8 000 logiciels à télécharger pour HTC, BlackBerry, Nokia, iPhone...

ZDNet.fr en version mobile Accédez à la version mobile de ZDNet.fr

Aller au contenu principal | Aller au contenu secondaire | Aller à la recherche

Le service VOD de Canal Plus débarque sur la PSP de Sony

Les utilisateurs de la PSP de Sony vont pouvoir télécharger des films sur le service VOD CanalPlay et les transférer dans un format adapté sur leur console de jeu portable. Le groupe Canal Plus et Sony Entertainment France viennent de passer un accord de partenariat ; en coulisse, ils renégocient avec les ayants droit des films, les droits de transfert sur la plate-forme PSP.

Le 18 juin, le service CanalPlay sera donc ouvert à la PSP avec une cinquantaine de films récents ; le catalogue s'étoffera pour atteindre 200 titres d'ici l'été. À terme, il intègrera aussi des séries, des mangas et des programmes d'humour.

Une quallité proche du DVD

Concrètement, il faudra se connecter au service avec son PC, acheter le film pour le transférer sur l'ordinateur, puis le synchroniser avec la PSP. Un film pèse environ 1 Go, nous a indiqué Sony France, avec une qualité proche du DVD traditionnel. Plus tard, des contenus HD seront développés. La console servira alors de baladeur multimédia - grâce à sa sortie vidéo, elle peut être connectée à un écran, dont HD, pour y visionner des films.

Sony et Canal Plus vont proposer un coffret à 250 euros, intégrant la PSP, une carte mémoire Memory Stick de 8 Go et trois téléchargement de films. Les films récents sont facturés 4,99 euros sur CanaPlay et disponibles 48 heures.

Quid de la PS3 ? Selon Sony France, un accord similaire avec Canal Plus est en discussion. Le service pour la PSP servira de galop d'essai. Le PSP compte 2 millions d'utilisateurs en France.

Par la rédaction, ZDNet France

À propos de cet article

Publié le mercredi 11 juin 2008 dans Informatique
Tags: VOD, Video, Jeu, Sony, PSP
Suivre les commentaires de cet article
Dernier commentaire: 12 juin 2008 par trankille

RéagissezRéagissez

  • Et pourquoi pas sur l'écran LCD de ma montre, en HD et Dolby surround. Aspirateur à SOUS-SOUS quand tu nous tient....

    signaler au modérateur répondre

  • @ Trankille : Y a quand meme un pas entre DRM et espionnage.
    Pour moi DRM = surveillance du reseau internet (pour trier les paquets de donnée qui passent sur un cable, ben c'est plus facile quand ils sont marqués)

    Pour revenir à la VoD sur PSP, je vois toujours pas l'interet... Remarque, c'est peut etre pour augmenter le nombre de chose qu'elle peut faire, a défaut d'avoir des sorties de jeu regulière ^^'

    A quand la fonction grille pain?

    signaler au modérateur répondre

Votre commentaire

Vous n'êtes pas identifié
Pour participer à la discussion, vous devez être membre de ZDNet.fr et être identifié.

Devenir membre  | Se connecter  | Mot de passe oublié ?

Afin de garantir un bon esprit de participation, les modérateurs de ZDNet.fr se réservent le droit de supprimer/modifier tout message considéré comme publicitaire, hors-sujet ou abusif (notamment en cas de commentaire diffamatoire ou injurieux).

Vous pouvez suivre les commentaires de cet article

Facebook Yoolink Delicious Digg LinkedIn
 
publicite

Abonnements

Newsletters

Plus de newsletters

RSS

Services

Speedtest

Testez votre bande passante

Wi-Fi

Localisez la borne Wi-Fi la plus proche de votre lieu de rendez-vous, en France et en Europe.

Sondage

Le contexte économique de crise influence-t-il vos achats sur les sites d'e-commerce ?

  •  Oui, j'achète moins
  •  Non, je ne fais pas plus attention qu'avant
  •  Je n'achète qu'en période de soldes
  •  Je ne fais jamais d'achats en ligne

Pour en savoir plus : Soldes d'hiver : les cybermarchands cassent les prix dès le premier jour
Voir les résultats

publicite
Logitheque businessmobile.fr
publicite
publicité

À propos de CBS Interactive | ZDNet recrute