delicious Digg LinkedIn
 
publicite

Abonnements

Newsletters

Plus de newsletters

RSS

Services

Speedtest

Testez votre bande passante

Wi-Fi

Localisez la borne Wi-Fi la plus proche de votre lieu de rendez-vous, en France et en Europe.

Sondage

Le contexte économique de crise influence-t-il vos achats sur les sites d'e-commerce ?

  •  Oui, j'achète moins
  •  Non, je ne fais pas plus attention qu'avant
  •  Je n'achète qu'en période de soldes
  •  Je ne fais jamais d'achats en ligne

Pour en savoir plus : Etats-Unis : baisse de 3 % des achats en ligne à Noël
Voir les résultats

publicite
Logitheque businessmobile.fr
publicite
publicité

À propos de CBS Interactive | ZDNet recrute